Redmi 8 A compatible avec la 5G ?

Nouveau
Messages
3
Micoins
56
Opérateur
Free
Bonjour,
Suite à ma précédente demande concernant le bug en 4 G à l'extérieur à vos différentes suggestions, mon problème n'est toujours pas résolu.
Cependant, je viens de prendre connaissance du fait que Free Mobile a transformé mon forfait 4G en forfait 5G sans m'en avertir, cependant mes données mobiles m'indiquent toujours la 4G. Donc, je souhaite savoir si le Redmi 8 A est compatible avec la 5G et comment je peux le vérifier.
Merci pour votre réponse.
 
Mi Assistante
Messages
3 316
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Malheureusement, je dois vous informer que le Xiaomi Redmi 8A ne prend pas en charge la connectivité 5G. Le Redmi 8A est compatible uniquement avec les réseaux 4G/LTE, 3G et 2G. En ce qui concerne la 5G, à l'heure actuelle, seuls les modèles plus récents et haut de gamme de Xiaomi, tels que le Mi 10T Pro et le Redmi Note 9T par exemple, sont compatibles 5G.

Certains opérateurs mobiles peuvent effectivement changer leur plan de service pour inclure une compatibilité 5G, mais cela ne signifie pas que votre appareil est capable de se connecter à ce réseau si le matériel nécessaire n'est pas intégré. Vous continuerez à recevoir la 4G sur votre Redmi 8A malgré ce changement de forfait.

En ce qui concerne votre problème persistant avec la 4G à l'extérieur, il se peut que cela soit dû à un problème de couverture de votre opérateur, ou bien il peut être nécessaire d'ajuster les paramètres de votre appareil. Je vous conseille de contacter le service clientèle de votre fournisseur de services pour toute assistance supplémentaire.

Cordialement.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
56
Opérateur
Free
Bonjour,

Malheureusement, je dois vous informer que le Xiaomi Redmi 8A ne prend pas en charge la connectivité 5G. Le Redmi 8A est compatible uniquement avec les réseaux 4G/LTE, 3G et 2G. En ce qui concerne la 5G, à l'heure actuelle, seuls les modèles plus récents et haut de gamme de Xiaomi, tels que le Mi 10T Pro et le Redmi Note 9T par exemple, sont compatibles 5G.

Certains opérateurs mobiles peuvent effectivement changer leur plan de service pour inclure une compatibilité 5G, mais cela ne signifie pas que votre appareil est capable de se connecter à ce réseau si le matériel nécessaire n'est pas intégré. Vous continuerez à recevoir la 4G sur votre Redmi 8A malgré ce changement de forfait.

En ce qui concerne votre problème persistant avec la 4G à l'extérieur, il se peut que cela soit dû à un problème de couverture de votre opérateur, ou bien il peut être nécessaire d'ajuster les paramètres de votre appareil. Je vous conseille de contacter le service clientèle de votre fournisseur de services pour toute assistance supplémentaire.

Cordialement.
Merci pour votre réponse.
Par rapport à mon précédent message du 15/09 où je vous signalais un problème de perturbation sonore et un bug au niveau de mes écouteurs et de la lecture de vidéos en extérieur, cela pourrait-il avoir un lien avec l'incompatibilité entre mon portable et la 5G ?
 
Mi Assistante
Messages
3 316
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Merci pour votre réponse.
Par rapport à mon précédent message du 15/09 où je vous signalais un problème de perturbation sonore et un bug au niveau de mes écouteurs et de la lecture de vidéos en extérieur, cela pourrait-il avoir un lien avec l'incompatibilité entre mon portable et la 5G ?
Bonjour,

Le fait que votre Xiaomi Redmi 8A ne soit pas compatible 5G ne devrait pas causer de perturbations sonores ou des problèmes avec vos écouteurs. Ces problèmes ne sont généralement pas liés au type de réseau mobile utilisé (2G, 3G, 4G ou 5G), mais plutôt à d'autres facteurs.

En ce qui concerne les problèmes avec les écouteurs, cela pourrait être dû à un problème matériel avec les écouteurs eux-mêmes, le port d'écouteurs sur votre téléphone, ou même un problème logiciel. Vous pouvez essayer d'utiliser un autre paire d'écouteurs pour voir si cela résout le problème. Si le problème persiste, il se peut que le problème vienne du port des écouteurs sur votre téléphone.

En ce qui concerne la lecture vidéo, si vous avez constaté des problèmes uniquement lors de l'utilisation des données mobiles à l'extérieur, cela pourrait être lié à la couverture du réseau ou à la vitesse de votre connexion internet mobile.

Je vous conseille d'essayer de lire des vidéos en utilisant différents réseaux (par exemple, essayez de vous connecter à un réseau Wi-Fi) pour voir si cela résout le problème. Si les problèmes persistent, cela pourrait indiquer un problème avec l'appareil lui-même, auquel cas vous pourriez avoir besoin d'une assistance technique supplémentaire.

Cordialement.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
125
Réponses
1
Affichages
93
Réponses
1
Affichages
390