Impossible d'accéder à mon smartphone 11 lite 5G NE après MAJ Hyper OS

Mi Assistante
Messages
3 297
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je regrette d'entendre que vous éprouvez des difficultés avec votre smartphone 11 lite 5G NE après une MAJ de l'Hyper OS. Il y a diverses causes qui peuvent provoquer ce type de problème.

1. Problème de compatibilité: la MAJ pourrait ne pas être entièrement compatible avec votre modèle de téléphone.

2. Défaut de la MAJ: Il est possible que la mise à jour ait eu un défaut du côté du développeur qui a causé le problème.

3. Dommages matériels: Bien que moins probable, votre smartphone pourrait avoir un problème matériel qui n'est apparu qu'après la MAJ.

Il convient de faire quelques diagnostics pour tenter de résoudre le problème.

1. Redémarrage : Avez-vous essayé de redémarrer votre appareil? Parfois, un redémarrage simple peut résoudre des problèmes mineurs.

2. Mode de récupération : Vous pouvez essayer d'accéder à votre appareil via le mode de récupération. Vous devrez éteindre votre téléphone, puis le rallumer en appuyant simultanément sur le bouton d'alimentation et le bouton de diminution du volume. Cela devrait ouvrir le mode de récupération où vous pourrez effacer le cache de votre appareil ou même effectuer une réinitialisation d'usine si nécessaire.

3. Assistance technique : Si ces solutions ne fonctionnent pas, je vous conseille de contacter le service d'assistance technique du fabricant du smartphone. Ils pourront éventuellement prendre le contrôle à distance de votre appareil pour effectuer des diagnostics ou vous diriger vers un centre de service pour une réparation.

N'oubliez pas de sauvegarder toutes vos données importantes avant de faire toute tentative de réparation.

Je comprends que cela peut être frustrant, mais ces étapes devraient vous aider à résoudre votre problème. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions ou préoccupations.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
34
Opérateur
Free
Je suis dans un cas similaire sur mon 11 lite 5G NE.
Ce matin, pas de soucis.
Puis il me propose de télécharger et mettre à jour en HyperOS.
Depuis que la mise à jour est installée, il redémarre en boucle.
J'ai tout juste le temps de mettre mon code PIN et mon code de déverouillage qu'il se bloque et redémarre, encore et encore...
 
Débutant
Messages
5
Micoins
34
Opérateur
Free
J'ai retiré la carte SIM pour la mettre dans un autre téléphone en attendant de trouver une solution.
Pendant ce temps, mon 11 lite redémarre régulièrement mais j'ai aussi un "fastboot" rouge qui s'affiche de temps en temps ?!?
 
Débutant
Messages
10
Micoins
92
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour, j'ai aussi un xiaomi 11 lite et j'ai fait la maj et exactement le même problème

J'ai appelé xiaomi et effectivement ils savent que la mise à jour a un souci et fait planter les téléphones xiaomi 11, il faut remettre l'ancien système, il m'a demandé de le renvoyer pour qu'ils le fassent... il faut donc le renvoyer

un délai de 10 à 15j est attendu pour le retrouver comme avant, bon courage à ceux qui auront ce problème
 
Dernière édition:
Débutant
Messages
10
Micoins
92
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonsoir,ma femme a le même problème avec son téléphone !! C'est une catastrophe quand même de proposer une maj qui rend le smartphone inutilisable...
il y a plusieurs possibilités pour le faire vous même, mais c'est compliqué et c'est plus sur de le renvoyer pour réparation pour qu'eux le fassent, car si vous le faites vous même, vous allez perdre toutes vos données (photos....) tandis qu'eux peuvent le faire sans perte

il faut les contacter par mail : service.fr@support.mi.com
en leur expliquant les détails puis avec ces infos là pour avoir le bon d'envoi pour réparation :

-Nom et Prénom.
-Numéro IMEI du mobile, code indiqué sur le carton ou composez *#06#.
-Adresse postale actuelle.
-Numéro du téléphone.
-Le dysfonctionnement exact constaté.
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
30
Opérateur
Free
Bonjour

Suite à une mise à jour vers HyperOS ce matin, mon smartphone 11 lite 5g NE est devenu inutilisable ! Il redémarre sans arrêt impossible de récupérer toutes les photos des enfants qui se trouvent dessus.
C'est SCANDALEUX, donc chez XIAOMI sous couvert d'une mise à jour on vous grille votre smartphone tranquillement en vous expliquant qu'en effaçant tous avec une réinitialisation ça devrait rentrer dans l'ordre !
Je ne veux pas d'excuse mais une vrai réponse d'un service technique compétent qui trouve des solutions surtout quand la marque en question est à l'origine de la panne.
 
Débutant
Messages
10
Micoins
92
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour

Suite à une mise à jour vers HyperOS ce matin, mon smartphone 11 lite 5g NE est devenu inutilisable ! Il redémarre sans arrêt impossible de récupérer toutes les photos des enfants qui se trouvent dessus.
C'est SCANDALEUX, donc chez XIAOMI sous couvert d'une mise à jour on vous grille votre smartphone tranquillement en vous expliquant qu'en effaçant tous avec une réinitialisation ça devrait rentrer dans l'ordre !
Je ne veux pas d'excuse mais une vrai réponse d'un service technique compétent qui trouve des solutions surtout quand la marque en question est à l'origine de la panne.

tu peux les contacter par numéro 0 805 37 09 16, ce que j'ai fait, mais ils te diront qu'ils sont au courant et qu'il faut le renvoyer pour qu'ils te remettent l'ancienne version pour que tu ne perdes aucunes données

j'ai envoyé un mail hier et j'ai recu le bon aujourd'hui pour envoi, moi aussi je suis énervé sachant que le problème bient d'eux mais malheureusement on n'a pas 3000 solutions :/
 
Débutant
Messages
10
Micoins
92
Opérateur
Bouygues Telecom
Finalement tu envois quand même ton tel malgré le risque du devis etc..?
non, j'ai été déçu d'eux

quand j'ai appelé hier, je suis tombé sur un gars qui écoutait du rap à fond dans sa voiture (je ne mens pas) et qui ne m'expliquait rien à part "il faut le renvoyer" c'est moi qui a du lui poser des questions genre "c'est payant ? les démarches" etc....

et là le mail c'est la goute de trop surtout qu'ils disent que si il y a une perte de données, ils n'en prendront pas la responsabilité "
3. Le processus de réparation nécessitera souvent une mise à jour du logiciel. Il est recommandé de sauvegarder vos données avant d'envoyer votre appareil. Nous déclinons toute responsabilité pour les données personnelles perdues et n'offrons pas de service de copie/récupération des données stockées dans la mémoire des appareils.


donc autant le faire soi même car dans tous les cas, tu as des chances de perdre tes données chez eux aussi
 
Débutant
Messages
10
Micoins
92
Opérateur
Bouygues Telecom
j'ai finalement réinisialisé mon téléphone, et cela refonctionne

ce qui est bizarre c'est que j'ai la nouvelle mise à jour HyperOS et que ça fonctionne, donc je ne comprends pas ce qui a pu bugué sur notre téléphone en la faisant la première fois, mon tél est comme neuf avec la nouvelle maj...

si vous êtes intérésses :

allumez votre téléphone en restant appuyer d'abord sur le power PUIS sur le bouton volume d'en haut

ça va s'allumer en ouvrant plusieurs options, aller sur Wipe Date puis Wipe All Data et confirmez (pour baisser et sélectionner ce que vous voulez, vous baissez avec le bouton volume - puis pour selectionner c'est le bouton power)

voilà, bon courage à tous!
 
Débutant
Messages
10
Micoins
92
Opérateur
Bouygues Telecom
Merci! Je pense faire de même, tant pis pour les photos...
redis nous si ça fonctionne pour toi aussi, comme ça, ça motivera les personnes en difficultés!

oui tant pis pour les données, de toute façon Xiaomi dit qu'il y a des risques qu'ils enlèvent aussi les données pour le réparer donc autant le faire soi même, tu as ton tel comme neuf 5min après au lieu d'attendre 20 jours
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
30
Opérateur
Free
Quand je pense que j'avais quitté Apple parce qu'à chaque mis à jour mon téléphone perdait des fonctions, je dois reconnaitre que Xiaomi c'est encore plus fort ...... avec une mise à jour smartphone HS, des vrais guignols
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
48
Opérateur
Nrj mobile
Bonjour
Il est possible de récupérer les données en arrêtant temporairement la boucle infernale. Voire j'espère trouver une solution pour la stopper définitivement.

Pour les données, je suis passé en mode sécurisé. HyperOS devient alors stable et cesse de redémarrer.
Seules quelques applications basiques sont disponibles dans ce mode.
J'ai utilisé le gestionnaire de fichiers pour transférer mes photos et autres données importantes sur une clé USB avec un connecteur USB C.
Il faut régler la mise en veille du téléphone à 10 minutes et éviter qu'il passe en veille, sinon le transfert de fichiers est interrompu.
Prochaine étape : récupérer les données du second espace,

Pour le redémarrage d'HyperOS en boucle je vais essayer de déterminer les applications qui font planter la surcouche en mode normal.
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
30
Opérateur
Free
Bonjour
Il est possible de récupérer les données en arrêtant temporairement la boucle infernale. Voire j'espère trouver une solution pour la stopper définitivement.

Pour les données, je suis passé en mode sécurisé. HyperOS devient alors stable et cesse de redémarrer.
Seules quelques applications basiques sont disponibles dans ce mode.
J'ai utilisé le gestionnaire de fichiers pour transférer mes photos et autres données importantes sur une clé USB avec un connecteur USB C.
Il faut régler la mise en veille du téléphone à 10 minutes et éviter qu'il passe en veille, sinon le transfert de fichiers est interrompu.
Prochaine étape : récupérer les données du second espace,

Pour le redémarrage d'HyperOS en boucle je vais essayer de déterminer les applications qui font planter la surcouche en mode normal.
Salut

Même en mode sécurisé il redémarre sans arrêt, je veux juste récupérer mes photos et après je le fout au feu !
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
62
Réponses
3
Affichages
49
Réponses
5
Affichages
148
Réponses
2
Affichages
60
Réponses
1
Affichages
63