Redmi Note 11 Pro 5g resté en MIUI 13.0.9 RKCEUXM (01/08/2022)

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Redmi Note 11 Pro 5g
Version logiciel
MIUI-13.0.9.RKCEUXM
Débutant
Micoins
82
Opérateur
Bouygues Telecom
Paramétré sur la région France, aucune MAJ ne m'est proposée sur mon Redmi Note 11 Pro 5g qui est resté en MIUI-13.0.9.RKCEUXM qui date du 01/08/2022.
Mon téléphone n'a jamais été rooté. Je ne comprends pas pourquoi, on ne me propose pas la migration vers HyperOS 1.0.1.0.TKCEUXM qui est sortie le 22/04/2024.

Élite
Micoins
3 415
Opérateur
Sfr
Je te remercie bcp pour la réactivité et l'exhaustivité dans tes réponses.

J'ai une nouvelle question à te poser LeasaX : dois-je passer systématiquement par chacune des versions intermédiaires, parce que ça en fait bcp ! En gros, est-ce que les fichiers ROM sont-ils systématiquement cumulatifs ?
De ce que j'en comprends, tu me conseilles la MAJ manuelle MIUI-13.0.9.RKCEUXM --> MIUI- 14.0.1.0.TKCEUXM en espérant que toutes les MAJ en OTA prennent le relai après ?
Il est vrai que l'on voit des "trous OTA" dans le lien fourni précédemment. Si l'on suit précisément le versionning, on constate qu'il n'y a aucun OTA pour passer de la MIUI-13.0.9.RKCEUXM --> MIUI-13.0.10.RKCEUXM ou MIUI-13.0.9.RKCEUXM --> MIUI- 14.0.1.0.TKCEUXM

Pourquoi ne pourrais-je pas MAJ directement en HyperOS 1.0.1.0.TKCEUXM ?
C'est une bonne question...
Voici ce que je ferai à ta place
1- je tente une mise à jour HyperOS manuelle.
2- s'il y a un refus, j'installe l'avant dernière mise à jour, puis, si ok, je fais celle d'HyperOS.
3- s'il y a refus de l'avant dernière, j'en prends une plus ancienne. Pas forcément celle juste avant. Je saute deux ou trois versions et je reprends ensuite celle qui n'a pas fonctionné, jusqu'à HyperOS.
Cela te prendra du temps mais après tu seras à jours (ce qui est important pour la sécurité de ton téléphone).
Juste avant HyperOS, je tenterai une mise à jour OTA pour valider la chaîne des upgrade.
Sauvegarde un maximum (photo, fichiers divers, liste d'appli et leurs config, paramètres, etc...) avant ces màj.

Élite
Micoins
3 415
Opérateur
Sfr
Bonjour LeasaX, j'ai pu lire dans de multiples forums de discussion de très nombreuses critiques sur HyperOS : me conseilles-tu la bascule ou bien de rester sur MIUI ?
Si tu es déjà sous HyperOS et que tu veux rester à jour (c'est beaucoup mieux pour la sécurité) je te conseille d'être sur la dernière version (donc HyperOS ...)
Tu peux attendre un peu pour suivre l'évolution du produit mais il faudra que tu passes sous HyperOS assez rapidement.
Les problèmes du produit existent car il est encore jeune mais, il faut vivre avec jusqu'à un correctif (pas le choix)
Si tu regardes sur les posts Redmi note 13 pro 5g, tu verras que la dernière mise à jour à corriger les problèmes de notifications sonores des messages, donc ça bouge ...