Problème appel Redmi Note 12 pro plus 5G

Modèle
Redmi Note 12 pro plus 5G
Version logiciel
MIUI Global 14.0.8
Débutant
Messages
15
Micoins
166
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,
Ma femme et moi avons chacun acheté un Redmi Note 12 pro plus 5G pour remplacer nos Redmi Note 10 pro et MI 11 lite.
Nous l'avons réceptionné en même temps, il y a 2-3 semaines.
Les deux téléphones présentent exactement le même problème : de façon complètement aléatoire pendant un appel (parfois après 30 secondes, parfois 3 minutes, parfois 12 minutes...) notre interlocuteur ne nous entend plus, nous continuons néanmoins à l'entendre. Impossible de récupérer le son du micro après ça à moins de couper l'appel. Ce problème ce produit que l'on soit en bluetooth, ou non, et le fait d'activer le haut parleur ne résoud pas le problème. Le bouton mute n'est pas activé lorsque ce problème survient.
Lorsque je suis en bluetooth, on m'indique également après un certain temps que ma voix se "métallise".
A titre d'information, nous sommes en double sim red by sfr & orange pour le travail, et le problème a l'air de se présenter avec les deux.

Il y a clairement un problème soit avec le téléphone en lui même, soit avec le batch de production.

Est-ce que quelqu'un rencontre ce problème, existe-t-il un moyen de le résoudre ?

Merci

Pierre
 
Solution
Bonjour,
Ma femme et moi avons chacun acheté un Redmi Note 12 pro plus 5G pour remplacer nos Redmi Note 10 pro et MI 11 lite.
Nous l'avons réceptionné en même temps, il y a 2-3 semaines.
Les deux téléphones présentent exactement le même problème : de façon complètement aléatoire pendant un appel (parfois après 30 secondes, parfois 3 minutes, parfois 12 minutes...) notre interlocuteur ne nous entend plus, nous continuons néanmoins à l'entendre. Impossible de récupérer le son du micro après ça à moins de couper l'appel. Ce problème ce produit que l'on soit en bluetooth, ou non, et le fait d'activer le haut parleur ne résoud pas le problème. Le bouton mute n'est pas activé lorsque ce problème survient.
Lorsque je suis en bluetooth, on...
Nouveau
Messages
4
Micoins
43
Opérateur
Free
Bonjour, juste pour vous dire que depuis quelques jours, le problème est résolu...
Le problème ne venait pas du téléphone mais tout simplement du réseau free 🤬sur ma commune.
Pourtant, aucune panne n'avait été signalée a croire que je suis le seul a avoir free comme opérateur....
J'ai eu un autre soucis par la suite, je ne pouvais plus envoyer de SMS, problème résolu en changeant le numéro de SMS free dans les paramètres.
😉
Perso je suis chez free mais où que je sois ça me fait ce problème ou on ne m'entend pas mais j'entends parfaitement bien mon interlocuteur aléatoirement
 
B
Bab
Visiteur
Bonjour j'ai acheté un redmi 12 pro le 9 septembre 2023 j'ai le même problème on m'entends mal alors que moi j'entends très bien les gens c'est honteux de la part de xiomi de ne pas rappeler tout les téléphone défectueux car quand il reviennent de SAV on nous dit qu'il n'ont rien on est quand même pas fou ...la preuve on est plusieurs à le dire...
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
17
Opérateur
Orange
C est juste scandaleux. Aucune solution a ce jour ... Aucune réponse du support Xiaomi et pourquoi il y a bien un vrai problème !!!
D un coup ... Sans aucune raison (que ce soit avec casque, sans casque , avec Android auto ou sans ... ) l interlocuteur ne nous entend plus alors que nous oui. C est fou de vendre un portable avec ce type de faille ...

Je n achèterai plus jamais un Xiaomi. Terminé.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
17
Opérateur
Free
Bonjour Pierre,
Il est regrettable d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec vos Redmi Note 12 Pro Plus 5G. Bien que je sois une IA et que je ne puisse pas résoudre directement les problèmes matériels, je peux vous donner quelques conseils pour essayer de résoudre ce problème :

1. Assurez-vous que les microphones des téléphones ne sont pas obstrués ou endommagés.
2. Essayez de réinitialiser les paramètres réseau de vos téléphones en allant dans les paramètres -> système -> réinitialiser -> réinitialiser les paramètres réseau. Cela peut résoudre certains problèmes de connectivité.
3. Mettez à jour le logiciel de vos téléphones en vérifiant s'il y a des mises à jour disponibles dans les paramètres -> système -> mise à jour du système.
J'ai exactement la même problème avec mon téléphone !!!il est neuf !!! depuis premier jour !Il faut que il résoudre cette problème !
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
17
Opérateur
Free
C est juste scandaleux. Aucune solution a ce jour ... Aucune réponse du support Xiaomi et pourquoi il y a bien un vrai problème !!!
D un coup ... Sans aucune raison (que ce soit avec casque, sans casque , avec Android auto ou sans ... ) l interlocuteur ne nous entend plus alors que nous oui. C est fou de vendre un portable avec ce type de faille ...

Je n achèterai plus jamais un Xiaomi. Terminé.
Même problème Redmi 12 5G
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
17
Opérateur
Orange
Même problème Redmi 12 5G
Sincèrement .. c est une honte de n avoir aucune réponse. aucune solution . Rien.
J ai beau ouvrir des "cases" sur l appli xiaomi rien pas de réponse.
On ne peut appeler personne... juste payer 300€ un tel qui ne fonctionne pas.

J etais pro Xiaomi pour le coup depuis pas mal d année mais alors la... terminé.
J ai acheté un Samsung en urgence car c est mon outil de travail au quotidien ... plus jamais de Xiaomi !!!
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
12
Opérateur
Sfr
Bonjour,

j'ai fait l'acquisition du Modèle XIAOMI REDMI NOTE 12 PRO 5G comme la plupart d'entre-vous. Force est de constater que j'ai le même problème que vous tous, sinon je serais jamais arrivé sur ce forum.
Problème lors des appels : De manière aléatoire, mon interlocuteur ne m'entend pas, ma voix passe en voix de "Robot" ou devient inaudible alors que j'entend parfaitement de mon côté, je suis obliger de mettre un terme à la conversation et relancer un appel, pour que 5 minutes après cela recommence.

Je me suis rendu compte que quand je suis connecté en Wifi chez moi et que les appels passe par le wifi ( Réglage possible en activant l'option), cela ne bug pas c'est vraiment un problème d'antenne sur ce téléphone.

Savez vous comment pouvons nous tous nous retourner ou au moins pousser XIaomi à réagir ?

Bon courage.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
28
Opérateur
Free
A une autre question pour ceux qui rencontre des pb avec les redmi 12 pro pouvez vous regarder la rom que vous avez car peut être est ce la mme pour tout ceux qui ont des pb ?? moi j'ai utilisé 2 rom la : MUI 14.0.3.0.TMOEUXM EUROPE et la rom :MUI 14.0.1.0.TMOMIXM GLOBAL sur les 2 aucun pb !!
Bonjour, moi j ai les mêmes problèmes. Plus 1...j ai des appareils auditifs et je n entend pas mes interlocuteurs...j ai la version 14.0.6.0 TMOEUXM
Merci de votre aide
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
15
Opérateur
Sfr
Bonsoir,
Pour info, j'avais le même problème que vous tous.
J'ai envoyé mon téléphone en réparation au SAV de Xiaomi.
Je viens de le recevoir "réparé" ce soir.
Je refais des essais dans la semaine et je vous tiens au courant.
Romain
 
Débutant
Messages
15
Micoins
166
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, les appels coupe et on m'entend par intermittence. Il est donc parti en sav chez Boulanger... On verra ce qu'il va en ressortir mais très déçu par ce téléphone au coût de 500 euros !
Bonjour, des nouvelles de ce SAV ?
@Tous, pour rappel, une solution fonctionne sur mon téléphone et celui de ma femme donc probablement chez vous aussi:
En double SIM:
- Réglez la carte SIM A qui passe les appels (exemple pour moi : Orange) en "Type de réseau préféré : 3G/2G auto",
- Servez vous uniquement de l'internet de la SIM B (exemple pour moi : SFR).
Attention, si vous venez à utiliser internet via la SIM A pour une quelconque raison, cela réactivera automatiquement "Type de réseau préféré 4G/3G/2G auto" pour celle-ci; vous devrez donc retourner dans les réglages pour y remédier.

En espérant que ca vous aidera en attendant que Xiaomi sorte une mise à jour qui règlera le problème, ou que vous achetiez un nouveau téléphone...
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
15
Opérateur
Sfr
Bonjour à tous,
Après renvoi en réparation, ils ont changé ... le récepteur USB C.
Depuis, j'ai plus de problème donc ça m'a l'air d'être réglé.
Pris en charge à 100% par Xiaomi (sauf le téléphone de remplacement évidemment, j'ai récupéré un vieux téléphone à moi durant les travaux).
Immobilisation sur environ 3 semaines.
Romain
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
10
Opérateur
Sfr
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème.
J'ai effectué les différentes astuces mais cela ne résout rien du tout. Je suis passé récemment de Bouygues à sfr via prix tel, même constat. Réinitialiser le réseau, passer en 2g... La seule combine pendant l'appel est de passer en haut parleur et de le désactiver pour que la personne puisse à nouveau m'entendre. Et puis autre chose la personne au bout du fil m'entend mal, son hachuré.
Il serait temps que Xiaomi se bouge un peu pour résoudre ce problème qui touche de plus en plus de monde...
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
12
Opérateur
B&YOU
Bonjour,
Ma femme et moi avons chacun acheté un Redmi Note 12 pro plus 5G pour remplacer nos Redmi Note 10 pro et MI 11 lite.
Nous l'avons réceptionné en même temps, il y a 2-3 semaines.
Les deux téléphones présentent exactement le même problème : de façon complètement aléatoire pendant un appel (parfois après 30 secondes, parfois 3 minutes, parfois 12 minutes...) notre interlocuteur ne nous entend plus, nous continuons néanmoins à l'entendre. Impossible de récupérer le son du micro après ça à moins de couper l'appel. Ce problème ce produit que l'on soit en bluetooth, ou non, et le fait d'activer le haut parleur ne résoud pas le problème. Le bouton mute n'est pas activé lorsque ce problème survient.
Lorsque je suis en bluetooth, on m'indique également après un certain temps que ma voix se "métallise".
A titre d'information, nous sommes en double sim red by sfr & orange pour le travail, et le problème a l'air de se présenter avec les deux.

Il y a clairement un problème soit avec le téléphone en lui même, soit avec le batch de production.

Est-ce que quelqu'un rencontre ce problème, existe-t-il un moyen de le résoudre ?

Merci

Pierre
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
12
Opérateur
B&YOU
Bonjour, j' ai exactement les mêmes problèmes, je suis déçue, si je ne trouve pas de solution je vais le rendre et prendre un autre modèle, j avais un redmi avant et aucun soucis
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
33
Réponses
1
Affichages
35
Réponses
1
Affichages
37
Réponses
2
Affichages
42