Je te remercie bcp pour la réactivité et l'exhaustivité dans tes réponses.
J'ai une nouvelle question à te poser LeasaX : dois-je passer systématiquement par chacune des versions intermédiaires, parce que ça en fait bcp ! En gros, est-ce que les fichiers ROM sont-ils systématiquement cumulatifs ?
De ce que j'en comprends, tu me conseilles la MAJ manuelle MIUI-13.0.9.RKCEUXM --> MIUI- 14.0.1.0.TKCEUXM en espérant que toutes les MAJ en OTA prennent le relai après ?
Il est vrai que l'on voit des "trous OTA" dans le lien fourni précédemment. Si l'on suit précisément le versionning, on constate qu'il n'y a aucun OTA pour passer de la MIUI-13.0.9.RKCEUXM --> MIUI-13.0.10.RKCEUXM ou MIUI-13.0.9.RKCEUXM --> MIUI- 14.0.1.0.TKCEUXM
Pourquoi ne pourrais-je pas MAJ directement en HyperOS 1.0.1.0.TKCEUXM ?
C'est une bonne question...
Voici ce que je ferai à ta place
1- je tente une mise à jour HyperOS manuelle.
2- s'il y a un refus, j'installe l'avant dernière mise à jour, puis, si ok, je fais celle d'HyperOS.
3- s'il y a refus de l'avant dernière, j'en prends une plus ancienne. Pas forcément celle juste avant. Je saute deux ou trois versions et je reprends ensuite celle qui n'a pas fonctionné, jusqu'à HyperOS.
Cela te prendra du temps mais après tu seras à jours (ce qui est important pour la sécurité de ton téléphone).
Juste avant HyperOS, je tenterai une mise à jour OTA pour valider la chaîne des upgrade.
Sauvegarde un maximum (photo, fichiers divers, liste d'appli et leurs config, paramètres, etc...) avant ces màj.