Problème appel Redmi Note 12 pro plus 5G

Modèle
Redmi Note 12 pro plus 5G
Version logiciel
MIUI Global 14.0.8
Débutant
Messages
15
Micoins
166
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,
Ma femme et moi avons chacun acheté un Redmi Note 12 pro plus 5G pour remplacer nos Redmi Note 10 pro et MI 11 lite.
Nous l'avons réceptionné en même temps, il y a 2-3 semaines.
Les deux téléphones présentent exactement le même problème : de façon complètement aléatoire pendant un appel (parfois après 30 secondes, parfois 3 minutes, parfois 12 minutes...) notre interlocuteur ne nous entend plus, nous continuons néanmoins à l'entendre. Impossible de récupérer le son du micro après ça à moins de couper l'appel. Ce problème ce produit que l'on soit en bluetooth, ou non, et le fait d'activer le haut parleur ne résoud pas le problème. Le bouton mute n'est pas activé lorsque ce problème survient.
Lorsque je suis en bluetooth, on m'indique également après un certain temps que ma voix se "métallise".
A titre d'information, nous sommes en double sim red by sfr & orange pour le travail, et le problème a l'air de se présenter avec les deux.

Il y a clairement un problème soit avec le téléphone en lui même, soit avec le batch de production.

Est-ce que quelqu'un rencontre ce problème, existe-t-il un moyen de le résoudre ?

Merci

Pierre
 
Solution
Bonjour,
Ma femme et moi avons chacun acheté un Redmi Note 12 pro plus 5G pour remplacer nos Redmi Note 10 pro et MI 11 lite.
Nous l'avons réceptionné en même temps, il y a 2-3 semaines.
Les deux téléphones présentent exactement le même problème : de façon complètement aléatoire pendant un appel (parfois après 30 secondes, parfois 3 minutes, parfois 12 minutes...) notre interlocuteur ne nous entend plus, nous continuons néanmoins à l'entendre. Impossible de récupérer le son du micro après ça à moins de couper l'appel. Ce problème ce produit que l'on soit en bluetooth, ou non, et le fait d'activer le haut parleur ne résoud pas le problème. Le bouton mute n'est pas activé lorsque ce problème survient.
Lorsque je suis en bluetooth, on...
Débutant
Messages
15
Micoins
166
Opérateur
Red by SFR
Bonjour à tous,



Update, puisque je viens de recevoir mon téléphone "réparé" par Cordon à travers la garantie Xiaomi.

"Réparation /maj, réglages & tests" dans leurs commentaires.

J'ai effectué un test en lançant un appel entre ma femme et moi, en mute, pour éviter les encombrements et larsen.

Après 28 minutes, l'appel n'avait toujours pas coupé... Je pensais que le problème était résolu. J'appuie sur "unmute", mais le micro du Xiaomi réparé ne transmet pas de son, et l'appel coupe en indiquant "serveur injoignable", comme auparavant. Je ne pense pas que ce soit une coïncidence que ça arrive quand j'"unmute", peut être un rapport avec le volume de "données" transmise par l'appel, d'où le caractère aléatoire des coupures.

Le problème n'est donc toujours pas résolu après un passage en garantie, c'est scandaleux.



Je vous tiendrai au courant des suites de mes plaintes, en attendant n'oubliez pas de vous référer à mon message ci-dessus du 21/11/23 donnant une solution au problème si vous avez un double sim.



Pierre
 
Fichiers joints
  • Problème appel Redmi Note 12 pro plus 5G
    IMG_20231219_232926.jpg
    520.5 KB · Affichages: 49
Débutant
Messages
15
Micoins
166
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,

Je vous propose d'essayer cette solution :

- Paramètres du téléphone
- Son et vibration
- Assistant son

Dans le menu Assistant son j'ai activé les 3 options ( Ajuster le son multimédia .......... , Plusieurs sources audio, Autoriser l'utilisation du haut-parleur)

J'avais un problème d'echo et de son, cela a été résolu grace à cette manipulation.
Bonjour,
Ce n'est pas le problème ici.

Merci quand même.
 
Débutant
Messages
15
Micoins
166
Opérateur
Red by SFR
Bonjour, juste pour vous dire que depuis quelques jours, le problème est résolu...
Le problème ne venait pas du téléphone mais tout simplement du réseau free 🤬sur ma commune.
Pourtant, aucune panne n'avait été signalée a croire que je suis le seul a avoir free comme opérateur....
J'ai eu un autre soucis par la suite, je ne pouvais plus envoyer de SMS, problème résolu en changeant le numéro de SMS free dans les paramètres.
😉
Bonjour,
Merci pour l'update, mais ce n'est pas le même problème ici.

Merci quand même.
 
Débutant
Messages
15
Micoins
166
Opérateur
Red by SFR
J'ai le même problème et pas de solution 😞
Bonjour,
Si vous êtes en double SIM, il y a une solution pansement, il faut par contre avoir deux SIM:
- Réglez la carte SIM A qui passe les appels (exemple pour moi : Orange) en "Type de réseau préféré : 3G/2G auto",
- Servez vous uniquement de l'internet de la SIM B (exemple pour moi : SFR).
Attention, si vous venez à utiliser internet via la SIM A pour une quelconque raison, cela réactivera automatiquement "Type de réseau préféré 4G/3G/2G auto" pour celle-ci; vous devrez donc retourner dans les réglages pour y remédier.
 
Débutant
Messages
15
Micoins
166
Opérateur
Red by SFR
Ce portable est réellement défaillant ??? Sérieusement c est quoi ce délire ??? D un coup l interlocuteur ne m entend plus ... En pleine conversation que je sois chez moi, dans la voiture, avec le casque etc .... c est l antenne 4g du téléphone qui est bidon ? Quelqu un a la solution svp ????

Dernière fois que j acheté un Xiaomi je vous le dis ...
Bonjour,
Il y a une solution pansement, il faut par contre avoir deux SIM:
- Réglez la carte SIM A qui passe les appels (exemple pour moi : Orange) en "Type de réseau préféré : 3G/2G auto",
- Servez vous uniquement de l'internet de la SIM B (exemple pour moi : SFR).
Attention, si vous venez à utiliser internet via la SIM A pour une quelconque raison, cela réactivera automatiquement "Type de réseau préféré 4G/3G/2G auto" pour celle-ci; vous devrez donc retourner dans les réglages pour y remédier.
 
Débutant
Messages
15
Micoins
166
Opérateur
Red by SFR
Bonjour
Meme problème avec mon redmi note 12 pro 5g
A un moment mon interlocuteur ne m entend plus ...
ou alors je ne peux pas du tout passer d appel

Que faire ???
Bonjour,
Il y a une solution pansement, il faut par contre avoir deux SIM:
- Réglez la carte SIM A qui passe les appels (exemple pour moi : Orange) en "Type de réseau préféré : 3G/2G auto",
- Servez vous uniquement de l'internet de la SIM B (exemple pour moi : SFR).
Attention, si vous venez à utiliser internet via la SIM A pour une quelconque raison, cela réactivera automatiquement "Type de réseau préféré 4G/3G/2G auto" pour celle-ci; vous devrez donc retourner dans les réglages pour y remédier.
 
Débutant
Messages
15
Micoins
166
Opérateur
Red by SFR
Bonjour
Même problème. J'ai renvoyé le téléphone, reçu un nouveau, et idem ! Si quelqu'un a une solution ?
Bonjour,
Il y a une solution pansement, il faut par contre avoir deux SIM:
- Réglez la carte SIM A qui passe les appels (exemple pour moi : Orange) en "Type de réseau préféré : 3G/2G auto",
- Servez vous uniquement de l'internet de la SIM B (exemple pour moi : SFR).
Attention, si vous venez à utiliser internet via la SIM A pour une quelconque raison, cela réactivera automatiquement "Type de réseau préféré 4G/3G/2G auto" pour celle-ci; vous devrez donc retourner dans les réglages pour y remédier.
 
Débutant
Messages
15
Micoins
166
Opérateur
Red by SFR
Meme pb et cela sur 2 téléphones identiques achetés sur 2 sites différents...
Y a-t-il quelque chose à faire?
Bonjour,
Il y a une solution pansement, il faut par contre avoir deux SIM:
- Réglez la carte SIM A qui passe les appels (exemple pour moi : Orange) en "Type de réseau préféré : 3G/2G auto",
- Servez vous uniquement de l'internet de la SIM B (exemple pour moi : SFR).
Attention, si vous venez à utiliser internet via la SIM A pour une quelconque raison, cela réactivera automatiquement "Type de réseau préféré 4G/3G/2G auto" pour celle-ci; vous devrez donc retourner dans les réglages pour y remédier.
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
8
Opérateur
Free
Bonjour,
Ma femme et moi avons chacun acheté un Redmi Note 12 pro plus 5G pour remplacer nos Redmi Note 10 pro et MI 11 lite.
Nous l'avons réceptionné en même temps, il y a 2-3 semaines.
Les deux téléphones présentent exactement le même problème : de façon complètement aléatoire pendant un appel (parfois après 30 secondes, parfois 3 minutes, parfois 12 minutes...) notre interlocuteur ne nous entend plus, nous continuons néanmoins à l'entendre. Impossible de récupérer le son du micro après ça à moins de couper l'appel. Ce problème ce produit que l'on soit en bluetooth, ou non, et le fait d'activer le haut parleur ne résoud pas le problème. Le bouton mute n'est pas activé lorsque ce problème survient.
Lorsque je suis en bluetooth, on m'indique également après un certain temps que ma voix se "métallise".
A titre d'information, nous sommes en double sim red by sfr & orange pour le travail, et le problème a l'air de se présenter avec les deux.

Il y a clairement un problème soit avec le téléphone en lui même, soit avec le batch de production.

Est-ce que quelqu'un rencontre ce problème, existe-t-il un moyen de le résoudre ?

Merci

Pierre
Bonjour, j'ai eu exactement le même problème avec mon redmi note 12. Mes interlocuteurs ne m'entendaient plus. En allant sur les forums, un usager conseillait d'enlever l'option Volte c'est à dire d'enlever l'option 4g des appels téléphoniques. Ce que j'ai fait et depuis mon téléphone fonctionne très bien, pas besoin de l'envoyer en Sav. Hina
 
Solution
Débutant
Messages
15
Micoins
166
Opérateur
Red by SFR
Bonjour, j'ai eu exactement le même problème avec mon redmi note 12. Mes interlocuteurs ne m'entendaient plus. En allant sur les forums, un usager conseillait d'enlever l'option Volte c'est à dire d'enlever l'option 4g des appels téléphoniques. Ce que j'ai fait et depuis mon téléphone fonctionne très bien, pas besoin de l'envoyer en Sav. Hina
Bonjour, oui si votre problème était le VOLTe le désactiver permet de résoudre le problème.
Avec ou sans VOLTe, le problème était le même sur nos téléphone, ce n'est pas le sujet ici.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
72
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour, j'ai eu exactement le même problème avec mon redmi note 12. Mes interlocuteurs ne m'entendaient plus. En allant sur les forums, un usager conseillait d'enlever l'option Volte c'est à dire d'enlever l'option 4g des appels téléphoniques. Ce que j'ai fait et depuis mon téléphone fonctionne très bien, pas besoin de l'envoyer en Sav. Hina
Bonsoir,
Où et comment modifie-t-on cela ?
Merci
 
Débutant
Messages
24
Micoins
206
Opérateur
Sosh
Bonjour j'ai exactement le même problème j'ai envoyé mon 12 pro en sav ,ils ont rien trouvé,
Je ne sais plus quoi faire , je suis déçu pour un téléphone à 500€
Bonjour je possède un un 12 5G et j ai en plus une fenêtre qui s affiche m informant de la dangerosité d utiliser des HP a haut volume alors qu il N y a pas de casque connecté, je l ai retourne 2 fois au sav ils ne trouve pas la panne et le service client refuse de me l échanger et me propose un nouvel envoi au sav ..pour rien .Xiaomi sait qu il y a un problème dans ka fabrication mais font semblant que non c est honteux
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
34
Réponses
1
Affichages
35
Réponses
1
Affichages
38
Réponses
2
Affichages
43