Update Xiaomi 12s Ultra avec rom xiaomi.eu

Professionnel
Messages
211
Micoins
17 417
Bonjour,

Je suis confronté à un problème avec mon nouveau téléphone Xiaomi 12s Ultra. Actuellement, il fonctionne avec la ROM Thor 13.0.10 stable (Xiaomi.eu) et TWRP 3.6.2_12-Xiaomi12SUltra_v5.1_A12. J'ai trouvé une mise à jour, la ROM Thor 13.0.11, que je souhaite installer. J'ai lu qu'il était nécessaire de passer par Fastboot pour effectuer cette mise à jour. Bien que j'ai réussi à communiquer avec le téléphone via Fastboot, je n'arrive pas à installer la mise à jour qui est au format .zip. Sur certains forums, j'ai vu mention de la fonction windows_fastboot_update_rom.bat, mais je ne trouve pas ce fichier .bat dans les drivers ADB. Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour votre assistance !
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 372
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je comprends votre préoccupation et je vais essayer de vous aider avec l'installation de l'update pour le Xiaomi 12s Ultra.

La mise à jour d'une ROM par fastboot est généralement effectuée avec le logiciel de commande `fastboot`. Il est normal que vous ne parveniez pas à installer le fichier .zip directement dans ce mode, car le fastboot est fait pour flasher les fichiers img et non les fichiers zip.

Cependant, il semble que vous ayez TWRP (Team Win Recovery Project) installé sur votre téléphone, ce qui rend l'installation de l'update beaucoup plus facile. Voici comment vous pouvez le faire:

1) Copiez le fichier zip de la mise à jour dans la mémoire interne de votre téléphone.

2) Redémarrez votre téléphone en mode recovery. Vous pouvez le faire en éteignant votre téléphone, puis en appuyant simultanément sur les boutons volume haut et d'alimentation.

3) Une fois en mode recovery, sélectionnez `Install`, puis naviguez jusqu'à l'emplacement où vous avez copié le fichier zip.

4) Sélectionnez le fichier zip, puis faites glisser le curseur pour commencer l'installation.

5) Une fois l'installation terminée, vous pouvez redémarrer votre téléphone.

Note : Il est fortement recommandé de sauvegarder vos données avant de procéder à une mise à jour.

Si ces étapes ne fonctionnent pas, il se peut que vous ayez besoin d'aide supplémentaire pour déverrouiller le bootloader de votre téléphone ou pour installer une ROM custom. Vous pourriez également avoir besoin de l'aide d'un professionnel pour éviter de bricker votre téléphone.

N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou si vous rencontrez des problèmes pendant le processus.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
530
Réponses
5
Affichages
249
Réponses
1
Affichages
114