Bonsoir,
Il est regrettable que cela vous arrive, c'est une situation vraiment frustrante. Tout d'abord, je m'excuse du désagrément que vous rencontrez avec votre téléphone Xiaomi Mi Mix 2.
En ce qui concerne le problème avec votre carte SIM, il y a, effectivement, une possibilité que le téléphone soit bloqué par un opérateur spécifique, surtout si vous l'avez acheté d'occasion. Pour vérifier cela, tentez d'insérer une puce d'un autre opérateur pour voir si le téléphone est toujours 'sans service'.
Quant à la connexion WiFi, vérifiez que le module WiFi de votre téléphone est bien activé. Vous pouvez le faire en vous rendant dans les paramètres de votre appareil, puis en choisissant 'WiFi' et en vérifiant que l'interrupteur WiFi est sur 'ON'. Si cela ne marche pas, tentez de redémarrer votre routeur ou box internet, parfois cela peut résoudre certains problèmes de connexion.
Concernant le blocage du téléphone pour impayés ou vol, une façon de vérifier ceci serait par l'intermédiaire de votre opérateur mobile. Ils peuvent vérifier l'IMEI (International Mobile Equipment Identity) de l'appareil pour savoir s'il est signalé volé ou bloqué.
Par ailleurs, la consultation de ce site peut s'avérer utile.
Lire la suite
Si le téléphone est effectivement bloqué ou volé, la meilleure ligne de conduite serait de signaler le vendeur à la plateforme où vous avez acheté le téléphone et de demander une assistance juridique si nécessaire.
J'espère que ces informations seront utiles pour résoudre votre problème. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin d'aide supplémentaire.