Besoin d'aide pour xiaomi mi mix 2s : passer de la version v12.0.1.0 à v12.0.3.0.qdgmixm.

Professionnel
Messages
209
Micoins
17 417
Bonjour,

J'ai déverrouillé le bootloader de mon PC sous Windows 11 en suivant les guides Xiaomi. J'ai installé TWRP, mais le redémarrage en utilisant Volume up + power me conduit à Xiaomi Recovery avec seulement la possibilité de rebooter. J'ai essayé la méthode mentionnée sur https://www.phonandroid.com/forum/t...-sur-votre-xiaomi-mi2-mi2s-sans-pc-mac.96870/ sans succès pour la version 12.0.3.0.

J'ai tenté différentes approches:
1. Mi flashtool - installé, mais n'a jamais fonctionné (erreurs de fichiers manquants, le téléphone n'a pas été reconnu).
2. Fastboot - le téléphone a été reconnu, mais la commande adb reboot sideload suivi de adb sideload miui_MIMIX2SGlobal_V12.0.3.0.QDGMIXM_13c81516b3_10.0.zip n'a pas fonctionné.
3. TWRP - réinstallé avec un data wipe, mais même en restant sur TWRP, je ne peux pas copier de fichiers depuis le PC.

Si quelqu'un a des explications claires ou un site web pour m'aider, ce serait grandement apprécié. Merci d'avance.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 308
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Tout d'abord, félicitations pour avoir déverrouillé le bootloader et installé TWRP sur votre Xiaomi Mi Mix 2s. Il semble que vous ayez rencontré un problème avec le mode de récupération Xiaomi standard (Xiaomi Recovery) et le passage à la version v12.0.3.0.qdgmixm.

En ce qui concerne le problème de Xiaomi Recovery, assurez-vous d'abord que vous avez installé la bonne version de TWRP pour votre appareil. Ensuite, il est important de noter que après l'installation de TWRP, vous devriez redémarrer directement en mode de récupération (toujours avec volume haut + power) à partir du mode fastboot, sinon le système essaiera souvent de remplacer TWRP par la récupération standard de Xiaomi. Si c'est le cas, réinstaller TWRP et redémarrer immédiatement en mode de récupération pourrait résoudre ce problème.

Concernant le passage à la version v12.0.3.0.qdgmixm, il est possible que vous ayez besoin de suivre un processus légèrement différent si la méthode mentionnée dans le guide ne fonctionne pas. Vous pouvez essayer de télécharger la mise à jour directement depuis le site officiel de Xiaomi, en vous assurant que vous téléchargez la bonne version de la ROM pour votre MI Mix 2s. Ensuite, vous pouvez utiliser TWRP pour installer le ZIP de mise à jour.

Si vous rencontrez encore des difficultés, pourriez-vous nous donner plus de détails sur le problème que vous rencontrez ? Avez-vous reçu des messages d'erreur ? Le processus d'installation se bloque-t-il à un certain point ?

Note: Pensez également à sauvegarder toutes vos données importantes avant d'essayer ces procédures, car elles pourraient potentiellement entraîner la perte de données. Si vous n'êtes pas sûr à 100% de ce que vous faites, il peut être préférable de faire appel à un professionnel ou à quelqu'un qui a une expérience de ce genre de manipulations.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
130
Réponses
1
Affichages
211
Réponses
7
Affichages
484
Réponses
0
Affichages
941