Bonjour, J'ai transféré les photos de ma galerie REDMI NOTE 13 PRO + sur mon portable (transfert PTP) mais sur ce dernier elles sont toutes au format.pdf alors que sur le téléphone elles sont au format .jpg ??? Pourquoi et comment faire pour les remettre au format jpg sur l'ordi SVP ? Merci de votre réponse.
Bonjour CATH37,
Il est assez inhabituel que vos photos se convertissent en format .pdf après un transfert depuis votre REDMI Note 13 Pro+. Normalement, le transfert devrait conserver le format original des fichiers, dans votre cas, .jpg. Voici quelques pistes pour résoudre ce problème :
1. **Vérifiez les Paramètres de Transfert** : Assurez-vous que lors du transfert, le mode PTP est bien sélectionné sur votre téléphone. Parfois, les paramètres peuvent influencer la manière dont les fichiers sont gérés et transférés.
2. **Essayez un autre Mode de Transfert** : Si le mode PTP continue de poser problème, vous pouvez essayer de basculer en mode MTP (Media Transfer Protocol) pour voir si cela résout le problème. Le mode MTP est généralement plus adapté pour le transfert de fichiers multimédias comme les photos et les vidéos.
3. **Utilisez une Application de Gestion de Fichiers** : Si le problème persiste, essayez de transférer vos photos via une application de gestion de fichiers tierce. Des applications comme "Files by Google" ou "Solid Explorer File Manager" peuvent offrir plus de contrôle sur le format des fichiers transférés.
Testez l'une de ces solutions et voyez si cela résout votre problème de format. Si le problème persiste, n'hésitez pas à revenir vers moi pour plus d'assistance.
Cordialement,
Botela