Problème appel Redmi Note 12 pro plus 5G

Modèle
Redmi Note 12 pro plus 5G
Version logiciel
MIUI Global 14.0.8
Débutant
Messages
15
Micoins
166
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,
Ma femme et moi avons chacun acheté un Redmi Note 12 pro plus 5G pour remplacer nos Redmi Note 10 pro et MI 11 lite.
Nous l'avons réceptionné en même temps, il y a 2-3 semaines.
Les deux téléphones présentent exactement le même problème : de façon complètement aléatoire pendant un appel (parfois après 30 secondes, parfois 3 minutes, parfois 12 minutes...) notre interlocuteur ne nous entend plus, nous continuons néanmoins à l'entendre. Impossible de récupérer le son du micro après ça à moins de couper l'appel. Ce problème ce produit que l'on soit en bluetooth, ou non, et le fait d'activer le haut parleur ne résoud pas le problème. Le bouton mute n'est pas activé lorsque ce problème survient.
Lorsque je suis en bluetooth, on m'indique également après un certain temps que ma voix se "métallise".
A titre d'information, nous sommes en double sim red by sfr & orange pour le travail, et le problème a l'air de se présenter avec les deux.

Il y a clairement un problème soit avec le téléphone en lui même, soit avec le batch de production.

Est-ce que quelqu'un rencontre ce problème, existe-t-il un moyen de le résoudre ?

Merci

Pierre
 
Solution
Bonjour,
Ma femme et moi avons chacun acheté un Redmi Note 12 pro plus 5G pour remplacer nos Redmi Note 10 pro et MI 11 lite.
Nous l'avons réceptionné en même temps, il y a 2-3 semaines.
Les deux téléphones présentent exactement le même problème : de façon complètement aléatoire pendant un appel (parfois après 30 secondes, parfois 3 minutes, parfois 12 minutes...) notre interlocuteur ne nous entend plus, nous continuons néanmoins à l'entendre. Impossible de récupérer le son du micro après ça à moins de couper l'appel. Ce problème ce produit que l'on soit en bluetooth, ou non, et le fait d'activer le haut parleur ne résoud pas le problème. Le bouton mute n'est pas activé lorsque ce problème survient.
Lorsque je suis en bluetooth, on...
adMIn
Messages
888
Micoins
52 226
Opérateur
B&YOU
Bonjour Pierre,
Il est regrettable d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec vos Redmi Note 12 Pro Plus 5G. Bien que je sois une IA et que je ne puisse pas résoudre directement les problèmes matériels, je peux vous donner quelques conseils pour essayer de résoudre ce problème :

1. Assurez-vous que les microphones des téléphones ne sont pas obstrués ou endommagés.
2. Essayez de réinitialiser les paramètres réseau de vos téléphones en allant dans les paramètres -> système -> réinitialiser -> réinitialiser les paramètres réseau. Cela peut résoudre certains problèmes de connectivité.
3. Mettez à jour le logiciel de vos téléphones en vérifiant s'il y a des mises à jour disponibles dans les paramètres -> système -> mise à jour du système.
 
S
Ssandrine
Visiteur
Bonjour,
Pareil les gens qui sont communication ne m'entendent plus au bout d'un certain temps.
Et de plus si je connecte mon téléphone a ma voiture c'est pire l'appel se coupe de lui même au bout de 2 minutes quand j'arrive a en passer un .
Pufff vraiment décevant pour le prix sachant qu'a la base je voulais un Samsung mais qu'il n'en avait plus en magasin.
 
Débutant
Messages
15
Micoins
166
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,
Je suis en l'attente d'un retour de Xiaomi. En attendant, SFR m'a proposé une seule solution : envoyer mon téléphone en "réparation", soit l'immobiliser pendant 21 jours minimum, sans avoir de téléphone de remplacement.
C'est mon outil de travail, donc pas possible, ils n'offrent rien d'autre. Ne jamais acheter un téléphone avec un MVNO :)
J'ai l'impression d'avoir trouvé une solution temporaire; je suis en double sim, j'utilise la sim Orange pour les appels (travail) et internet habituellement; j'utilise désormais internet avec la sim SFR, ce qui me permet de mettre le réglage "type de réseau préféré : 3G/2G" pour la carte sim Orange.
Le problème est donc visiblement avec l'antenne 4G du téléphone.
J'espère qu'une mise à jour ou quoi que ce soit permettra de régler ce problème définitivement.
 
L
Lilas
Visiteur
Bonjour,
Comment supprimer le raccourci appareil photo sur l'écran de verrouillage sur Xiaomi rednote 12 ?
Merci d'avance
 
Débutant
Messages
12
Micoins
173
Opérateur
Orange
Bonjour,
Ma femme et moi avons chacun acheté un Redmi Note 12 pro plus 5G pour remplacer nos Redmi Note 10 pro et MI 11 lite.
Nous l'avons réceptionné en même temps, il y a 2-3 semaines.
Les deux téléphones présentent exactement le même problème : de façon complètement aléatoire pendant un appel (parfois après 30 secondes, parfois 3 minutes, parfois 12 minutes...) notre interlocuteur ne nous entend plus, nous continuons néanmoins à l'entendre. Impossible de récupérer le son du micro après ça à moins de couper l'appel. Ce problème ce produit que l'on soit en bluetooth, ou non, et le fait d'activer le haut parleur ne résoud pas le problème. Le bouton mute n'est pas activé lorsque ce problème survient.
Lorsque je suis en bluetooth, on m'indique également après un certain temps que ma voix se "métallise".
A titre d'information, nous sommes en double sim red by sfr & orange pour le travail, et le problème a l'air de se présenter avec les deux.

Il y a clairement un problème soit avec le téléphone en lui même, soit avec le batch de production.

Est-ce que quelqu'un rencontre ce problème, existe-t-il un moyen de le résoudre ?

Merci

Pierre
Bonjour j'ai un redmi 12 pro 5G comme toi et pas de Pb, j'ai flasché la rom GT en global EU et je viens de passer en ROM global je pensais pouvoir enregistrer les conversations tel en changeant de rom mais non je pense qu'il faut que j'utilise la rom indonesienne mais je ne sais pas si cela va changer les fréquences 2 3 4et 5G il va falloir que je demande des avis sur cela. Pour résoudre ton pb soit tu es sous garantie alors la tu fais retour envoyeur et réparation sinon? tu peux flasher ton tel par une autre rom c un peu compliqué mais je pourrai te dire comment car soit c un pb tel et sur 2 tel je ne pense pas sinon pb de rom ou pb de situation géographique par rapport a ton reseau si cela te le fait toujours au mm endroit, dis m'en un peu plus A+ PHil
 
Débutant
Messages
12
Micoins
173
Opérateur
Orange
Bonjour j'ai un redmi 12 pro 5G comme toi et pas de Pb, j'ai flasché la rom GT en global EU et je viens de passer en ROM global je pensais pouvoir enregistrer les conversations tel en changeant de rom mais non je pense qu'il faut que j'utilise la rom indonesienne mais je ne sais pas si cela va changer les fréquences 2 3 4et 5G il va falloir que je demande des avis sur cela. Pour résoudre ton pb soit tu es sous garantie alors la tu fais retour envoyeur et réparation sinon? tu peux flasher ton tel par une autre rom c un peu compliqué mais je pourrai te dire comment car soit c un pb tel et sur 2 tel je ne pense pas sinon pb de rom ou pb de situation géographique par rapport a ton reseau si cela te le fait toujours au mm endroit, dis m'en un peu plus A+ PHil
A une autre question pour ceux qui rencontre des pb avec les redmi 12 pro pouvez vous regarder la rom que vous avez car peut être est ce la mme pour tout ceux qui ont des pb ?? moi j'ai utilisé 2 rom la : MUI 14.0.3.0.TMOEUXM EUROPE et la rom :MUI 14.0.1.0.TMOMIXM GLOBAL sur les 2 aucun pb !!
 
Débutant
Messages
12
Micoins
173
Opérateur
Orange
Sinon tester le smartphone voici une copie des commande ref en fin de page de la source

car Il n'est pas possible d'accéder au menu d'ingénierie du téléphone à partir de l'application standard "Paramètres". En effet, ce menu est caché aux nouveaux venus et aux utilisateurs inexpérimentés.
En entrant dans le menu d'ingénierie, vous devez bien comprendre ce que vous faites et ne modifier que les paramètres nécessaires. Si les paramètres sont mal spécificié il peut y avoir de graves problèmes avec l'appareil mobile.

Liste de toutes les fonctions
Informations sur la version - Les codes IMEI et d'autres informations sur l'appareil sont stockés ici ;
SIM identification - Puissance du signal de la carte SIM ;
SD carte - des informations sur le stockage par des tiers ;
Clavier et vibrations - le volume, la réponse aux vibrations et le fonctionnement des touches ;
Led Test - une lampe de poche et une lampe de notification ;
Bord de l'écran tactile - tester les performances de l'ensemble de l'affichage ;
LCM - le rendu des couleurs de l'écran ;
Récepteur - tester le haut-parleur ;
Intervenants - pour tester le volume du haut-parleur ;
Microphone - pour tester le microphone (nécessite l'enregistrement de votre voix)
Sub MIC - Dictaphone ;
Casque d'écoute - pour tester l'oreillette ;
Fm Radio - test radio (vous devez brancher vos écouteurs) ;
Étalonnage du capteur d'accélération - pour calibrer le capteur d'accélération ;
Capteur d'accélération (test complet) - l'amélioration de l'étalonnage des capteurs d'accélération ;
Capteur magnétique - test du capteur magnétique ;
ALS/PS - test du capteur de lumière et de distance ;
OTG - tester le port USB externe (adaptateur enfichable) ;
Batterie/Charge - déterminer l'état de la batterie, le niveau de charge, l'usure, le courant et la tension ;
Dos de caméra - test de l'appareil photo principal ;
Caméra frontale - test de la caméra frontale ;
SarSensor - niveau de rayonnement électromagnétique ;
Géolocalisation - vérifier les capteurs GPS.
Ces options sont disponibles sur mon Redmi 7A (MIUI Global 10.2.5). La liste des composants en mode ingénierie peut varier en fonction du modèle, de la version MIUI et d'Android.

Comment accéder au menu d'ingénierie sur votre téléphone Xiaomi et Redmi
Voyons maintenant comment ouvrir le menu des paramètres avancés. Nous utiliserons les méthodes standard sans recourir à des applications tierces.

Par le biais du code
Il existe un code pour le menu Ingénierie. En le tapant, l'utilisateur passe directement en mode ingénierie. Ainsi, il est possible d'accéder au mode ingénierie en tapant ce code :

Ouvrez l'application d'appel standard ;
Saisir le code *#*#6484#*#* sans espaces et bouton d'appel ;
Le menu s'affiche automatiquement.
Le code ci-dessus fonctionne dans 80% des cas. Mais si les paramètres n'apparaissent pas, essayez les combinaisons suivantes : * #*#3646633#*#*; *#*#4636#*#*.

Via settings (kernel version)
Visiter "Paramètres" et se rendre sur le site "A propos du téléphone".
cliquer sur "Version du noyau" 5 fois.
Ensuite, le système ouvrira automatiquement le menu d'ingénierie.
Cette méthode fonctionne sur tous les modèles Xiaomi.

Vérification et calibrage du téléphone via le menu CIT
Après avoir accédé au menu, testons et configurons les principaux composants. Les éléments disponibles pour vérification dans MIUI CIT peuvent différer d'un téléphone à l'autre.

Selon les versions de MIUI et les modèles de smartphones, le menu d'ingénierie porte des noms différents : Test du matériel (sur Redmi 7A), CIT (sur Mi 9 SE), Mode ingénierie (sur Redmi 4X). Il y a une différence entre les deux, mais l'essence ne change pratiquement pas.

En "Clavier et vibrations sélectionnez l'option permettant de tester la réponse vibratoire. Vous pouvez exécuter une vibration continue pendant 10 secondes (Vibration continue) ou des réponses vibratoires aléatoires (Démarrer une vibration aléatoire). L'absence de vibration indique une défaillance.
"Led Test" allume la lumière de notification et la lampe de poche, en vérifiant leur fonctionnalité.
L'utilisation de la "Bord de l'écran tactile déterminer les zones sensibles de l'écran. Si une case n'est pas colorée en vert, cela signifie qu'à cet endroit, l'écran ne reconnaît pas le toucher.
Utilisation "LCM" pour vérifier la luminosité des couleurs et la présence de pixels morts. Cliquez sur "Suivant" pour afficher l'ensemble de la gamme de couleurs.
Pour calibrer le capteur magnétiqueTournez le téléphone autour de son axe. Les invites s'affichent à l'écran.
Pour tester le son, utilisez les éléments suivants "Récepteur" et "Intervenant". Une voix de femme jouera les chiffres qui doivent être tapés sur le clavier. Vous pourrez ainsi tester le volume et la clarté du son. Malheureusement, il n'est pas possible d'augmenter le volume dans le menu d'ingénierie de Xiaomi.
Source: xiaomilive.com/fr/xiaomi-engineering-mode
 
Dernière édition par un modérateur:
Débutant
Messages
15
Micoins
166
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,
Je suis en ROM 14.0.8 Global.
Cela ne le fait pas au même endroit, cela peut me le faire à Metz comme à Strasbourg.
Je ne peux techniquement pas envoyer mon téléphone en réparation étant donné que c'est mon outil de travail, je ne peux pas m'en séparer pendant 1 mois comme ça; sans compter qu'il n'y a absolument aucune chance pour que SFR ne "trouve le problème".
 
S
Soleil lune
Visiteur
Je suis également concernée par ce problème au niveau de mes appels. Mes interlocuteurs ne m'entendent plus où ils ont des difficultés à déchiffrer ce que je dis. C'est aussi le cas en bluetooth
 
C
Christine
Visiteur
J’ai aussi le même problème, ou mes interlocuteurs n’entendent pas ou c’est moi. C’est decevant.
 
L
Laure
Visiteur
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, les appels coupe et on m'entend par intermittence. Il est donc parti en sav chez Boulanger... On verra ce qu'il va en ressortir mais très déçu par ce téléphone au coût de 500 euros !
 
D
David59214
Visiteur
A une autre question pour ceux qui rencontre des pb avec les redmi 12 pro pouvez vous regarder la rom que vous avez car peut être est ce la mme pour tout ceux qui ont des pb ?? moi j'ai utilisé 2 rom la : MUI 14.0.3.0.TMOEUXM EUROPE et la rom :MUI 14.0.1.0.TMOMIXM GLOBAL sur les 2 aucun pb !!
Bonjour,
Même problème pour moi sur mon redmi note 12 plus 5G, une fois que je passe par du bluetooth pour le micro, la qualité est très dégradé voir inaudible !
Ma rom: MUI 14.0.3.0.TMOEUXM EUROPE.
 
I
Isl63
Visiteur
Bonjour,
Ma femme et moi avons chacun acheté un Redmi Note 12 pro plus 5G pour remplacer nos Redmi Note 10 pro et MI 11 lite.
Nous l'avons réceptionné en même temps, il y a 2-3 semaines.
Les deux téléphones présentent exactement le même problème : de façon complètement aléatoire pendant un appel (parfois après 30 secondes, parfois 3 minutes, parfois 12 minutes...) notre interlocuteur ne nous entend plus, nous continuons néanmoins à l'entendre. Impossible de récupérer le son du micro après ça à moins de couper l'appel. Ce problème ce produit que l'on soit en bluetooth, ou non, et le fait d'activer le haut parleur ne résoud pas le problème. Le bouton mute n'est pas activé lorsque ce problème survient.
Lorsque je suis en bluetooth, on m'indique également après un certain temps que ma voix se "métallise".
A titre d'information, nous sommes en double sim red by sfr & orange pour le travail, et le problème a l'air de se présenter avec les deux.

Il y a clairement un problème soit avec le téléphone en lui même, soit avec le batch de production.

Est-ce que quelqu'un rencontre ce problème, existe-t-il un moyen de le résoudre ?

Merci

Pierre
Bonjour. Même souci que vous depuis une semaine. Je ne trouve pas la solution. Véronique
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
33
Réponses
1
Affichages
35
Réponses
1
Affichages
37
Réponses
2
Affichages
43