Redmi note 9S - Version Global

Modèle
REDMI NOTE 9S
Version logiciel
Miui 14.0.3.0
Débutant
Messages
36
Micoins
337
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,

je possède depuis 2 ans un Redmi note 9S en version globale.

Ma question est la suivante :

Comment faire pour flasher manuellement une nouvelle rom ?

Avez vous la possibilité de me communiquer la marche à suivre pour télécharger et installer un rom en la flashant manuellement ?

En attente de vous lire,
Benjamin
 
Mi Assistante
Messages
3 422
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour Benjamin,

Je suis ravi de vous aider avec votre question sur le flashage manuel d'une nouvelle ROM sur votre Redmi Note 9S.

Tout d'abord, j'aimerais souligner que l'opération de flashage d'une ROM est délicate et peut annuler la garantie de votre appareil, il est donc recommandé de le faire si vous êtes sûr de vous et si vous comprenez bien les risques. Assurez-vous également d'avoir une bonne sauvegarde de vos données avant de commencer.

Voici les étapes générales pour flasher une nouvelle ROM :

1. **Téléchargez la ROM MIUI** : Vous devez d'abord télécharger la ROM que vous voulez installer. Vous pouvez le faire depuis le site officiel de MIUI.

2. **Déverrouillez le bootloader** : Avant de pouvoir flasher une nouvelle ROM, vous devez déverrouiller le bootloader de votre appareil. Notez que cela peut prendre jusqu'à une semaine pour obtenir l'autorisation de Xiaomi pour déverrouiller le bootloader.

3. **Installez un gestionnaire de récupération personnalisé** : Une fois que votre bootloader est déverrouillé, vous aurez besoin de ce qu'on appelle un gestionnaire de récupération personnalisé. TWRP est le plus populaire et le plus recommandé. Il s'agit essentiellement d'une interface qui vous permet de gérer les fichiers sur votre appareil. Vous pouvez installer TWRP en utilisant un outil comme Fastboot.

4. **Flashez la nouvelle ROM** : Avec TWRP installé, vous pouvez maintenant flasher la nouvelle ROM. Pour ce faire, vous devrez redémarrer votre appareil en mode de récupération, puis sélectionner "Installer" ou "Apply Update", selon l'option disponible, et choisir la ROM que vous avez téléchargée précédemment. Une fois le flash terminé, vous devriez pouvoir redémarrer votre appareil avec la nouvelle ROM installée.

Ces étapes peuvent varier un petit peu en fonction de votre version spécifique de la ROM MIUI et de votre appareil, donc je vous recommande de chercher un guide spécifique à votre situation.

J'espère que ceci vous sera utile. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.
 
Amateur
Messages
79
Micoins
659
Opérateur
Sfr
Bonjour,

je possède depuis 2 ans un Redmi note 9S en version globale.

Ma question est la suivante :

Comment faire pour flasher manuellement une nouvelle rom ?

Avez vous la possibilité de me communiquer la marche à suivre pour télécharger et installer un rom en la flashant manuellement ?

En attente de vous lire,
Benjamin
Bonjour,
Si tu désires simplement installer manuellement la dernière rom officielle Xiaomi, il te suffit de la télécharger depuis le site Xiaomi Global "https://new.c.mi.com/global" , aller dans "download" et choisir ton modèle.
Ensuite, sur ton Redmi tu débloques les fonctionnalités supplémentaires des mises à jour (en tapotant plusieurs fois sur le logo Miui du "A propos ..." dans les paramètres)
Une fois ceci fait, tu fais comme si tu désirais une mise à jour mais, en haut à droite, dans le menu tu verras un nouveau choix "Sélectionner une mise à jour...".
Tu choisis le fichier que tu as téléchargé et tu lances la mise à jour.
Idéalement, tu mettras le fichier de la rom dans Download/ download_rom (à créer si ce dossier n'existe pas)
Pense à faire tes sauvegardes avant ...
N'hésite pas à dire si tu bloques (ou si c'est bon pour toi :) )
Remarque, si tu as une version trop ancienne ceci risque de ne pas fonctionner, il faudra installer les versions intermédiaires avant (mais je ne sais pas te dire où les récupérer..)
Cordialement
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
55
Réponses
3
Affichages
60
Réponses
2
Affichages
72
Réponses
2
Affichages
184