Problème appel Redmi Note 12 pro plus 5G

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Redmi Note 12 pro plus 5G
Version logiciel
MIUI Global 14.0.8
Débutant
Messages
19
Micoins
197
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,
Ma femme et moi avons chacun acheté un Redmi Note 12 pro plus 5G pour remplacer nos Redmi Note 10 pro et MI 11 lite.
Nous l'avons réceptionné en même temps, il y a 2-3 semaines.
Les deux téléphones présentent exactement le même problème : de façon complètement aléatoire pendant un appel (parfois après 30 secondes, parfois 3 minutes, parfois 12 minutes...) notre interlocuteur ne nous entend plus, nous continuons néanmoins à l'entendre. Impossible de récupérer le son du micro après ça à moins de couper l'appel. Ce problème ce produit que l'on soit en bluetooth, ou non, et le fait d'activer le haut parleur ne résoud pas le problème. Le bouton mute n'est pas activé lorsque ce problème survient.
Lorsque je suis en bluetooth, on m'indique également après un certain temps que ma voix se "métallise".
A titre d'information, nous sommes en double sim red by sfr & orange pour le travail, et le problème a l'air de se présenter avec les deux.

Il y a clairement un problème soit avec le téléphone en lui même, soit avec le batch de production.

Est-ce que quelqu'un rencontre ce problème, existe-t-il un moyen de le résoudre ?

Merci

Pierre
 
Solution
J'ai le même problème et pas de solution 😞
Bonjour,
Si vous êtes en double SIM, il y a une solution pansement, il faut par contre avoir deux SIM:
- Réglez la carte SIM A qui passe les appels (exemple pour moi : Orange) en "Type de réseau préféré : 3G/2G auto",
- Servez vous uniquement de l'internet de la SIM B (exemple pour moi : SFR).
Attention, si vous venez à utiliser internet via la SIM A pour une quelconque raison, cela réactivera automatiquement "Type de réseau préféré 4G/3G/2G auto" pour celle-ci; vous devrez donc retourner dans les réglages pour y remédier.
Débutant
Messages
19
Micoins
197
Opérateur
Red by SFR
Bonjour je possède un un 12 5G et j ai en plus une fenêtre qui s affiche m informant de la dangerosité d utiliser des HP a haut volume alors qu il N y a pas de casque connecté, je l ai retourne 2 fois au sav ils ne trouve pas la panne et le service client refuse de me l échanger et me propose un nouvel envoi au sav ..pour rien .Xiaomi sait qu il y a un problème dans ka fabrication mais font semblant que non c est honteux
Bonjour,

Ce n'est pas le sujet ici.

Merci
 
Débutant
Messages
19
Micoins
197
Opérateur
Red by SFR
Bonjour.
Tout pareil.
C'est insupportable d'avoir un téléphone qui ne téléphone pas.
Avez-vous une solution ?
Bonjour,
Il y a une solution pansement, il faut par contre avoir deux SIM:
- Réglez la carte SIM A qui passe les appels (exemple pour moi : Orange) en "Type de réseau préféré : 3G/2G auto",
- Servez vous uniquement de l'internet de la SIM B (exemple pour moi : SFR).
Attention, si vous venez à utiliser internet via la SIM A pour une quelconque raison, cela réactivera automatiquement "Type de réseau préféré 4G/3G/2G auto" pour celle-ci; vous devrez donc retourner dans les réglages pour y remédier.
 
Débutant
Messages
19
Micoins
197
Opérateur
Red by SFR
bonjour le meme soucis que faire ??
Bonjour,
Il y a une solution pansement, il faut par contre avoir deux SIM:
- Réglez la carte SIM A qui passe les appels (exemple pour moi : Orange) en "Type de réseau préféré : 3G/2G auto",
- Servez vous uniquement de l'internet de la SIM B (exemple pour moi : SFR).
Attention, si vous venez à utiliser internet via la SIM A pour une quelconque raison, cela réactivera automatiquement "Type de réseau préféré 4G/3G/2G auto" pour celle-ci; vous devrez donc retourner dans les réglages pour y remédier.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
13
Opérateur
B&YOU
Comment tu le désactive et à quoi ça sert exactement ??
C'est abusé j'ai lu tout les commantaire, personne propose une solution.
Bonjour, des nouvelles de ce SAV ?
@Tous, pour rappel, une solution fonctionne sur mon téléphone et celui de ma femme donc probablement chez vous aussi:
En double SIM:
- Réglez la carte SIM A qui passe les appels (exemple pour moi : Orange) en "Type de réseau préféré : 3G/2G auto",
- Servez vous uniquement de l'internet de la SIM B (exemple pour moi : SFR).
Attention, si vous venez à utiliser internet via la SIM A pour une quelconque raison, cela réactivera automatiquement "Type de réseau préféré 4G/3G/2G auto" pour celle-ci; vous devrez donc retourner dans les réglages pour y remédier.

En espérant que ca vous aidera en attendant que Xiaomi sorte une mise à jour qui règlera le problème, ou que vous achetiez un nouveau téléphone...
tout le monde n'a pas double sim désolé votre proposition est nul, et en plus j'ai lu tout les commantaire, j'ai vu aucune solution c'est quand meme abusé.
 
Débutant
Messages
19
Micoins
197
Opérateur
Red by SFR
C'est abusé j'ai lu tout les commantaire, personne propose une solution.
tout le monde n'a pas double sim désolé votre proposition est nul, et en plus j'ai lu tout les commantaire, j'ai vu aucune solution c'est quand meme abusé.
Ma proposition n'est pas nulle puisqu'elle fonctionne.
Hormis celle-ci, il n'y a effectivement pas de solution permanente à ce stade.
Mais plutôt que de critiquer bêtement, n'hésitez pas à chercher par vous même et partager, comme j'ai essayé de le faire.
 
Sujets similaires
Réponses
0
Affichages
4
Réponses
1
Affichages
38
Réponses
2
Affichages
68
Réponses
1
Affichages
95
Réponses
20
Affichages
191
🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !