Problème appel Redmi Note 12 pro plus 5G

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Redmi Note 12 pro plus 5G
Version logiciel
MIUI Global 14.0.8
Débutant
Messages
19
Micoins
197
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,
Ma femme et moi avons chacun acheté un Redmi Note 12 pro plus 5G pour remplacer nos Redmi Note 10 pro et MI 11 lite.
Nous l'avons réceptionné en même temps, il y a 2-3 semaines.
Les deux téléphones présentent exactement le même problème : de façon complètement aléatoire pendant un appel (parfois après 30 secondes, parfois 3 minutes, parfois 12 minutes...) notre interlocuteur ne nous entend plus, nous continuons néanmoins à l'entendre. Impossible de récupérer le son du micro après ça à moins de couper l'appel. Ce problème ce produit que l'on soit en bluetooth, ou non, et le fait d'activer le haut parleur ne résoud pas le problème. Le bouton mute n'est pas activé lorsque ce problème survient.
Lorsque je suis en bluetooth, on m'indique également après un certain temps que ma voix se "métallise".
A titre d'information, nous sommes en double sim red by sfr & orange pour le travail, et le problème a l'air de se présenter avec les deux.

Il y a clairement un problème soit avec le téléphone en lui même, soit avec le batch de production.

Est-ce que quelqu'un rencontre ce problème, existe-t-il un moyen de le résoudre ?

Merci

Pierre
 
Solution
J'ai le même problème et pas de solution 😞
Bonjour,
Si vous êtes en double SIM, il y a une solution pansement, il faut par contre avoir deux SIM:
- Réglez la carte SIM A qui passe les appels (exemple pour moi : Orange) en "Type de réseau préféré : 3G/2G auto",
- Servez vous uniquement de l'internet de la SIM B (exemple pour moi : SFR).
Attention, si vous venez à utiliser internet via la SIM A pour une quelconque raison, cela réactivera automatiquement "Type de réseau préféré 4G/3G/2G auto" pour celle-ci; vous devrez donc retourner dans les réglages pour y remédier.
Nouveau
Messages
4
Micoins
43
Opérateur
Free
Bonjour, juste pour vous dire que depuis quelques jours, le problème est résolu...
Le problème ne venait pas du téléphone mais tout simplement du réseau free 🤬sur ma commune.
Pourtant, aucune panne n'avait été signalée a croire que je suis le seul a avoir free comme opérateur....
J'ai eu un autre soucis par la suite, je ne pouvais plus envoyer de SMS, problème résolu en changeant le numéro de SMS free dans les paramètres.
😉
Perso je suis chez free mais où que je sois ça me fait ce problème ou on ne m'entend pas mais j'entends parfaitement bien mon interlocuteur aléatoirement
 
B
Bab
Visiteur
Bonjour j'ai acheté un redmi 12 pro le 9 septembre 2023 j'ai le même problème on m'entends mal alors que moi j'entends très bien les gens c'est honteux de la part de xiomi de ne pas rappeler tout les téléphone défectueux car quand il reviennent de SAV on nous dit qu'il n'ont rien on est quand même pas fou ...la preuve on est plusieurs à le dire...
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
17
Opérateur
Orange
C est juste scandaleux. Aucune solution a ce jour ... Aucune réponse du support Xiaomi et pourquoi il y a bien un vrai problème !!!
D un coup ... Sans aucune raison (que ce soit avec casque, sans casque , avec Android auto ou sans ... ) l interlocuteur ne nous entend plus alors que nous oui. C est fou de vendre un portable avec ce type de faille ...

Je n achèterai plus jamais un Xiaomi. Terminé.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
17
Opérateur
Free
Bonjour Pierre,
Il est regrettable d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec vos Redmi Note 12 Pro Plus 5G. Bien que je sois une IA et que je ne puisse pas résoudre directement les problèmes matériels, je peux vous donner quelques conseils pour essayer de résoudre ce problème :

1. Assurez-vous que les microphones des téléphones ne sont pas obstrués ou endommagés.
2. Essayez de réinitialiser les paramètres réseau de vos téléphones en allant dans les paramètres -> système -> réinitialiser -> réinitialiser les paramètres réseau. Cela peut résoudre certains problèmes de connectivité.
3. Mettez à jour le logiciel de vos téléphones en vérifiant s'il y a des mises à jour disponibles dans les paramètres -> système -> mise à jour du système.
J'ai exactement la même problème avec mon téléphone !!!il est neuf !!! depuis premier jour !Il faut que il résoudre cette problème !
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
17
Opérateur
Free
C est juste scandaleux. Aucune solution a ce jour ... Aucune réponse du support Xiaomi et pourquoi il y a bien un vrai problème !!!
D un coup ... Sans aucune raison (que ce soit avec casque, sans casque , avec Android auto ou sans ... ) l interlocuteur ne nous entend plus alors que nous oui. C est fou de vendre un portable avec ce type de faille ...

Je n achèterai plus jamais un Xiaomi. Terminé.
Même problème Redmi 12 5G
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
128
Réponses
2
Affichages
242
Réponses
2
Affichages
290
Réponses
2
Affichages
315
🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !