Problème appel Redmi Note 12 pro plus 5G

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Redmi Note 12 pro plus 5G
Version logiciel
MIUI Global 14.0.8
Débutant
Messages
19
Micoins
197
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,
Ma femme et moi avons chacun acheté un Redmi Note 12 pro plus 5G pour remplacer nos Redmi Note 10 pro et MI 11 lite.
Nous l'avons réceptionné en même temps, il y a 2-3 semaines.
Les deux téléphones présentent exactement le même problème : de façon complètement aléatoire pendant un appel (parfois après 30 secondes, parfois 3 minutes, parfois 12 minutes...) notre interlocuteur ne nous entend plus, nous continuons néanmoins à l'entendre. Impossible de récupérer le son du micro après ça à moins de couper l'appel. Ce problème ce produit que l'on soit en bluetooth, ou non, et le fait d'activer le haut parleur ne résoud pas le problème. Le bouton mute n'est pas activé lorsque ce problème survient.
Lorsque je suis en bluetooth, on m'indique également après un certain temps que ma voix se "métallise".
A titre d'information, nous sommes en double sim red by sfr & orange pour le travail, et le problème a l'air de se présenter avec les deux.

Il y a clairement un problème soit avec le téléphone en lui même, soit avec le batch de production.

Est-ce que quelqu'un rencontre ce problème, existe-t-il un moyen de le résoudre ?

Merci

Pierre
 
Solution
J'ai le même problème et pas de solution 😞
Bonjour,
Si vous êtes en double SIM, il y a une solution pansement, il faut par contre avoir deux SIM:
- Réglez la carte SIM A qui passe les appels (exemple pour moi : Orange) en "Type de réseau préféré : 3G/2G auto",
- Servez vous uniquement de l'internet de la SIM B (exemple pour moi : SFR).
Attention, si vous venez à utiliser internet via la SIM A pour une quelconque raison, cela réactivera automatiquement "Type de réseau préféré 4G/3G/2G auto" pour celle-ci; vous devrez donc retourner dans les réglages pour y remédier.
Nouveau
Messages
4
Micoins
61
Opérateur
Free
Slt Plinskin, je me retrouve dans la même situation que toi depuis hier, je me retrouve sans 4g/5g alors que tout fonctionnait correctement depuis sa mise en marche.
J'ai fouillé un peu partout sur le net pour avoir diverses réponses ou manipulations mais rien du tout 🙄
 
L
Lilirgz
Visiteur
Bonjour,
Ma femme et moi avons chacun acheté un Redmi Note 12 pro plus 5G pour remplacer nos Redmi Note 10 pro et MI 11 lite.
Nous l'avons réceptionné en même temps, il y a 2-3 semaines.
Les deux téléphones présentent exactement le même problème : de façon complètement aléatoire pendant un appel (parfois après 30 secondes, parfois 3 minutes, parfois 12 minutes...) notre interlocuteur ne nous entend plus, nous continuons néanmoins à l'entendre. Impossible de récupérer le son du micro après ça à moins de couper l'appel. Ce problème ce produit que l'on soit en bluetooth, ou non, et le fait d'activer le haut parleur ne résoud pas le problème. Le bouton mute n'est pas activé lorsque ce problème survient.
Lorsque je suis en bluetooth, on m'indique également après un certain temps que ma voix se "métallise".
A titre d'information, nous sommes en double sim red by sfr & orange pour le travail, et le problème a l'air de se présenter avec les deux.

Il y a clairement un problème soit avec le téléphone en lui même, soit avec le batch de production.

Est-ce que quelqu'un rencontre ce problème, existe-t-il un moyen de le résoudre ?

Merci

Pierre
Bonjour je rencontre le même problème que vous quand je suis en communication la personne ne m'entends pas mais moi je l'entends bien c'est tout hachuré j'ai appelé le service et ils n'ont rien fait je trouve que pour vendre des téléphones il y a pas de soucis et pour rembourser les personnes c'est autre chose c'est inadmissible plus jamais je prendrai 1 redmi note12 pro j'ai toujours eu des Samsung avant c'est vraiment des voleurs surtout que nous sommes plusieurs à nous plaindre de ce problème
 
J
Jonathan
Visiteur
Bonjour
Même problème. J'ai renvoyé le téléphone, reçu un nouveau, et idem ! Si quelqu'un a une solution ?
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
61
Opérateur
Free
Slt Plinskin, je me retrouve dans la même situation que toi depuis hier, je me retrouve sans 4g/5g alors que tout fonctionnait correctement depuis sa mise en marche.
J'ai fouillé un peu partout sur le net pour avoir diverses réponses ou manipulations mais rien du tout 🙄
Bonjour, juste pour vous dire que depuis quelques jours, le problème est résolu...
Le problème ne venait pas du téléphone mais tout simplement du réseau free 🤬sur ma commune.
Pourtant, aucune panne n'avait été signalée a croire que je suis le seul a avoir free comme opérateur....
J'ai eu un autre soucis par la suite, je ne pouvais plus envoyer de SMS, problème résolu en changeant le numéro de SMS free dans les paramètres.
😉
 
L
Lopasfifie
Visiteur
Bonjour, j'ai le même problème et mon mari aussi, son médiocre et de mauvaise qualité, ne tient pas la charge de batterie déplorable.
 
V
Vincent_F
Visiteur
Bonjour
Meme problème avec mon redmi note 12 pro 5g
A un moment mon interlocuteur ne m entend plus ...
ou alors je ne peux pas du tout passer d appel

Que faire ???
 
V
Vins
Visiteur
Bonjour
Meme problème avec mon redmi note 12 pro 5g
A un moment mon interlocuteur ne m entend plus ...
ou alors je ne peux pas du tout passer d appel

Que faire ???
Ce portable est réellement défaillant ??? Sérieusement c est quoi ce délire ??? D un coup l interlocuteur ne m entend plus ... En pleine conversation que je sois chez moi, dans la voiture, avec le casque etc .... c est l antenne 4g du téléphone qui est bidon ? Quelqu un a la solution svp ????

Dernière fois que j acheté un Xiaomi je vous le dis ...
 
L
Lopasfifie
Visiteur
Je suis allée chez mon opérateur aujourd'hui et il m'a dit qu'il n'avait pas entendu quoi que ce soit sur des défaillances du téléphone et il disait que cela était peut être du a ma carte et lui est répondu alors la carte de mon mari a la même chose bizarre et de la il m'a dit alors il faut les envoyer en réparation garantie, il faudra attendre deux semaines pour les récupérer 😶‍🌫️😡😡😡. C'est grave d'avoir un tel problème pour un nouveau Mobil et surtout payer 500 euros.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
128
Réponses
2
Affichages
241
Réponses
2
Affichages
290
Réponses
2
Affichages
315
🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !