Xiaomi redmi 8a bloqué sur chargement

Professionnel
Messages
209
Micoins
17 417
Bonjour, j'ai récupéré un Redmi 8A qui reste bloqué et clignote lorsqu'il est en charge. Malgré le changement de la batterie et du dock de charge, le problème persiste. Pensant à un brick, j'ai flashé le téléphone en mode EDL, mais il ne démarre ni en fastboot ni en recovery, étant seulement reconnu en EDL. Après l'avoir laissé en charge toute une nuit avec deux chargeurs et câbles Xiaomi originaux, il ne fonctionne toujours pas. Le téléphone est un modèle Chinois (non Global). Avez-vous une idée de la source du problème ? Merci pour votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 305
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous ayez effectué un bon dépannage jusqu'à présent. Vous avez remplacé les composants de charge suspectés et tenté un flash du téléphone qui s'est apparemment bien passé, mais le problème persiste.

Si le téléphone est toujours bloqué sur le chargement et n'entre ni en mode fastboot ni en mode recovery, cela suggère qu'il pourrait y avoir un problème au niveau du logiciel ou du système d'exploitation. Puisque le mode EDL (Emergency Download Mode) fonctionne, cela signifie que le téléphone est capable de communiquer avec un ordinateur.

Avez-vous vérifié que vous utilisez le bon firmware lors du flash? Parfois, il peut y avoir des incompatibilités de version qui entraînent des problèmes. Assurez-vous d'utiliser la dernière version du firmware pour votre périphérique.

Si le problème persiste, cela pourrait être dû à un problème avec le logiciel de démarrage, aussi connu sous le nom de bootloader. Dans certains cas, les problèmes de démarrage peuvent être résolus en réinstallant le bootloader. Vous pouvez essayer d'utiliser un outil comme MiFlash pour flasher à nouveau le bootloader.

Toutefois, si aucun de ces conseils ne résout le problème, je vous conseille de faire vérifier le téléphone par un professionnel. Il y a des chances que le problème soit plus profond, peut-être à niveau de la carte mère.

J'espère que ces suggestions pourront vous aider.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
124
Réponses
3
Affichages
401
Réponses
1
Affichages
389