Redmi watch 4, Alexa ne fonctionne plus correctement

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
59
Opérateur
Orange
Bonjour, j'ai ma redmi watch 4 qui fonctionnait à merveille avec Alexa, me permettant de piloter tout mes objets connectés a la voix. Or depuis quelque temps le fonctionnement est aléatoire, alors que les paramètres sont inchangés.
Les applications mi fitnes et Alexa sont bien configurées, elles démarrent automatiquement en arrière plan, pas de restriction de batterie ect.
J'ai tout essayé sauf la restauration d'usine de la montre.
Une idée ?
Merci

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour, j'ai ma redmi watch 4 qui fonctionnait à merveille avec Alexa, me permettant de piloter tout mes objets connectés a la voix. Or depuis quelque temps le fonctionnement est aléatoire, alors que les paramètres sont inchangés.
Les applications mi fitnes et Alexa sont bien configurées, elles démarrent automatiquement en arrière plan, pas de restriction de batterie ect.
J'ai tout essayé sauf la restauration d'usine de la montre.
Une idée ?
Merci
Bonjour Lelou83,

Merci pour votre message et je suis désolée d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec Alexa sur votre Redmi Watch 4. Vous avez déjà fait un excellent travail en vérifiant les paramètres de configuration et les restrictions.

Avant de vous orienter vers une restauration d'usine, nous pourrions essayer quelques manipulations supplémentaires :

1. **Redémarrage de la montre**: Parfois, un simple redémarrage peut résoudre des problèmes temporaires liés au logiciel.
2. **Mise à jour de l'application Alexa et Mi Fitness**: Assurez-vous que les deux applications sont à jour sur votre smartphone. Parfois, de nouvelles mises à jour peuvent corriger des bugs ou améliorer la compatibilité.
3. **Vérification des autorisations**: Dans les paramètres de votre smartphone, assurez-vous que les applications Alexa et Mi Fitness ont les autorisations nécessaires pour fonctionner correctement, notamment l'accès au microphone qui est crucial pour Alexa.

Pouvez-vous essayer cela et nous faire savoir si le problème persiste ? Nous nous assurerons alors de trouver une solution ensemble.

Bien cordialement,
Botela