Redmi 9C lent voir très lent

S'inscrire Poser votre question
Modèle
REDMI 9C
Version logiciel
MIUI Global 12.0.23
Nouveau
Micoins
50
Opérateur
Sosh
Bonjour,

Mon Redmi 9C et lent voir très lent.

J'ai lu sur un forum que la manipulation suivante peut améliorer la situation :
  1. Cherchez l’application Gestionnaire de fichiers sur votre smartphone
  2. Ouvrez-le et recherchez Stockage interne partagé
  3. À l’intérieur, allez dans Android > Données
  4. Maintenant, recherchez le dossier com.miui.gallery
  5. Voyez-vous le dossier intitulé « Files« ? Allez-y et recherchez gallery_disk_cache
  6. Maintenant, vous verrez un ou plusieurs dossiers (full_size, small_size, remote_data…), et ils sont tous des fichiers résiduels, donc supprimez-les tels quels et sans crainte. Ils n’affecteront pas le système.
  7. En tant que partie de la mise au point, vous pouvez également effacer l’historique de navigation, désinstaller les applications que vous n’utilisez pas et vérifier si tout le reste est à jour.
  8. Redémarrez le téléphone portable et vérifiez maintenant comment cela fonctionne.
Cette manipulation est-elle sans danger et efficace?

Jean-Pierre

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,

Mon Redmi 9C et lent voir très lent.

J'ai lu sur un forum que la manipulation suivante peut améliorer la situation :
  1. Cherchez l’application Gestionnaire de fichiers sur votre smartphone
  2. Ouvrez-le et recherchez Stockage interne partagé
  3. À l’intérieur, allez dans Android > Données
  4. Maintenant, recherchez le dossier com.miui.gallery
  5. Voyez-vous le dossier intitulé « Files« ? Allez-y et recherchez gallery_disk_cache
  6. Maintenant, vous verrez un ou plusieurs dossiers (full_size, small_size, remote_data…), et ils sont tous des fichiers résiduels, donc supprimez-les tels quels et sans crainte. Ils n’affecteront pas le système.
  7. En tant que partie de la mise au point, vous pouvez également effacer l’historique de navigation, désinstaller les applications que vous n’utilisez pas et vérifier si tout le reste est à jour.
  8. Redémarrez le téléphone portable et vérifiez maintenant comment cela fonctionne.
Cette manipulation est-elle sans danger et efficace?

Jean-Pierre
Bonjour Jean-Pierre,

Merci d'avoir partagé votre souci concernant la lenteur de votre Redmi 9C. Je suis là pour vous aider!

La manipulation que vous avez lue semble principalement axée sur le nettoyage des fichiers cache de l'application Galerie, ce qui peut effectivement aider à libérer de l'espace et potentiellement améliorer les performances si ces fichiers sont devenus trop volumineux ou corrompus. Néanmoins, il est important de procéder avec prudence quand vous manipulez des fichiers système.

Voici quelques consignes et précautions à prendre :
1. **Sauvegarde des données :** Avant de supprimer des fichiers, je vous conseille de sauvegarder les données importantes. Même si les fichiers que vous mentionnez sont principalement des caches, il est toujours plus prudent de sécuriser vos photos et autres données importantes.
2. **Clarté sur les fichiers à supprimer :** Les fichiers cache comme ceux que vous avez listés sont normalement sûrs à supprimer. Cependant, assurez-vous de ne toucher que ceux mentionnés (`gallery_disk_cache` et ses sous-dossiers spécifiés).
3. **Effets sur l'appareil :** Supprimer les caches n'affectera pas le fonctionnement général de votre téléphone, mais cela pourra nécessiter que l'appareil recrée ces caches lors du prochain usage de l'application Galerie, pouvant ainsi utiliser un peu plus de ressources initialement.

Concernant les autres suggestions comme effacer l’historique de navigation et désinstaller les applications non utilisées, ce sont également de bonnes pratiques pour maintenir la fluidité de votre appareil.

Après avoir réalisé ces étapes, évaluer les performances de votre téléphone pour voir si la lenteur persiste serait sage. Si le problème continue, il pourrait être utile de vérifier d'autres aspects comme la capacité de la batterie, les mises à jour système ou même envisager une réinitialisation d'usine si nécessaire (après une sauvegarde complète, bien sûr).

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin d'aide supplémentaire ou si le problème persiste après ces manipulations. Je suis ici pour aider!