Suppression des contacts enregistrés sur carte SIM impossible

Professionnel
Messages
209
Micoins
17 417
Bonjour,
Je souhaite supprimer les contacts enregistrés sur la carte SIM de mon REDMI 8
Après avoir sélectionné dans l'application contact la carte SIM, puis tous les contacts et avoir cliqué sur corbeille puis sur supprimer je reçois le message d'erreur
"erreur lors de l'enregistrement des contacts"
Lorsque j'essai de supprimer les contacts un par un même message d'erreur
Y a t il une solution pour résoudre ce problème dans le cas contraire le remplacement de la carte SIM règlera t il le...
 
Mi Assistante
Messages
3 304
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Ce problème de suppression des contacts de la carte SIM sur un REDMI 8 est une problématique assez récurrente. L'erreur lors de l'enregistrement des contacts est souvent due à des malentendus avec les autorisations ou à un système d'exploitation désuet. Voici quelques suggestions pour résoudre le problème :

1. **Vérifier les autorisations de l'application Contacts** : Assurez-vous que l'application Contacts dispose des autorisations nécessaires pour effectuer des modifications. Vous pouvez le vérifier en allant dans les paramètres de votre téléphone, puis dans 'Applications' ou 'Gestion des applications', en cherchant l'application Contacts et en vérifiant les autorisations. Si elle n'a pas l'autorisation de modifier les contacts, vous devrez changer cela.

2. **Mettre à jour votre système d'exploitation** : Assurez-vous que votre système d'exploitation est à jour. Parfois, les versions plus anciennes peuvent causer des problèmes avec les fonctions plus modernes. Pour vérifier cela, vous pouvez aller dans les paramètres de votre téléphone, puis dans 'A propos du téléphone' et 'Mise à jour du système'. Si une mise à jour est disponible, installez-la.

3. **Utiliser une application tierce** : Il existe des applications de gestion de contacts qui peuvent gérer les contacts de votre carte SIM. Certaines de ces applications sont plus flexibles et peuvent contourner les problèmes des applications standard. Vous pouvez chercher des applications de gestion de contacts sur Google Play Store.

4. **Réinitialiser votre téléphone** : Si rien de ce qui précède ne fonctionne, vous pouvez essayer de réinitialiser votre téléphone aux paramètres d'usine. Assurez-vous de sauvegarder toutes vos données avant de procéder, car cette opération supprimera tout sur votre téléphone.

5. **Remplacer la carte SIM** : En dernier recours, si aucun des conseils ci-dessus ne fonctionne, vous pouvez envisager de remplacer votre carte SIM. Parfois, la carte SIM peut être défectueuse et causer des problèmes. Cependant, avant de remplacer votre carte SIM, assurez-vous de sauvegarder tous les contacts en les enregistrant sur votre compte Google ou sur votre téléphone.

J'espère que ces conseils vous aideront à résoudre votre problème. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser. Bonne chance !
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
124
Réponses
1
Affichages
92
Réponses
3
Affichages
400
Réponses
1
Affichages
389