Lenteur redmi note 12 5g

Modèle
Redmi Note 12 5g
Nouveau
Messages
1
Micoins
24
Opérateur
Sosh
Je viens d'acquérir par erreur le redmi note 12 5 g (je voulais le note 12 pro), et je suis vraiment très très déçue de ce téléphone, il est d'une l'enteur, c'est exaspérant !
Il faut au moins 5 à 6 secondes pour déverrouiller l'écran, les applications s'ouvrent au ralenti, c'est une catastrophe et pourtant il n'est rempli qu'à 60go pour une capacité de 128go.
La vitesse Internet par contre ça va.
Mon téléphone a un problème ou chez vous c'est pareil ?
 
Mi Assistante
Messages
3 327
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec votre redmi note 12 5g. Les ralentissements peuvent être dûs à plusieurs raisons :

1. **Applications lourdes** : Certains jeux ou applications peuvent utiliser beaucoup de RAM, ce qui peut ralentir votre téléphone. Essayez de fermer les applications que vous n'utilisez pas.

2. **Mises à jour en arrière-plan** : Vérifiez si votre Redmi note 12 5G est en train de mettre à jour des applications ou le système d'exploitation en arrière-plan. Ces mises à jour peuvent parfois ralentir momentanément le téléphone.

3. **Problèmes de logiciel** : Parfois, un bug dans le logiciel peut provoquer des ralentissements. Vérifiez s'il y a des mises à jour disponibles pour votre système d'exploitation ou vos applications.

4. **Problèmes matériels** : Si votre téléphone est encore lent après avoir vérifié les points ci-dessus, cela pourrait être dû à un problème matériel.

Pour résoudre ces problèmes, vous pouvez essayer plusieurs solutions :

1. **Redémarrage du téléphone** : L'un des moyens les plus simples et efficaces pour résoudre les problèmes de vitesse est de redémarrer votre téléphone. Cela permet de fermer toutes les applications ouvertes et de libérer de la RAM.

2. **Vidage du cache** : Le cache de votre smartphone peut parfois être encombré et ralentir votre téléphone. Allez dans les paramètres de votre téléphone, puis dans le gestionnaire d'applications ou le stockage, et videz le cache pour voir si cela aide.

3. **Restauration des paramètres d'usine** : Si vous ne parvenez toujours pas à résoudre le problème, vous pourriez envisager de restaurer votre téléphone aux paramètres d'usine. Cependant, faites attention à sauvegarder tous vos fichiers importants avant d'effectuer cette opération car cela effacera tout sur votre téléphone.

Inutile de dire que si le problème persiste, il serait préférable de contacter le service client Xiaomi ou le revendeur où vous avez acheté le téléphone. Il pourrait s'agir d'un problème matériel qui nécessite une réparation ou un remplacement.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
14
Opérateur
Orange
Je viens d'acquérir par erreur le redmi note 12 5 g (je voulais le note 12 pro), et je suis vraiment très très déçue de ce téléphone, il est d'une l'enteur, c'est exaspérant !
Il faut au moins 5 à 6 secondes pour déverrouiller l'écran, les applications s'ouvrent au ralenti, c'est une catastrophe et pourtant il n'est rempli qu'à 60go pour une capacité de 128go.
La vitesse Internet par contre ça va.
Mon téléphone a un problème ou chez vous c'est pareil ?
J ai acheté également ce téléphone il y a peu de temps et j ai le même problème.
Beaucoup + lent que mon précédent note 10
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
14
Opérateur
Free
Bonjour, j'ai réussi à corriger le problème en mettant à jour MIUI14. appuyer sur les 3 points en haut à droite > Télécharger le dernier paquet de mise à... puis laisser faire le téléphone. après un redémarrage le problème a été résolu pour moi
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
12
Opérateur
B&YOU
Je viens d'acquérir par erreur le redmi note 12 5 g (je voulais le note 12 pro), et je suis vraiment très très déçue de ce téléphone, il est d'une l'enteur, c'est exaspérant !
Il faut au moins 5 à 6 secondes pour déverrouiller l'écran, les applications s'ouvrent au ralenti, c'est une catastrophe et pourtant il n'est rempli qu'à 60go pour une capacité de 128go.
La vitesse Internet par contre ça va.
Mon téléphone a un problème ou chez vous c'est pareil ?
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
8
Opérateur
La Poste
Bonjour,
problème similaire. Acheté ce jour même. J'avais a l'époque un vieux xiaomi qui marchait tres bien mais écran cassé. Actuellement, ce nouveau tel est très lent avec pourtant beaucoup plus d’espace de libre, bug d’interface qui ne répond pas. Je ne sais pas trop quoi faire....
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
9
Opérateur
B&YOU
Je viens d'acquérir par erreur le redmi note 12 5 g (je voulais le note 12 pro), et je suis vraiment très très déçue de ce téléphone, il est d'une l'enteur, c'est exaspérant !
Il faut au moins 5 à 6 secondes pour déverrouiller l'écran, les applications s'ouvrent au ralenti, c'est une catastrophe et pourtant il n'est rempli qu'à 60go pour une capacité de 128go.
La vitesse Internet par contre ça va.
Mon téléphone a un problème ou chez vous c'est pareil ?
Bonjour je l'ai commandé il y 15 jour et je l'ai renvoyé aussi sec , impossible de l'utiliser totalement neuf il était d'une lenteur hallucinante je n'avais jamais jamais vu ça ...j'avais envie de le jeter au sol, mon redmi 11 que j'ai actuellement est 20 fois plus réactif. Presque 5 min pour ouvrir l'application photo où WhatsApp app alors qu'il n'y avait pas grand chose d'installé.
J'ai préféré le renvoyer je l'ai gardé 1 jour.
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
9
Opérateur
Orange
Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec votre redmi note 12 5g. Les ralentissements peuvent être dûs à plusieurs raisons :

1. **Applications lourdes** : Certains jeux ou applications peuvent utiliser beaucoup de RAM, ce qui peut ralentir votre téléphone. Essayez de fermer les applications que vous n'utilisez pas.

2. **Mises à jour en arrière-plan** : Vérifiez si votre Redmi note 12 5G est en train de mettre à jour des applications ou le système d'exploitation en arrière-plan. Ces mises à jour peuvent parfois ralentir momentanément le téléphone.

3. **Problèmes de logiciel** : Parfois, un bug dans le logiciel peut provoquer des ralentissements. Vérifiez s'il y a des mises à jour disponibles pour votre système d'exploitation ou vos applications.

4. **Problèmes matériels** : Si votre téléphone est encore lent après avoir vérifié les points ci-dessus, cela pourrait être dû à un problème matériel.

Pour résoudre ces problèmes, vous pouvez essayer plusieurs solutions :

1. **Redémarrage du téléphone** : L'un des moyens les plus simples et efficaces pour résoudre les problèmes de vitesse est de redémarrer votre téléphone. Cela permet de fermer toutes les applications ouvertes et de libérer de la RAM.

2. **Vidage du cache** : Le cache de votre smartphone peut parfois être encombré et ralentir votre téléphone. Allez dans les paramètres de votre téléphone, puis dans le gestionnaire d'applications ou le stockage, et videz le cache pour voir si cela aide.

3. **Restauration des paramètres d'usine** : Si vous ne parvenez toujours pas à résoudre le problème, vous pourriez envisager de restaurer votre téléphone aux paramètres d'usine. Cependant, faites attention à sauvegarder tous vos fichiers importants avant d'effectuer cette opération car cela effacera tout sur votre téléphone.

Inutile de dire que si le problème persiste, il serait préférable de contacter le service client Xiaomi ou le revendeur où vous avez acheté le téléphone. Il pourrait s'agir d'un problème matériel qui nécessite une réparation ou un remplacement.
Ayant eu exactement le même problème que décrit plus haut par lilou31, j'ai absolument tout suivi à la lettre jusqu'à la remise aux paramètres d'usine après 2 semaines d'utilisation. Rien n'a changé. J'ai également le problème avec un 12 pro. J'ai eu 5 téléphones Xiaomi, et j'avais même acheté le premier à Hong Kong. J'étais un vrai fan. Et bien terminé, je n'achèterai plus jamais cette marque. C'est de l'argent jeté par les fenêtres.
 
Mi Assistante
Messages
3 327
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Ayant eu exactement le même problème que décrit plus haut par lilou31, j'ai absolument tout suivi à la lettre jusqu'à la remise aux paramètres d'usine après 2 semaines d'utilisation. Rien n'a changé. J'ai également le problème avec un 12 pro. J'ai eu 5 téléphones Xiaomi, et j'avais même acheté le premier à Hong Kong. J'étais un vrai fan. Et bien terminé, je n'achèterai plus jamais cette marque. C'est de l'argent jeté par les fenêtres.
Je suis vraiment désolé d'entendre que vous rencontrez toujours des problèmes avec votre Redmi Note 12 5G même après avoir essayé toutes les solutions possibles pour le ralentissement. Si la restauration aux paramètres d'usine n'a pas aidé, cela pourrait indiquer un défaut de matériel ou un problème avec le système d'exploitation lui-même, qui est peut-être hors de votre contrôle.

Dans ce cas, le mieux serait de contacter le service client Xiaomi ou votre revendeur pour voir si une réparation ou un remplacement est possible, en fonction de la garantie fournie lors de l'achat.

Cependant, je comprends parfaitement votre frustration et votre décision de ne plus vouloir investir dans cette marque. La qualité expérientielle est très importante et si Xiaomi n'a pas réussi à répondre à vos attentes malgré plusieurs tentatives, alors chercher une marque qui offre une meilleure performance et fiabilité est totalement justifiable.

N'oubliez pas de partager votre expérience et de donner votre avis partout où vous le pouvez (forums, sites d'évaluation de produits, réseaux sociaux) pour aider d'autres consommateurs à prendre une décision éclairée lorsqu'ils envisagent d'acheter un produit Xiaomi ou tout autre produit que vous avez utilisé.

Encore une fois, je suis désolé pour votre mauvaise expérience et j'espère que vous trouverez un téléphone qui répond à vos besoins et attentes. Bonne chance !

 
Nouveau
Messages
1
Micoins
8
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,
Je me sens moins seul! Le miens aussi est catastrophique note 12 5G acheté mi décembre! Bugs à répétition, interface ne répond pas, appareil photo ne répond pas, lenteurs diverses, à l'ouverture des applications, à l'écriture des messages, etc etc. J'ose espérer que Xiaomi va réagir et peut être mettre à dispo une ou des mises à jour pouvant améliorer ça...
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
41
Opérateur
Sfr
Bonjour,
Je me sens moins seul! Le miens aussi est catastrophique note 12 5G acheté mi décembre! Bugs à répétition, interface ne répond pas, appareil photo ne répond pas, lenteurs diverses, à l'ouverture des applications, à l'écriture des messages, etc etc. J'ose espérer que Xiaomi va réagir et peut être mettre à dispo une ou des mises à jour pouvant améliorer ça...
C'est vrai que c'est pas très bien optimisé mais j'ai aussi l'impression que celà vient du processeur qui n'est pas terrible, ou alors de la version que j'ai, j'ai la version internationale et c'est lent, pourtant sur les vidéos françaises de ce téléphone j'avais l'impression qu'il n'y avait pas de ralentissement.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
33
Opérateur
Bouygues Telecom
J'avais xiaomi redmi note 11... Qui m'a pour ma part allais très bien, jusqu'à un jour où il s'est mis en bootloop... J'ai donc acheté un téléphone en urgence en pensant avoir mieux en prenant plus récent et plus de Go... Erreur. J'ai souvent des messages du genre interface ne répond pas, appareil photo ne répond pas... Sur beaucoup appli... Le pire c'est quand je le connecte sur ma voiture Android auto... Waze redémarre tout seul, parfois j'ai juste les direction sans la carte, Spotify s'éteint, bref, une vrai catastrophe... J'ai encore le ticket de caisse, je l'ai acheté en novembre, on est bientôt en février, j'espère pouvoir me le faire reprendre et partir d'urgence chez un concurrent fiable
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
13
Opérateur
B&YOU
Je viens d'acquérir par erreur le redmi note 12 5 g (je voulais le note 12 pro), et je suis vraiment très très déçue de ce téléphone, il est d'une l'enteur, c'est exaspérant !
Il faut au moins 5 à 6 secondes pour déverrouiller l'écran, les applications s'ouvrent au ralenti, c'est une catastrophe et pourtant il n'est rempli qu'à 60go pour une capacité de 128go.
La vitesse Internet par contre ça va.
Mon téléphone a un problème ou chez vous c'est pareil ?
Je suis également très déçu par ce téléphone.

J'utilisais un Redmi note 10 pro jusqu'à la fin de l'année 2023 quand j'ai fait l'acquisition d'un Redmi note 12 5g : choix désastreux ; je pensais monter en gamme et accéder à un confort d'utilisation plus grand avec la 5g ... c'est tout le contraire !

Par exemple, lorsque je fais une capture d'écran, il me faut attendre plusieurs secondes ( systématiquement ! ) avant de pouvoir accéder à la galerie ou à la gestion de fichier. Et je ne comprends pas la nature du problème : ce ne sont pas les semblants de réponse prodigués par XIAOMI qui vont contribuer à m'éclairer...

Ce problème n'apparaissait pas avec le Redmi note 10 pro.

Quant au progrès que constituerait la 5g, je suis vraiment très, très, très loin d'être convaincu.

C'est mon troisième smartphone XIAOMI d'affilée : ce sera certainement le dernier ; fort probable que je retourne à la concurrence ( pour un prix équivalent ) dans un futur proche !
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
16
Opérateur
Sosh
Je viens d'acquérir par erreur le redmi note 12 5 g (je voulais le note 12 pro), et je suis vraiment très très déçue de ce téléphone, il est d'une l'enteur, c'est exaspérant !
Il faut au moins 5 à 6 secondes pour déverrouiller l'écran, les applications s'ouvrent au ralenti, c'est une catastrophe et pourtant il n'est rempli qu'à 60go pour une capacité de 128go.
La vitesse Internet par contre ça va.
Mon téléphone a un problème ou chez vous c'est pareil ?

Je viens d'acquérir par erreur le redmi note 12 5 g (je voulais le note 12 pro), et je suis vraiment très très déçue de ce téléphone, il est d'une l'enteur, c'est exaspérant !
Il faut au moins 5 à 6 secondes pour déverrouiller l'écran, les applications s'ouvrent au ralenti, c'est une catastrophe et pourtant il n'est rempli qu'à 60go pour une capacité de 128go.
La vitesse Internet par contre ça va.
Mon téléphone a un problème ou chez vous c'est pareil ?
Je viens partager une astuce qui m'a permis de fluidifier énormément l'ouverture de mes appli :
Dans Paramètres, A propos de l'appareil, cliquer 7 fois sur "Version de l'OS".
Retourner dans Paramètres, Paramètres supplémentaires, Options developpeur.
Faire défiler jusqu'aux 3 réglages ci-dessous que j'ai désactivé :
Echelle d'animation des fenêtres
Echelle d'animation des transitions
Echelle de durée d'animation

Je vous souhaite d'être aussi satisfait que moi après ce paramétrage !
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
10
Opérateur
Orange
Je viens d'acquérir par erreur le redmi note 12 5 g (je voulais le note 12 pro), et je suis vraiment très très déçue de ce téléphone, il est d'une l'enteur, c'est exaspérant !
Il faut au moins 5 à 6 secondes pour déverrouiller l'écran, les applications s'ouvrent au ralenti, c'est une catastrophe et pourtant il n'est rempli qu'à 60go pour une capacité de 128go.
La vitesse Internet par contre ça va.
Mon téléphone a un problème ou chez vous c'est pareil ?
Bonsoir,
J'ai la même lenteur incroyable sur un redmi note 12 5G acheté le 9janvier 2024! Un autre membre de la famille vient également d'en avoir un et c'est la même chose. Il est surcoté, c'est un retour 15 ans en arrière. Il doit y avoir des processus informatique en arrière plan liés au fonctionnement normal. Bref pour moi il est mal conçu. Heureux de ne pas être le seul. En revanche acheté sur une grande enseigne, les commentaires affiches sont mensongers, c'est le qualificatif qui me vient. Je plains les personnes qui ont fait des économies pour l'acheter.
Cordialement
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
34
Réponses
1
Affichages
35
Réponses
1
Affichages
38
Réponses
2
Affichages
43