Problème de stockage

Modèle
Xiaomi 11 Lite 5G NE
Version logiciel
Hyper os 1.0.3.0
Nouveau
Messages
2
Micoins
31
Opérateur
Free
Bonjour à toute la communauté,

J'ai un soucis avec mon telephone, le stockage interne est limité par le telephone à 45 Go alors que j'ai une taille de memoire de 128 Go, et que l'on m'annonce qu'il me reste 13% d'espace!
Je vous joins un screen shot de X-explorer.

Merci par avance pour votre aide.

Bonne journée.
 
Mi Assistante
Messages
3 331
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Merci de partager votre problème sur ce forum. Il semble qu'il y ait une confusion entre l'espace total de stockage et l'espace réellement disponible. Voici quelques éléments qui pourraient expliquer ce problème:

1. **Espace occupé par le système d'exploitation et les applications pré-installées** : Cette taille peut varier énormément selon les modèles de téléphones et les versions, mais sur un appareil de 128 Go, il n'est pas inhabituel que 20 Go ou plus soient utilisés par le système et les applications préinstallées. De plus, ce chiffre peut augmenter avec le temps à mesure que les mises à jour du système et des applications s'accumulent.

2. **Fichiers cachés et cache système** : Il y a souvent des fichiers cachés et du cache système qui occupent de l'espace sur votre téléphone. Vous ne pouvez pas les voir sans utiliser une application spécifique, mais ils sont bel et bien là et prennent de la place.

3. **Espace de stockage réservé** : Le système réserve toujours une partie de l'espace de stockage pour ses propres besoins, en particulier pour pouvoir effectuer les mises à jour. Cet espace n'est pas comptabilisé dans l'espace disponible affiché par le système, et son utilisation est limitée.

Pour essayer de résoudre le problème, je vous suggère de suivre ces étapes:

- **Effacer le cache du système** : Cette opération peut libérer une quantité significative d'espace de stockage, sans aucun risque pour vos données. Vous devriez pouvoir le faire depuis les paramètres de stockage de votre appareil.

- **Utiliser une application de gestion de fichiers** : Les applications comme X-explorer peuvent vous aider à trouver et à supprimer des fichiers encombrants ou inutiles qui se cachent sur votre appareil.

- **Transférer des fichiers vers un stockage externe** : Si vous avez beaucoup de fichiers volumineux comme des vidéos ou des photos, il peut être judicieux de les transférer vers une carte micro SD ou un service de stockage en nuage, si votre appareil le permet.

J'espère que ces informations vous seront utiles! N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d'aide supplémentaire.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
31
Opérateur
Free
Cher Robot, Pas de confusion dans ma tête ,Le screenshot X-explorer est très claire. Mais l'accès au dossier roots est risqué, et je ne pense pas avoir le toucher moi même, manuellement. Pourriez vous m'indiquer quels dossiers vider!

Le dossier Roots semble contenir, je me doute, 1 To de fichiers compressés!!!!!

Comment faire le mènage dans ce bazar.
 
Fichiers joints
  • Problème de  stockage
    Screenshot_2024-04-15-08-41-52-732_com.lonelycatgames.Xplore.jpg
    664.8 KB · Affichages: 12
  • Problème de  stockage
    Screenshot_2024-04-15-08-55-52-831_com.lonelycatgames.Xplore.jpg
    469 KB · Affichages: 11
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
12
Réponses
1
Affichages
72
Réponses
3
Affichages
50
Réponses
5
Affichages
168
Réponses
1
Affichages
69