Redmi Note 11 Pro 5g resté en MIUI 13.0.9 RKCEUXM (01/08/2022)

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Redmi Note 11 Pro 5g
Version logiciel
MIUI-13.0.9.RKCEUXM
Débutant
Micoins
82
Opérateur
Bouygues Telecom
Paramétré sur la région France, aucune MAJ ne m'est proposée sur mon Redmi Note 11 Pro 5g qui est resté en MIUI-13.0.9.RKCEUXM qui date du 01/08/2022.
Mon téléphone n'a jamais été rooté. Je ne comprends pas pourquoi, on ne me propose pas la migration vers HyperOS 1.0.1.0.TKCEUXM qui est sortie le 22/04/2024.

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour Utilisateur,

D'abord, permettez-moi de souligner que le déploiement des mises à jour MIUI (ou dans ce cas HyperOS) est généralement effectué en lots. Ceci signifie que tous les utilisateurs ne recevront pas la mise à jour en même temps. Il est également a noter que le déploiement peut prendre un certain temps pour atteindre tous les appareils dans toutes les régions. Ceci pourrait expliquer pourquoi vous n'avez encore reçu aucune notification de mise à jour.

Cependant, avant de conclure, je recommande fortement d'exécuter quelques vérifications de base pour vous assurer qu'il n'y a pas de problèmes techniques empêchant votre appareil de détecter et de recevoir la mise à jour. Voici quelques étapes simples à suivre :

1. Assurez-vous que la version de votre ROM est correcte. Vous avez mentionné que votre appareil exécute actuellement la version MIUI 13.0.9.RKCEUXM. Cela semble correct, car les appareils Xiaomi utilisent généralement des identifiants spécifiques à la région pour indiquer la version de la ROM. "RKCEUXM" suggère que votre appareil est destiné à la région européenne.

2. Procédez à une recherche manuelle de mise à jour. Pour ce faire, allez dans les "Paramètres" de votre appareil, puis dans "A propos du téléphone" et enfin dans "Mise à jour du système". Ici, vous pourrez vérifier manuellement si une nouvelle mise à jour est disponible.

3. Assurez-vous que votre appareil est connecté à Internet via une connexion Wi-Fi stable. Les mises à jour peuvent ne pas être téléchargées sur la 4G/5G en raison des restrictions potentielles d'utilisation des données.

4. Si aucune mise à jour n'est trouvée, essayez de redémarrer votre appareil et de répéter le processus.

Si après avoir suivi ces étapes, vous ne voyez toujours pas la nouvelle mise à jour, cela indique probablement qu'elle n'a pas encore été déployée pour votre appareil dans votre région. Si c'est le cas, je vous recommande de patienter un peu plus.

Espérant que cette clarification vous aide, n'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou préoccupations.

Débutant
Micoins
82
Opérateur
Bouygues Telecom
Pour vous répondre exhaustivement :
1. J'ai bien une version ROM UE non bloquée par un opérateur en "XM"
2. C'est bien en effectuant une recherche manuelle de mise à jour que je sais qu'aucune MAJ ne m'est proposée par Xiaomi.
3. Je suis connecté en Wi-Fi stable.
4. Je redémarre mon appareil chaque nuit, pas mieux...

Élite
Micoins
3 437
Opérateur
Sfr
Paramétré sur la région France, aucune MAJ ne m'est proposée sur mon Redmi Note 11 Pro 5g qui est resté en MIUI-13.0.9.RKCEUXM qui date du 01/08/2022.
Mon téléphone n'a jamais été rooté. Je ne comprends pas pourquoi, on ne me propose pas la migration vers HyperOS 1.0.1.0.TKCEUXM qui est sortie le 22/04/2024.
Bonjour,
En 2023 est sortie la version MIUI 14.0.1.0.TKCEUXM.
Peut être que la mise à jour automatique vers HyperOS ne se fait pas car ton système n'est pas à la version attendue.
Essais une mise à jour manuelle en téléchargeant HyperOS depuis le site officiel (tu trouveras facilement la procédure sur ce forum ou sur le forum officiel).
SI la mise à jour ne fonctionne pas il faudra que tu passes par l'intermédiaire de 2023 que tu retrouveras sur le net.

Élite
Micoins
3 437
Opérateur
Sfr
Bonjour PouPou31,
Il faudra que tu passes par les versions intermédiaires manuellement avant d'avoir HyperOS.
Si tu ne connais pas la procédure je peux t'aider mais il y a plusieurs post à ce sujet sur ce forum ou sur le forum officiel.
Fais bien attention à la source avant de télécharger les rom, ne te trompes pas de fichiers ... :).

Débutant
Micoins
82
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour LeasaX,
J'entends ce que tu dis, mais, je ne trouve pas normal de devoir passer en "mode manuel" avec comme pré-requis d'avoir des compétences poussées en informatique pour smartphones.

Les dernières versions devraient être poussées de façon automatique par OTA par le constructeur Xiaomi qui est responsable du support pendant au moins 3 ans. C'est bien à lui de faire son job et pas à nous clients d'y pallier.

Élite
Micoins
3 437
Opérateur
Sfr
Il ne faut pas avoir des compétences particulières pour faire une mise à jour standard.
Je ne parle pas de passer par le bootloader qui demande des compétences ou une expérience dans le domaine.
La mise à jour dite manuelle, sans passer par l'OTA, est simple et validée par Xiaomi sans perte de support.
Tu télécharges la Rom et tu lances la mise à jour manuelle (dans le menu standard des mises à jours MIUI) en choisissant le fichier que tu viens de télécharger. Si ton fichier est le bon, la mise à jour se fera (sinon un message te dira que ce n'est pas le fichier attendu), un redémarrage est c'est fait.
Je pense que ton problème vient du fait que des mises à jour intermédiaires ne se sont pas installé ce qui bloque l'upgrade vers HyperOS.
C'est un fonctionne qui n'est pas anormal (mais gênant). C'est pourquoi Xiaomi a mis en place l'upgrade manuel dans son interface et la fin du support technique ne change pas ce point. Tu auras des mises à jour jusqu'à fin janvier 2025 ...
N'hésite pas à préciser si tu veux plus d'infos, j'ai eu ce type de "défaut" avec mon ancien Redmi note 10. Après avoir rattrapé le niveau MIUI manuellement, les mises à jour OTA ont repris le relais

Débutant
Micoins
82
Opérateur
Bouygues Telecom
Je te remercie bcp pour la réactivité et l'exhaustivité dans tes réponses.

J'ai une nouvelle question à te poser LeasaX : dois-je passer systématiquement par chacune des versions intermédiaires, parce que ça en fait bcp ! En gros, est-ce que les fichiers ROM sont-ils systématiquement cumulatifs ?
De ce que j'en comprends, tu me conseilles la MAJ manuelle MIUI-13.0.9.RKCEUXM --> MIUI- 14.0.1.0.TKCEUXM en espérant que toutes les MAJ en OTA prennent le relai après ?
Il est vrai que l'on voit des "trous OTA" dans le lien fourni précédemment. Si l'on suit précisément le versionning, on constate qu'il n'y a aucun OTA pour passer de la MIUI-13.0.9.RKCEUXM --> MIUI-13.0.10.RKCEUXM ou MIUI-13.0.9.RKCEUXM --> MIUI- 14.0.1.0.TKCEUXM

Pourquoi ne pourrais-je pas MAJ directement en HyperOS 1.0.1.0.TKCEUXM ?