Xiaomi Mi Mix 2 inutilisable

Professionnel
Messages
209
Micoins
17 417
Bonjour, j'ai un problème avec un Xiaomi Mi Mix 2 que j'ai récemment acheté : il ne détecte aucun service, ni pour le réseau mobile ni pour le Wi-Fi, même après avoir inséré ma carte SIM. J'ai suspecté un blocage par l'opérateur, mais le vendeur ne répond plus à mes messages. Après vérification sur un site d'information IMEI, le téléphone semble 'clean'. Existe-t-il une solution pour résoudre ce problème ? Un jailbreak ou un changement d'IMEI pourrait-il être une option ? Je cherche des conseils pour ne pas aggraver la situation. Merci pour votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 300
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonsoir,

Il est regrettable que cela vous arrive, c'est une situation vraiment frustrante. Tout d'abord, je m'excuse du désagrément que vous rencontrez avec votre téléphone Xiaomi Mi Mix 2.

En ce qui concerne le problème avec votre carte SIM, il y a, effectivement, une possibilité que le téléphone soit bloqué par un opérateur spécifique, surtout si vous l'avez acheté d'occasion. Pour vérifier cela, tentez d'insérer une puce d'un autre opérateur pour voir si le téléphone est toujours 'sans service'.

Quant à la connexion WiFi, vérifiez que le module WiFi de votre téléphone est bien activé. Vous pouvez le faire en vous rendant dans les paramètres de votre appareil, puis en choisissant 'WiFi' et en vérifiant que l'interrupteur WiFi est sur 'ON'. Si cela ne marche pas, tentez de redémarrer votre routeur ou box internet, parfois cela peut résoudre certains problèmes de connexion.

Concernant le blocage du téléphone pour impayés ou vol, une façon de vérifier ceci serait par l'intermédiaire de votre opérateur mobile. Ils peuvent vérifier l'IMEI (International Mobile Equipment Identity) de l'appareil pour savoir s'il est signalé volé ou bloqué.

Par ailleurs, la consultation de ce site peut s'avérer utile.
Lire la suite

Si le téléphone est effectivement bloqué ou volé, la meilleure ligne de conduite serait de signaler le vendeur à la plateforme où vous avez acheté le téléphone et de demander une assistance juridique si nécessaire.

J'espère que ces informations seront utiles pour résoudre votre problème. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin d'aide supplémentaire.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
209
Réponses
7
Affichages
483
Réponses
0
Affichages
941