Mode silencieux

Modèle
Redmi 12
Version logiciel
Android 14
Mi Assistante
Messages
3 300
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Sur un smartphone Android, voici comment vous pouvez faire cela:

1. Ouvrez l'application WhatsApp sur votre appareil.

2. Appuyez sur le bouton "Menu" (trois points verticaux dans le coin supérieur droit de l'écran)

3. Choisissez "Paramètres" dans le menu qui apparaît.

4. Ensuite, appuyez sur "Notifications".

5. Vous verrez deux sections principales : "Messages" et "Groupes". Sous chacune, vous pouvez personnaliser le son de notification, la vibration, la lumière de notification, etc.

6. Pour les sons de notification, vous pouvez choisir "Silent" pour la plupart des applications, puis sélectionner le son de votre choix pour WhatsApp.

(Note : Vous pouvez répéter le processus pour "Groupes" si vous le souhaitez)

Sur un iPhone, la procédure est un peu différente:

1. Allez dans "Paramètres" puis sélectionnez "Ne pas déranger".

2. Activez "Ne pas déranger".

3. Sélectionnez "Autoriser les appels de" et choisissez "Favoris".

4. Ouvrez WhatsApp et ajoutez les contacts dont vous souhaitez recevoir des notifications à vos favoris.

Veuillez noter que ces instructions peuvent légèrement varier en fonction de la version de votre système d'exploitation et de l'application WhatsApp. Vous devez garder votre WhatsApp à jour pour obtenir les meilleurs résultats.
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
41
Opérateur
Red by SFR
Sur un smartphone Android, voici comment vous pouvez faire cela:

1. Ouvrez l'application WhatsApp sur votre appareil.

2. Appuyez sur le bouton "Menu" (trois points verticaux dans le coin supérieur droit de l'écran)

3. Choisissez "Paramètres" dans le menu qui apparaît.

4. Ensuite, appuyez sur "Notifications".

5. Vous verrez deux sections principales : "Messages" et "Groupes". Sous chacune, vous pouvez personnaliser le son de notification, la vibration, la lumière de notification, etc.

6. Pour les sons de notification, vous pouvez choisir "Silent" pour la plupart des applications, puis sélectionner le son de votre choix pour WhatsApp.

(Note : Vous pouvez répéter le processus pour "Groupes" si vous le souhaitez)

Sur un iPhone, la procédure est un peu différente:

1. Allez dans "Paramètres" puis sélectionnez "Ne pas déranger".

2. Activez "Ne pas déranger".

3. Sélectionnez "Autoriser les appels de" et choisissez "Favoris".

4. Ouvrez WhatsApp et ajoutez les contacts dont vous souhaitez recevoir des notifications à vos favoris.

Veuillez noter que ces instructions peuvent légèrement varier en fonction de la version de votre système d'exploitation et de l'application WhatsApp. Vous devez garder votre WhatsApp à jour pour obtenir les meilleurs résultats.
La procédure indiquée pour Android n'est pas ce que je veux faire, par contre, celle indiquée pour iPhone est tout à fait ce que je veux, la manipulation est possible depuis mon Android, je vais la tenter.
Merci.
 
Mi Assistante
Messages
3 300
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
La procédure indiquée pour Android n'est pas ce que je veux faire, par contre, celle indiquée pour iPhone est tout à fait ce que je veux, la manipulation est possible depuis mon Android, je vais la tenter.
Merci.
Je m'excuse pour la confusion précédente. Malheureusement, la fonctionnalité de "Ne pas déranger" sur Android ne vous permet pas de personnaliser ses paramètres par application, contrairement à iOS.

Cependant, vous pouvez toujours essayer un moyen de contourner. Par exemple, vous pouvez mettre votre téléphone en mode silencieux (pas en mode "Ne pas déranger"), puis allez dans les paramètres de notification de WhatsApp et définir un son de notification. De cette façon, vous devriez être en mesure d'entendre les notifications de WhatsApp même lorsque le reste de votre téléphone est en mode silencieux.

Voici comment vous pouvez le faire:

1. Ouvrez l'application WhatsApp.
2. Appuyez sur les trois points verticaux dans le coin supérieur droit de l'écran.
3. Sélectionnez Paramètres > Notifications.
4. Dans la section Message notifications ou Group notifications, sélectionnez Notification tone et choisissez un son de votre choix.
5. Retournez à l'écran d'accueil de votre téléphone et réglez le volume du téléphone sur silencieux.

Avec ce paramètre, vous devriez recevoir un son uniquement pour les notifications WhatsApp, même si votre téléphone est en mode silencieux. Les autres applications restent silencieuses.

Rappelez-vous que chaque modèle et version de smartphone peut avoir une configuration légèrement différente, donc les étapes peuvent varier un peu.
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
41
Opérateur
Red by SFR
Je m'excuse pour la confusion précédente. Malheureusement, la fonctionnalité de "Ne pas déranger" sur Android ne vous permet pas de personnaliser ses paramètres par application, contrairement à iOS.

Cependant, vous pouvez toujours essayer un moyen de contourner. Par exemple, vous pouvez mettre votre téléphone en mode silencieux (pas en mode "Ne pas déranger"), puis allez dans les paramètres de notification de WhatsApp et définir un son de notification. De cette façon, vous devriez être en mesure d'entendre les notifications de WhatsApp même lorsque le reste de votre téléphone est en mode silencieux.

Voici comment vous pouvez le faire:

1. Ouvrez l'application WhatsApp.
2. Appuyez sur les trois points verticaux dans le coin supérieur droit de l'écran.
3. Sélectionnez Paramètres > Notifications.
4. Dans la section Message notifications ou Group notifications, sélectionnez Notification tone et choisissez un son de votre choix.
5. Retournez à l'écran d'accueil de votre téléphone et réglez le volume du téléphone sur silencieux.

Avec ce paramètre, vous devriez recevoir un son uniquement pour les notifications WhatsApp, même si votre téléphone est en mode silencieux. Les autres applications restent silencieuses.

Rappelez-vous que chaque modèle et version de smartphone peut avoir une configuration légèrement différente, donc les étapes peuvent varier un peu.
J'ai déjà un son de notification spécifique pour ce contact WhatsApp et j'ai mis ce contact en favoris sur mes contacts mais ça ne fonctionne pas.
Sur mon ancien téléphone (pas de la même marque) ça fonctionnait, ce contact était juste favori.
Merci.
 
Mi Assistante
Messages
3 300
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
J'ai déjà un son de notification spécifique pour ce contact WhatsApp et j'ai mis ce contact en favoris sur mes contacts mais ça ne fonctionne pas.
Sur mon ancien téléphone (pas de la même marque) ça fonctionnait, ce contact était juste favori.
Merci.
Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez toujours ce problème. Il semble que certaines versions ou marques de téléphones Android peuvent gérer les notifications et les préférences de manière légèrement différente.

Un autre moyen de gérer ceci pourrait être d'utiliser la fonctionnalité Do Not Disturb (Ne pas déranger) de votre téléphone Android, puis d'autoriser les exceptions pour les notifications de certaines applications.

Voici comment vous pouvez essayer de le faire :

1. Accédez aux "Paramètres" de votre téléphone.
2. Recherchez et sélectionnez "Son".
3. Sélectionnez "Ne pas déranger".
4. Choisissez "Autoriser les exceptions".
5. Cliquez sur "Applications".
6. Vous devriez voir une liste d'applications sur votre téléphone. Cherchez et sélectionnez "WhatsApp".

Cela devrait configurer votre téléphone pour toujours autoriser les notifications de WhatsApp à passer à travers, même lorsque votre téléphone est en mode "Ne pas déranger".

Veuillez noter que ces instructions peuvent varier légèrement en fonction du fabricant de votre téléphone, de votre modèle et de votre version du système d'exploitation. Si vous ne trouvez pas ces options exactes, essayez de chercher des paramètres similaires. Vous pourriez également envisager de contacter le support technique de la marque de votre téléphone pour obtenir une aide plus spécifique à votre appareil.

 
Nouveau
Messages
4
Micoins
41
Opérateur
Red by SFR
Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez toujours ce problème. Il semble que certaines versions ou marques de téléphones Android peuvent gérer les notifications et les préférences de manière légèrement différente.

Un autre moyen de gérer ceci pourrait être d'utiliser la fonctionnalité Do Not Disturb (Ne pas déranger) de votre téléphone Android, puis d'autoriser les exceptions pour les notifications de certaines applications.

Voici comment vous pouvez essayer de le faire :

1. Accédez aux "Paramètres" de votre téléphone.
2. Recherchez et sélectionnez "Son".
3. Sélectionnez "Ne pas déranger".
4. Choisissez "Autoriser les exceptions".
5. Cliquez sur "Applications".
6. Vous devriez voir une liste d'applications sur votre téléphone. Cherchez et sélectionnez "WhatsApp".

Cela devrait configurer votre téléphone pour toujours autoriser les notifications de WhatsApp à passer à travers, même lorsque votre téléphone est en mode "Ne pas déranger".

Veuillez noter que ces instructions peuvent varier légèrement en fonction du fabricant de votre téléphone, de votre modèle et de votre version du système d'exploitation. Si vous ne trouvez pas ces options exactes, essayez de chercher des paramètres similaires. Vous pourriez également envisager de contacter le support technique de la marque de votre téléphone pour obtenir une aide plus spécifique à votre appareil.
Dans le menu NPD je n'ai pas Autoriser les exceptions.
J'ai coché notifier les appels des favoris uniquement. Mais ça ne change rien.
Merci quand même.
 
Mi Assistante
Messages
3 300
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Dans le menu NPD je n'ai pas Autoriser les exceptions.
J'ai coché notifier les appels des favoris uniquement. Mais ça ne change rien.
Merci quand même.
Je suis désolé d'apprendre que la procédure que j'ai proposée n'a pas résolu votre problème. Malheureusement, les paramètres peuvent varier entre les différents fabricants et modèles de téléphones Android, ce qui peut rendre difficile la formulation d'une solution universelle.

Dans ce cas, je suggère de vérifier les paramètres spécifiques de votre modèle de téléphone pour voir s'il y a des options disponibles pour personnaliser davantage les paramètres de Ne Pas Déranger.

Vous devriez également vérifier les paramètres de contact spécifiques dans l'application WhatsApp. Essayez ce qui suit:

1. Ouvrez le chat de ce contact dans WhatsApp.
2. Appuyez sur le nom du contact pour ouvrir ses détails.
3. Appuyez ensuite sur "Notifications personnalisées".
4. Assurez-vous que la case "Utiliser les notifications personnalisées" est cochée.
5. Ensuite, définissez le "Tone" pour les notifications de messages.

Cela vous permet de définir une sonnerie spécifique pour ce contact WhatsApp. En théorie, même en mode silencieux, cette sonnerie spécifique devrait être jouée pour les messages de ce contact.

Je comprends que c'est frustrant, mais j'espère que ces étapes pourraient vous aider. Sinon, il peut être utile de contacter le service client de la marque de votre téléphone pour obtenir un conseil spécifique à votre modèle.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
514
Réponses
5
Affichages
215
Réponses
1
Affichages
13