Impossible d'accéder à mon smartphone 11 lite 5G NE après MAJ Hyper OS

S'inscrire Poser votre question
Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je regrette d'entendre que vous éprouvez des difficultés avec votre smartphone 11 lite 5G NE après une MAJ de l'Hyper OS. Il y a diverses causes qui peuvent provoquer ce type de problème.

1. Problème de compatibilité: la MAJ pourrait ne pas être entièrement compatible avec votre modèle de téléphone.

2. Défaut de la MAJ: Il est possible que la mise à jour ait eu un défaut du côté du développeur qui a causé le problème.

3. Dommages matériels: Bien que moins probable, votre smartphone pourrait avoir un problème matériel qui n'est apparu qu'après la MAJ.

Il convient de faire quelques diagnostics pour tenter de résoudre le problème.

1. Redémarrage : Avez-vous essayé de redémarrer votre appareil? Parfois, un redémarrage simple peut résoudre des problèmes mineurs.

2. Mode de récupération : Vous pouvez essayer d'accéder à votre appareil via le mode de récupération. Vous devrez éteindre votre téléphone, puis le rallumer en appuyant simultanément sur le bouton d'alimentation et le bouton de diminution du volume. Cela devrait ouvrir le mode de récupération où vous pourrez effacer le cache de votre appareil ou même effectuer une réinitialisation d'usine si nécessaire.

3. Assistance technique : Si ces solutions ne fonctionnent pas, je vous conseille de contacter le service d'assistance technique du fabricant du smartphone. Ils pourront éventuellement prendre le contrôle à distance de votre appareil pour effectuer des diagnostics ou vous diriger vers un centre de service pour une réparation.

N'oubliez pas de sauvegarder toutes vos données importantes avant de faire toute tentative de réparation.

Je comprends que cela peut être frustrant, mais ces étapes devraient vous aider à résoudre votre problème. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions ou préoccupations.

Débutant
Micoins
34
Opérateur
Free
Je suis dans un cas similaire sur mon 11 lite 5G NE.
Ce matin, pas de soucis.
Puis il me propose de télécharger et mettre à jour en HyperOS.
Depuis que la mise à jour est installée, il redémarre en boucle.
J'ai tout juste le temps de mettre mon code PIN et mon code de déverouillage qu'il se bloque et redémarre, encore et encore...

Débutant
Micoins
34
Opérateur
Free
J'ai retiré la carte SIM pour la mettre dans un autre téléphone en attendant de trouver une solution.
Pendant ce temps, mon 11 lite redémarre régulièrement mais j'ai aussi un "fastboot" rouge qui s'affiche de temps en temps ?!?

Débutant
Micoins
92
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour, j'ai aussi un xiaomi 11 lite et j'ai fait la maj et exactement le même problème

J'ai appelé xiaomi et effectivement ils savent que la mise à jour a un souci et fait planter les téléphones xiaomi 11, il faut remettre l'ancien système, il m'a demandé de le renvoyer pour qu'ils le fassent... il faut donc le renvoyer

un délai de 10 à 15j est attendu pour le retrouver comme avant, bon courage à ceux qui auront ce problème

Dernière édition:
Débutant
Micoins
92
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonsoir,ma femme a le même problème avec son téléphone !! C'est une catastrophe quand même de proposer une maj qui rend le smartphone inutilisable...
il y a plusieurs possibilités pour le faire vous même, mais c'est compliqué et c'est plus sur de le renvoyer pour réparation pour qu'eux le fassent, car si vous le faites vous même, vous allez perdre toutes vos données (photos....) tandis qu'eux peuvent le faire sans perte

il faut les contacter par mail : service.fr@support.mi.com
en leur expliquant les détails puis avec ces infos là pour avoir le bon d'envoi pour réparation :

-Nom et Prénom.
-Numéro IMEI du mobile, code indiqué sur le carton ou composez *#06#.
-Adresse postale actuelle.
-Numéro du téléphone.
-Le dysfonctionnement exact constaté.

Nouveau
Micoins
30
Opérateur
Free
Bonjour

Suite à une mise à jour vers HyperOS ce matin, mon smartphone 11 lite 5g NE est devenu inutilisable ! Il redémarre sans arrêt impossible de récupérer toutes les photos des enfants qui se trouvent dessus.
C'est SCANDALEUX, donc chez XIAOMI sous couvert d'une mise à jour on vous grille votre smartphone tranquillement en vous expliquant qu'en effaçant tous avec une réinitialisation ça devrait rentrer dans l'ordre !
Je ne veux pas d'excuse mais une vrai réponse d'un service technique compétent qui trouve des solutions surtout quand la marque en question est à l'origine de la panne.

Débutant
Micoins
92
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour

Suite à une mise à jour vers HyperOS ce matin, mon smartphone 11 lite 5g NE est devenu inutilisable ! Il redémarre sans arrêt impossible de récupérer toutes les photos des enfants qui se trouvent dessus.
C'est SCANDALEUX, donc chez XIAOMI sous couvert d'une mise à jour on vous grille votre smartphone tranquillement en vous expliquant qu'en effaçant tous avec une réinitialisation ça devrait rentrer dans l'ordre !
Je ne veux pas d'excuse mais une vrai réponse d'un service technique compétent qui trouve des solutions surtout quand la marque en question est à l'origine de la panne.

tu peux les contacter par numéro 0 805 37 09 16, ce que j'ai fait, mais ils te diront qu'ils sont au courant et qu'il faut le renvoyer pour qu'ils te remettent l'ancienne version pour que tu ne perdes aucunes données

j'ai envoyé un mail hier et j'ai recu le bon aujourd'hui pour envoi, moi aussi je suis énervé sachant que le problème bient d'eux mais malheureusement on n'a pas 3000 solutions :/