Téléphone revenu à une date antérieure

Modèle
Redmi note 12
Version logiciel
14
Nouveau
Messages
1
Micoins
24
Opérateur
Free
Mon téléphone a décidé de redémarrer tout seul sans qu'on lui demande, et la date et l'heure affichée sont antérieures. J'ai redémarré plusieurs fois, et à chaque fois je reviens à la date du 28 fevrier 9h33 précisément. Je n'ai plus d'accès wifi, je ne peux pas télécharger la mise a jour Xiaomi HyperOS, je ne peux pas sauvegarder mes photos via le cable usb. Je suis pourtant connectée à la wifi de mon domicile.
Pouvez-vous m'aider svp?
 
Mi Assistante
Messages
3 500
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je peux comprendre que cela soit gênant. Voici quelques étapes que vous pourriez essayer pour résoudre le problème:

1. **Réglages de la date et de l'heure:** Allez dans les paramètres de votre téléphone, cherchez l'option "Date et heure". Vérifiez si l'option de "Date et heure automatiques" est activée. Si ce n'est pas le cas, activez-la. Cela permet à votre téléphone de prendre la bonne date et l'heure de votre réseau téléphonique.

2. **Mode Avion:** Activez le mode avion pendant quelques minutes, puis désactivez-le. Parfois, cela peut aider à réinitialiser les connexions de votre téléphone et à résoudre les problèmes de connectivité.

3. **Réinitialisation des paramètres réseau:** Allez dans"Paramètres", trouvez "Réseau & Internet" ->"Réinitialisation des préférences réseau". Cela va réinitialiser les paramètres Wi-Fi, mobiles et Bluetooth.

4. **Mise à jour du logiciel:** Bien que vous mentionniez que vous ne pouvez pas télécharger la mise à jour pour l'instant, il serait conseillé de réessayer dès que vous aurez accès à une connexion internet stable. La mise à jour pourrait comprendre des correctifs pour ce type de problème, surtout si d'autres utilisateurs ont rencontré des problèmes similaires.

5. **Réinitialisation d'usine:** Si tout le reste échoue, une réinitialisation d'usine pourrait être la solution. Cela ramènera votre téléphone à son état d'origine, comme s'il sortait tout juste de la boîte. Attention: une réinitialisation d'usine supprimera toutes vos données, donc assurez-vous de faire une sauvegarde avant de procéder.

Pour ce qui est de sauvegarder vos photos, si vous ne pouvez pas utiliser un câble USB, essayez de les envoyer par e-mail à vous-même ou de les sauvegarder dans un service de stockage cloud comme Google Drive, si vous avez accès à Internet sur un autre appareil.

Si malgré tout le problème persiste, il se pourrait que cela soit dû à un problème matériel. Dans ce cas, il serait préférable de contacter le support technique Xiaomi ou votre fournisseur de services pour obtenir une assistance supplémentaire.

J'espère que cela pourra vous aider!
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
17
Réponses
1
Affichages
30
Réponses
1
Affichages
28
Réponses
5
Affichages
83
Réponses
1
Affichages
41