Lenteur redmi note 12 5g

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Redmi Note 12 5g
Nouveau
Micoins
24
Opérateur
Sosh
Je viens d'acquérir par erreur le redmi note 12 5 g (je voulais le note 12 pro), et je suis vraiment très très déçue de ce téléphone, il est d'une l'enteur, c'est exaspérant !
Il faut au moins 5 à 6 secondes pour déverrouiller l'écran, les applications s'ouvrent au ralenti, c'est une catastrophe et pourtant il n'est rempli qu'à 60go pour une capacité de 128go.
La vitesse Internet par contre ça va.
Mon téléphone a un problème ou chez vous c'est pareil ?

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec votre redmi note 12 5g. Les ralentissements peuvent être dûs à plusieurs raisons :

1. **Applications lourdes** : Certains jeux ou applications peuvent utiliser beaucoup de RAM, ce qui peut ralentir votre téléphone. Essayez de fermer les applications que vous n'utilisez pas.

2. **Mises à jour en arrière-plan** : Vérifiez si votre Redmi note 12 5G est en train de mettre à jour des applications ou le système d'exploitation en arrière-plan. Ces mises à jour peuvent parfois ralentir momentanément le téléphone.

3. **Problèmes de logiciel** : Parfois, un bug dans le logiciel peut provoquer des ralentissements. Vérifiez s'il y a des mises à jour disponibles pour votre système d'exploitation ou vos applications.

4. **Problèmes matériels** : Si votre téléphone est encore lent après avoir vérifié les points ci-dessus, cela pourrait être dû à un problème matériel.

Pour résoudre ces problèmes, vous pouvez essayer plusieurs solutions :

1. **Redémarrage du téléphone** : L'un des moyens les plus simples et efficaces pour résoudre les problèmes de vitesse est de redémarrer votre téléphone. Cela permet de fermer toutes les applications ouvertes et de libérer de la RAM.

2. **Vidage du cache** : Le cache de votre smartphone peut parfois être encombré et ralentir votre téléphone. Allez dans les paramètres de votre téléphone, puis dans le gestionnaire d'applications ou le stockage, et videz le cache pour voir si cela aide.

3. **Restauration des paramètres d'usine** : Si vous ne parvenez toujours pas à résoudre le problème, vous pourriez envisager de restaurer votre téléphone aux paramètres d'usine. Cependant, faites attention à sauvegarder tous vos fichiers importants avant d'effectuer cette opération car cela effacera tout sur votre téléphone.

Inutile de dire que si le problème persiste, il serait préférable de contacter le service client Xiaomi ou le revendeur où vous avez acheté le téléphone. Il pourrait s'agir d'un problème matériel qui nécessite une réparation ou un remplacement.

Nouveau
Micoins
14
Opérateur
Orange
Je viens d'acquérir par erreur le redmi note 12 5 g (je voulais le note 12 pro), et je suis vraiment très très déçue de ce téléphone, il est d'une l'enteur, c'est exaspérant !
Il faut au moins 5 à 6 secondes pour déverrouiller l'écran, les applications s'ouvrent au ralenti, c'est une catastrophe et pourtant il n'est rempli qu'à 60go pour une capacité de 128go.
J ai acheté également ce téléphone il y a peu de temps et j ai le même problème.
Beaucoup + lent que mon précédent note 10

Nouveau
Micoins
14
Opérateur
Free
Bonjour, j'ai réussi à corriger le problème en mettant à jour MIUI14. appuyer sur les 3 points en haut à droite > Télécharger le dernier paquet de mise à... puis laisser faire le téléphone. après un redémarrage le problème a été résolu pour moi

Nouveau
Micoins
12
Opérateur
B&YOU

Nouveau
Micoins
8
Opérateur
La Poste
Bonjour,
problème similaire. Acheté ce jour même. J'avais a l'époque un vieux xiaomi qui marchait tres bien mais écran cassé. Actuellement, ce nouveau tel est très lent avec pourtant beaucoup plus d’espace de libre, bug d’interface qui ne répond pas. Je ne sais pas trop quoi faire....

Nouveau
Micoins
9
Opérateur
B&YOU
Bonjour je l'ai commandé il y 15 jour et je l'ai renvoyé aussi sec , impossible de l'utiliser totalement neuf il était d'une lenteur hallucinante je n'avais jamais jamais vu ça ...j'avais envie de le jeter au sol, mon redmi 11 que j'ai actuellement est 20 fois plus réactif. Presque 5 min pour ouvrir l'application photo où WhatsApp app alors qu'il n'y avait pas grand chose d'installé.
J'ai préféré le renvoyer je l'ai gardé 1 jour.