Aucune mise a jour disponible dans le menu paramètre

Nouveau
Messages
4
Micoins
60
Opérateur
Orange
Bonjour,

J'ai un Xiaomi 12T. Dans les paramètres il ne me propose pas la MAJ vers HyperOS. Quand je clique sur "vérifier les MAJ", il me met "aucune MAJ disponible" (voir PJ).

J'ai aussi essayé de downloader la ROM (https://new.c.mi.com/global/miuidownload/detail/device/1900532 fichier OS1.0.5.0ULQEUXM) sur ce site mais quand je la charge avec "sélectionner une MAJ à installer" , il fait une vérification et me met "échec de la vérification impossible de flasher cette ROM".

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci
 
Fichiers joints
  • Aucune mise a jour disponible dans le menu paramètre
    1712828342320.jpg
    237.1 KB · Affichages: 17
Mi Assistante
Messages
3 331
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous rencontrez effectivement un problème pour mettre à jour votre Xiaomi 12T vers HyperOS. Voici plusieurs solutions potentielles que vous pouvez essayer :

1. **Redémarrer votre smartphone** : Parfois, un simple redémarrage peut résoudre ce genre de problèmes. N'oubliez pas de vérifier à nouveau les mises à jour après le redémarrage.

2. **Vérifier le téléchargement de la ROM** : Assurez-vous que le fichier téléchargé n'est pas corrompu. Vous pouvez le vérifier en le téléchargeant à nouveau ou en vérifiant sa somme de contrôle. Vous pouvez utiliser un outil de vérification de somme de contrôle pour être sûr.

3. **Vérifier le stockage interne** : Assurez-vous que vous avez suffisamment d'espace libre sur votre téléphone pour permettre le flash de la ROM.

4. **Effacer le cache de votre système** : Parfois, les fichiers temporaires ou le cache système peuvent entraver l'installation de nouvelles mises à jour. Vous pouvez effacer le cache système dans les options de récupération de votre appareil.

5. **Tentez la mise à jour par OTA** : Si le téléchargement de la ROM ne fonctionne pas, tentez la mise à jour via le système OTA (Over-The-Air) directement depuis votre appareil. Il se pourrait que la mise à jour ne soit pas encore totalement déployée et que votre appareil ne la voit pas encore.

6. **Contactez le service client Xiaomi** : Si aucune de ces solutions ne fonctionne, il est possible qu'il y ait un problème avec le firmware de votre appareil. Dans ce cas, je vous recommande de contacter le service client Xiaomi pour obtenir de l'aide.

Rappel : avant de tenter de flasher une ROM, faites toujours une sauvegarde de vos données importantes pour éviter de les perdre en cas de problème.

J'espère que ces conseils vous aideront à résoudre votre problème. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.

Bonne chance !
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
60
Opérateur
Orange
Bonjour,
J'ai essayé les solutions, sans succès...
Botela, peux-tu me confirmer que la solution n°4 (effacer cache système) est bien utiliser la fonction "Nettoyer" dans les paramètres de stockage du smartphone ?
J'ai contacté le service client XIAOMI par téléphone, ils m'ont dit de poster un commentaire (via une option dispo dans les paramètres du téléphone expliquant mon PB de MAJ. C'est ce que j'ai fait, j'attends maintenant une réponse... Je vous tiens au jus si j'ai une réponse.
bonne journée
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
517
Réponses
5
Affichages
231
Réponses
1
Affichages
14
Réponses
1
Affichages
112