Problème appel Redmi Note 12 pro plus 5G

Modèle
Redmi Note 12 pro plus 5G
Version logiciel
MIUI Global 14.0.8
Débutant
Messages
15
Micoins
166
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,
Ma femme et moi avons chacun acheté un Redmi Note 12 pro plus 5G pour remplacer nos Redmi Note 10 pro et MI 11 lite.
Nous l'avons réceptionné en même temps, il y a 2-3 semaines.
Les deux téléphones présentent exactement le même problème : de façon complètement aléatoire pendant un appel (parfois après 30 secondes, parfois 3 minutes, parfois 12 minutes...) notre interlocuteur ne nous entend plus, nous continuons néanmoins à l'entendre. Impossible de récupérer le son du micro après ça à moins de couper l'appel. Ce problème ce produit que l'on soit en bluetooth, ou non, et le fait d'activer le haut parleur ne résoud pas le problème. Le bouton mute n'est pas activé lorsque ce problème survient.
Lorsque je suis en bluetooth, on m'indique également après un certain temps que ma voix se "métallise".
A titre d'information, nous sommes en double sim red by sfr & orange pour le travail, et le problème a l'air de se présenter avec les deux.

Il y a clairement un problème soit avec le téléphone en lui même, soit avec le batch de production.

Est-ce que quelqu'un rencontre ce problème, existe-t-il un moyen de le résoudre ?

Merci

Pierre
 
Solution
Bonjour,
Ma femme et moi avons chacun acheté un Redmi Note 12 pro plus 5G pour remplacer nos Redmi Note 10 pro et MI 11 lite.
Nous l'avons réceptionné en même temps, il y a 2-3 semaines.
Les deux téléphones présentent exactement le même problème : de façon complètement aléatoire pendant un appel (parfois après 30 secondes, parfois 3 minutes, parfois 12 minutes...) notre interlocuteur ne nous entend plus, nous continuons néanmoins à l'entendre. Impossible de récupérer le son du micro après ça à moins de couper l'appel. Ce problème ce produit que l'on soit en bluetooth, ou non, et le fait d'activer le haut parleur ne résoud pas le problème. Le bouton mute n'est pas activé lorsque ce problème survient.
Lorsque je suis en bluetooth, on...
V
VinceIb
Visiteur
Bonjour, même problème depuis quelques semaines sur un redmi note 11 pro 5G. C'est de pire en pire chaque jour
 
S
Soissons
Visiteur
Bonjour,
Ma femme et moi avons chacun acheté un Redmi Note 12 pro plus 5G pour remplacer nos Redmi Note 10 pro et MI 11 lite.
Nous l'avons réceptionné en même temps, il y a 2-3 semaines.
Les deux téléphones présentent exactement le même problème : de façon complètement aléatoire pendant un appel (parfois après 30 secondes, parfois 3 minutes, parfois 12 minutes...) notre interlocuteur ne nous entend plus, nous continuons néanmoins à l'entendre. Impossible de récupérer le son du micro après ça à moins de couper l'appel. Ce problème ce produit que l'on soit en bluetooth, ou non, et le fait d'activer le haut parleur ne résoud pas le problème. Le bouton mute n'est pas activé lorsque ce problème survient.
Lorsque je suis en bluetooth, on m'indique également après un certain temps que ma voix se "métallise".
A titre d'information, nous sommes en double sim red by sfr & orange pour le travail, et le problème a l'air de se présenter avec les deux.

Il y a clairement un problème soit avec le téléphone en lui même, soit avec le batch de production.

Est-ce que quelqu'un rencontre ce problème, existe-t-il un moyen de le résoudre ?

Merci

Pierre
 
R
Romain
Visiteur
Bonjour,
J'ai le même problème que tout le monde. Une mise à jour de MIUI 14 vient de tomber, je verrai après ça mais je suis sceptique.
Romain
 
Z
Zainaba
Visiteur
Bonjour j'ai un redmi 12 pro 5G comme toi et pas de Pb, j'ai flasché la rom GT en global EU et je viens de passer en ROM global je pensais pouvoir enregistrer les conversations tel en changeant de rom mais non je pense qu'il faut que j'utilise la rom indonesienne mais je ne sais pas si cela va changer les fréquences 2 3 4et 5G il va falloir que je demande des avis sur cela. Pour résoudre ton pb soit tu es sous garantie alors la tu fais retour envoyeur et réparation sinon? tu peux flasher ton tel par une autre rom c un peu compliqué mais je pourrai te dire comment car soit c un pb tel et sur 2 tel je ne pense pas sinon pb de rom ou pb de situation géographique par rapport a ton reseau si cela te le fait toujours au mm endroit, dis m'en un peu plus A+ PHil
Bonjour comment on fait???
 
Z
Zainaba
Visiteur
Bonjour,
Ma femme et moi avons chacun acheté un Redmi Note 12 pro plus 5G pour remplacer nos Redmi Note 10 pro et MI 11 lite.
Nous l'avons réceptionné en même temps, il y a 2-3 semaines.
Les deux téléphones présentent exactement le même problème : de façon complètement aléatoire pendant un appel (parfois après 30 secondes, parfois 3 minutes, parfois 12 minutes...) notre interlocuteur ne nous entend plus, nous continuons néanmoins à l'entendre. Impossible de récupérer le son du micro après ça à moins de couper l'appel. Ce problème ce produit que l'on soit en bluetooth, ou non, et le fait d'activer le haut parleur ne résoud pas le problème. Le bouton mute n'est pas activé lorsque ce problème survient.
Lorsque je suis en bluetooth, on m'indique également après un certain temps que ma voix se "métallise".
A titre d'information, nous sommes en double sim red by sfr & orange pour le travail, et le problème a l'air de se présenter avec les deux.

Il y a clairement un problème soit avec le téléphone en lui même, soit avec le batch de production.

Est-ce que quelqu'un rencontre ce problème, existe-t-il un moyen de le résoudre ?

Merci

Pierre
Bonjour je viens de rencontrer le même problème et j'ai d'abord réinitialiser les paramètres réseau ensuite j'ai fais un redémarrage et pouf c'est revenu j'ai fais le test d'appeler en mode normal pendant 5 min ensuite je suis passé au bluetooth le son était toujours là.
Vous pouvez essayer de votre côté pour voir.
 
Débutant
Messages
26
Micoins
314
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,

Je vous propose d'essayer cette solution :

- Paramètres du téléphone
- Son et vibration
- Assistant son

Dans le menu Assistant son j'ai activé les 3 options ( Ajuster le son multimédia .......... , Plusieurs sources audio, Autoriser l'utilisation du haut-parleur)

J'avais un problème d'echo et de son, cela a été résolu grace à cette manipulation.
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
43
Opérateur
Free
Bonjour la communauté,
Idem pour moi je viens d'aller chez free et ai pris le redmi note 12 pro plus 5g depuis juillet, premier téléphone ça le faisais j'appel on ne m'entend absolument pas où par intermittence mais j'entends très bien mes interlocuteurs.
Téléphone tomber casser puis envoyé en sav avec mon assurance, il me le remplace par un neuf, et bim rebelotte toujours pareil avec les appel...
J'espère que nous aurons une solution très rapidement...
Je précise que lorsque le problème arrive si je coupe l'appel et que quelqu'un m'appel après ça refonctionne donc vraiment bizarre.
Merci.
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
61
Opérateur
Free
Slt Plinskin, je me retrouve dans la même situation que toi depuis hier, je me retrouve sans 4g/5g alors que tout fonctionnait correctement depuis sa mise en marche.
J'ai fouillé un peu partout sur le net pour avoir diverses réponses ou manipulations mais rien du tout 🙄
 
L
Lilirgz
Visiteur
Bonjour,
Ma femme et moi avons chacun acheté un Redmi Note 12 pro plus 5G pour remplacer nos Redmi Note 10 pro et MI 11 lite.
Nous l'avons réceptionné en même temps, il y a 2-3 semaines.
Les deux téléphones présentent exactement le même problème : de façon complètement aléatoire pendant un appel (parfois après 30 secondes, parfois 3 minutes, parfois 12 minutes...) notre interlocuteur ne nous entend plus, nous continuons néanmoins à l'entendre. Impossible de récupérer le son du micro après ça à moins de couper l'appel. Ce problème ce produit que l'on soit en bluetooth, ou non, et le fait d'activer le haut parleur ne résoud pas le problème. Le bouton mute n'est pas activé lorsque ce problème survient.
Lorsque je suis en bluetooth, on m'indique également après un certain temps que ma voix se "métallise".
A titre d'information, nous sommes en double sim red by sfr & orange pour le travail, et le problème a l'air de se présenter avec les deux.

Il y a clairement un problème soit avec le téléphone en lui même, soit avec le batch de production.

Est-ce que quelqu'un rencontre ce problème, existe-t-il un moyen de le résoudre ?

Merci

Pierre
Bonjour je rencontre le même problème que vous quand je suis en communication la personne ne m'entends pas mais moi je l'entends bien c'est tout hachuré j'ai appelé le service et ils n'ont rien fait je trouve que pour vendre des téléphones il y a pas de soucis et pour rembourser les personnes c'est autre chose c'est inadmissible plus jamais je prendrai 1 redmi note12 pro j'ai toujours eu des Samsung avant c'est vraiment des voleurs surtout que nous sommes plusieurs à nous plaindre de ce problème
 
J
Jonathan
Visiteur
Bonjour
Même problème. J'ai renvoyé le téléphone, reçu un nouveau, et idem ! Si quelqu'un a une solution ?
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
61
Opérateur
Free
Slt Plinskin, je me retrouve dans la même situation que toi depuis hier, je me retrouve sans 4g/5g alors que tout fonctionnait correctement depuis sa mise en marche.
J'ai fouillé un peu partout sur le net pour avoir diverses réponses ou manipulations mais rien du tout 🙄
Bonjour, juste pour vous dire que depuis quelques jours, le problème est résolu...
Le problème ne venait pas du téléphone mais tout simplement du réseau free 🤬sur ma commune.
Pourtant, aucune panne n'avait été signalée a croire que je suis le seul a avoir free comme opérateur....
J'ai eu un autre soucis par la suite, je ne pouvais plus envoyer de SMS, problème résolu en changeant le numéro de SMS free dans les paramètres.
😉
 
L
Lopasfifie
Visiteur
Bonjour, j'ai le même problème et mon mari aussi, son médiocre et de mauvaise qualité, ne tient pas la charge de batterie déplorable.
 
V
Vincent_F
Visiteur
Bonjour
Meme problème avec mon redmi note 12 pro 5g
A un moment mon interlocuteur ne m entend plus ...
ou alors je ne peux pas du tout passer d appel

Que faire ???
 
V
Vins
Visiteur
Bonjour
Meme problème avec mon redmi note 12 pro 5g
A un moment mon interlocuteur ne m entend plus ...
ou alors je ne peux pas du tout passer d appel

Que faire ???
Ce portable est réellement défaillant ??? Sérieusement c est quoi ce délire ??? D un coup l interlocuteur ne m entend plus ... En pleine conversation que je sois chez moi, dans la voiture, avec le casque etc .... c est l antenne 4g du téléphone qui est bidon ? Quelqu un a la solution svp ????

Dernière fois que j acheté un Xiaomi je vous le dis ...
 
L
Lopasfifie
Visiteur
Je suis allée chez mon opérateur aujourd'hui et il m'a dit qu'il n'avait pas entendu quoi que ce soit sur des défaillances du téléphone et il disait que cela était peut être du a ma carte et lui est répondu alors la carte de mon mari a la même chose bizarre et de la il m'a dit alors il faut les envoyer en réparation garantie, il faudra attendre deux semaines pour les récupérer 😶‍🌫️😡😡😡. C'est grave d'avoir un tel problème pour un nouveau Mobil et surtout payer 500 euros.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
34
Réponses
1
Affichages
35
Réponses
1
Affichages
38
Réponses
2
Affichages
43