Problème de luminosité

  • Auteur de la discussion Tina
  • Date de début
Modèle
Redmi note 12 pro 4G
Nouveau
Messages
1
Micoins
26
Opérateur
Orange
J'ai un problème avec mon Android. Un redmi note 12 pro 4g. Il y a environ deux mois, la luminosité de mon écran à la lumière a fortement baissé. Même si la luminosité du téléphone est à fond, en plein soleil, on ne voit quasiment rien. De plus, même à l'ombre, on voit que le téléphone n'est plus vraiment lumineux et que la couleur blanche est fade (blanc pale tournant vers le jaune) y aurait il un moyen de le réparer ?

Informations supplémentaires : En fait, j'avais mis un cache ecrant teinté sur mon téléphone. Et quelques heures plus tard, il n'a plus fonctionné. L'écran s'éteignait tout seul et faisait des flashs. Ensuite j'ai retiré le cache et j'ai attendu 24 h avant que le téléphone ne remarche. Mais depuis, il a ce problème de luminosité
 
Mi Assistante
Messages
3 490
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes de luminosité avec votre Redmi Note 12 Pro. Je vais essayer de vous aider au mieux.

Comme vous l'avez mentionné, le problème a commencé après l'installation d'un cache-écran teinté. Cela pourrait indiquer un problème logiciel - le cache-écran ayant peut-être interféré avec la sensibilité du capteur de luminosité - ou un problème matériel, si par exemple l'écran a été endommagé de quelque manière que ce soit lors de l'installation ou du retrait du cache.

Voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour résoudre le problème :

1. Vérifier les réglages de luminosité : Allez dans Paramètres > Affichage > Luminosité. Assurez-vous que la luminosité automatique est désactivée et que la luminosité est réglée à son niveau maximum.

2. Réinitialisation des paramètres d'affichage : Vous pouvez également essayer de réinitialiser les paramètres d'affichage de votre téléphone. Rendez-vous à nouveau dans Paramètres > Affichage, puis recherchez une option de réinitialisation.

3. Nettoyer le capteur de lumière : Le capteur de lumière de votre téléphone peut être couvert ou obstrué, ce qui peut affecter la luminosité de l'écran. Il se trouve généralement en haut de votre téléphone, à côté de l'endroit où vous entendez les personnes lors des appels. Nettoyez cette zone avec un petit coton-tige ou une brosse à dents douce pour éliminer toute poussière ou saleté.

4. Vérifiez en mode sans échec : Redémarrez votre téléphone en mode sans échec pour voir si une application tierce pourrait causer le problème. Pour le faire, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que l'option "Éteindre" apparaisse à l'écran, puis maintenez cette option enfoncée jusqu'à ce que l'option "Mode sans échec" apparaisse. Sélectionnez cette option pour redémarrer en mode sans échec. Si la luminosité semble normale en mode sans échec, cela signifie probablement qu'une application que vous avez installée est à l'origine du problème.

5. Réinitialisation d'usine : Si le problème persiste, vous pouvez envisager d'effectuer une réinitialisation d'usine de votre téléphone. Ceci supprimera toutes vos données personnelles, alors assurez-vous de sauvegarder vos données avant de procéder.

Si, après avoir suivi ces étapes, le problème persiste, il est probable que cela soit dû à un problème matériel lié à l'écran LCD de votre appareil. Il serait préférable de contacter le support technique de Xiaomi ou de prendre rendez-vous dans un centre de service agréé pour un diagnostic matériel.

J'espère que ces informations vous seront utiles. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
28
Réponses
1
Affichages
25
Réponses
5
Affichages
67
Réponses
1
Affichages
40
Réponses
4
Affichages
40