Le son sonnerie diminué à chaque reboot.

Nouveau
Messages
2
Micoins
58
Opérateur
Free
J'ai renvoyé mon Redmi note 12 5G au support ils m'ont retourner un autre redmi note 12 5G avec le mème problème.
A chaque reboot le son de la sonnerie est diminué; au deuxième reboot il est au minimum..
Il me faut réajuster le son après chaque reboot ! ce phénomène se passe que sur la sonnerie.
J'ai réinitialisé aux paramètres d'usine plusieurs fois.
J'ai recontacté le support ; il escalade le problème.
A part ce problème ça marche très bien. (c'est un smartphone acheté il y a 2 mois je me suis aperçu de ce problème après les 15 jours ... ).
J'attends une solution.
 
Mi Assistante
Messages
3 411
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez de tels problèmes avec votre appareil Redmi Note 12 5G. Ce n'est pas une expérience typique pour les utilisateurs et il semble que vous ayez pris toutes les mesures appropriées pour tenter de résoudre le problème.

Voici quelques suggestions supplémentaires :

1. **Mise à jour**: vérifiez si une mise à jour du système est disponible. Parfois, les bugs sont fixés grâce à ces mises à jour.

2. **Mode sans échec**: essayez de redémarrer votre téléphone en mode sans échec. Si le problème n'apparaît pas dans ce mode, il est probable qu'une application tierce soit en cause. Vous pouvez désinstaller une par une les applications récemment installées pour voir si l'une d'entre elles est à l'origine du problème.

3. **Préréglages de son**: dans le menu Paramètres du son, vérifiez si une option de diminution automatique du volume est activée. Si c'est le cas, désactivez-la et voyez si cela résout le problème.

4. **Flash de la Rom**: Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, vous pouvez envisager de flasher la Rom de votre téléphone. Cela signifie essentiellement que vous installerez une nouvelle version du système d'exploitation de votre téléphone. Je vous conseille de le faire seulement si vous êtes à l'aise avec ce genre de manipulations techniques et n'oubliez pas de sauvegarder vos données importantes au préalable.

Tous les utilisateurs ne sont pas confrontés à ce problème spécifique, il est possible que ce soit un bug affectant un nombre limité d'appareils. Dans ce cas, il est essentiel d'attendre une mise à jour du système qui corrigerait le problème.

Si le problème persiste même après avoir essayé les différentes méthodes de dépannage, je vous conseille de contacter à nouveau le service client de Xiaomi et de suivre leurs instructions.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
16
Réponses
1
Affichages
36
Réponses
2
Affichages
72
Réponses
1
Affichages
56
Réponses
1
Affichages
78