Problème pour acceder à ma Xiaomi Mi TV Box S-4k Gen 2

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
61
Opérateur
Orange
Bonjour,

Sur une box Android Xiaomi Mibox-S Gen 1, j'avais réussi à installer TeamViewer Host dessus, ainsi que son plugin "TeamViewer Unversal Addon".
Mais voilà, ça fait un moment et je ne me souviens pas de l'installation complète. Je tente de faire la même chose sur la nouvelle Xiaomi Mibox-S Gen, 2 4k, sans succès.
Le problème, c'est que depuis mon PC sur: https://login.teamviewer.com

J'ai effectivement de visu l'écran TV où est branchée la Mibox-S Gen2, 4K, mais avec ma souris, aucune action n'est possible, sauf que je peux cliquer sur les trois boutons de la barre bleue du bas, mais je ne peux pas aller bien loin avec ça.

Et ce que je ne comprends pas, c'est que l'appareil que j'ai du mal à contrôler est dans la partie "Groupes d'appareil et pas là où sont tous les autres "Groupes"

Que manque t-il ? Dites-moi si vous avez besoin de captures supplémentaires .

Voici des captures d'écran des paramètres :

https://i.postimg.cc/02DBLDdn/merdemerde.png

Merci d'avance.

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,

Sur une box Android Xiaomi Mibox-S Gen 1, j'avais réussi à installer TeamViewer Host dessus, ainsi que son plugin "TeamViewer Unversal Addon".
Mais voilà, ça fait un moment et je ne me souviens pas de l'installation complète. Je tente de faire la même chose sur la nouvelle Xiaomi Mibox-S Gen, 2 4k, sans succès.
Le problème, c'est que depuis mon PC sur: https://login.teamviewer.com

J'ai effectivement de visu l'écran TV où est branchée la Mibox-S Gen2, 4K, mais avec ma souris, aucune action n'est possible, sauf que je peux cliquer sur les trois boutons de la barre bleue du bas, mais je ne peux pas aller bien loin avec ça.

Et ce que je ne comprends pas, c'est que l'appareil que j'ai du mal à contrôler est dans la partie "Groupes d'appareil et pas là où sont tous les autres "Groupes"

Que manque t-il ? Dites-moi si vous avez besoin de captures supplémentaires .

Voici des captures d'écran des paramètres :

https://i.postimg.cc/02DBLDdn/merdemerde.png

Merci d'avance.
Bonjour Bloob,

Merci pour votre message détaillé et pour les captures d'écran fournies. Il semble que vous rencontrez des problèmes de contrôle de votre Xiaomi Mi Box S-4k Gen 2 via TeamViewer. Cela peut être dû à plusieurs facteurs liés à la configuration ou aux permissions sur votre appareil.

Commençons par vérifier quelques éléments de base :

1. **Compatibilité et Mise à jour** : Assurez-vous que la version de TeamViewer Host et du plugin "TeamViewer Universal Add-on" installés sur votre Mi Box S Gen 2 sont à jour et compatibles avec la version actuelle du système d'exploitation Android TV de votre appareil.

2. **Permissions d'accessibilité** : Rendez-vous dans les paramètres de votre Mi Box et vérifiez si TeamViewer Host a les permissions nécessaires, notamment les permissions d'accessibilité qui sont cruciales pour permettre un contrôle à distance complet.

3. **Configuration du réseau** : Assurez-vous que votre réseau autorise la connexion entre votre PC et votre Mi Box S. Parfois, certains paramètres ou protections de réseau peuvent bloquer certaines fonctionnalités.

Si après ces vérifications le problème persiste, nous pouvons envisager d'autres solutions, mais je pense qu’il serait bénéfique de commencer par là. Merci de me tenir au courant après avoir vérifié ces points.

Pour optimiser votre expérience avec la Mi Box, peut-être serait-il utile de vous munir d'une télécommande plus avancée, capable de faciliter la navigation et la configuration. Voici une suggestion de produit disponible sur Amazon :

J'attends vos retours pour continuer à vous assister au mieux !