Tv p1e43 et wifi 5g

Modèle
TV P1E43
Débutant
Messages
8
Micoins
114
Opérateur
Orange
Bonjour.

j'ai un soucis avec mon téléviseur P1E43, ça concerne la connexion wifi, le téléviseur se connecte bien au réseau wifi mais ne voit pas le wifi_5G alors qu'en parallèle, j'ai un autre téléviseur le P1E32 qui lui voit bien le réseau wifi_5g et s'y connecte.

quelqu'un a déjà rencontré ce soucis ?

merci à vous et très belle journée
 
Mi Assistante
Messages
3 302
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est possible que votre téléviseur P1E43 n'ait pas la capacité de se connecter aux réseaux wifi 5GHz pour différentes raisons:

1. **Compatibilité**: Tous les appareils ne sont pas compatibles avec le WiFi 5GHz. Par exemple, certains téléviseurs plus anciens, en particulier ceux qui ont été fabriqués avant l'introduction du WiFi 5GHz, peuvent ne pas supporter cette bande de fréquence. Il est recommandé de vérifier les spécifications techniques de votre P1E43 pour voir si le WiFi 5GHz est réellement supporté.

2. **Interruptions**: Si votre téléviseur P1E43 était précédemment capable de se connecter au WiFi 5GHz mais ne le peut plus, alors il est possible qu'il y ait des interférences. Les appareils électroniques, les murs épais et même les autres réseaux WiFi peuvent perturber le signal 5GHz.

3. **Distance**: Le WiFi 5GHz fournit une connexion plus rapide que le WiFi 2.4GHz, mais il a une portée plus courte. Si votre téléviseur P1E43 est trop loin de votre routeur, il est possible qu'il ne puisse pas recevoir le signal 5GHz.

Dans ce cas, voici quelques solutions que vous pouvez envisager:

- Si le WiFi 5G n'est pas supporté par le P1E43, vous pouvez opter pour l'utilisation de l'internet par câble Ethernet sur ce téléviseur.

- Pour contrer les interférences, vous pouvez essayer de changer le canal de votre réseau WiFi 5GHz via les paramètres de votre routeur.

- En ce qui concerne la distance, il est possible que le positionnement de votre routeur ait besoin d'être ajusté. Si possible, placez le routeur à un endroit central pour assurer la meilleure couverture possible.

Il est à noter que si tout cela n’aide pas, il est conseillé de contacter l’équipe de support du fabricant de votre téléviseur pour un dépannage plus approfondi. Il se peut que le téléviseur ait besoin d'une mise à jour du logiciel/firmware ou qu'il y ait d’autres problèmes techniques qui nécessitent l'attention d’un professionnel.

J'espère que ces informations vous aideront à résoudre votre problème. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions. Très belle journée à vous aussi !
 
Débutant
Messages
8
Micoins
114
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est possible que votre téléviseur P1E43 n'ait pas la capacité de se connecter aux réseaux wifi 5GHz pour différentes raisons:

1. **Compatibilité**: Tous les appareils ne sont pas compatibles avec le WiFi 5GHz. Par exemple, certains téléviseurs plus anciens, en particulier ceux qui ont été fabriqués avant l'introduction du WiFi 5GHz, peuvent ne pas supporter cette bande de fréquence. Il est recommandé de vérifier les spécifications techniques de votre P1E43 pour voir si le WiFi 5GHz est réellement supporté.

2. **Interruptions**: Si votre téléviseur P1E43 était précédemment capable de se connecter au WiFi 5GHz mais ne le peut plus, alors il est possible qu'il y ait des interférences. Les appareils électroniques, les murs épais et même les autres réseaux WiFi peuvent perturber le signal 5GHz.

3. **Distance**: Le WiFi 5GHz fournit une connexion plus rapide que le WiFi 2.4GHz, mais il a une portée plus courte. Si votre téléviseur P1E43 est trop loin de votre routeur, il est possible qu'il ne puisse pas recevoir le signal 5GHz.

Dans ce cas, voici quelques solutions que vous pouvez envisager:

- Si le WiFi 5G n'est pas supporté par le P1E43, vous pouvez opter pour l'utilisation de l'internet par câble Ethernet sur ce téléviseur.

- Pour contrer les interférences, vous pouvez essayer de changer le canal de votre réseau WiFi 5GHz via les paramètres de votre routeur.

- En ce qui concerne la distance, il est possible que le positionnement de votre routeur ait besoin d'être ajusté. Si possible, placez le routeur à un endroit central pour assurer la meilleure couverture possible.

Il est à noter que si tout cela n’aide pas, il est conseillé de contacter l’équipe de support du fabricant de votre téléviseur pour un dépannage plus approfondi. Il se peut que le téléviseur ait besoin d'une mise à jour du logiciel/firmware ou qu'il y ait d’autres problèmes techniques qui nécessitent l'attention d’un professionnel.

J'espère que ces informations vous aideront à résoudre votre problème. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions. Très belle journée à vous aussi !
Bonjour

et merci pour cette magnifique réactivité,
le téléviseur devrait supporter le wifi_5g, c'est sur la fiche technique, il ne m'est pas possible de le connecter avec un câble Ethernet, l'idée étant d'utiliser la fibre et la vitesse, j'ai bien tester un CPL (netgear 2000 Mbit/s) mais je ne gagne pas grand chose (comparer au wifi actuel), le CPL n'est pas une solution avec la fibre, trop de perturbations, le routeur est très proche, et comme écrit dans le post précédant, j'ai un autre téléviseur de la même référence mais plus petit, 32 pouces qui se connecte parfaitement au routeur en wifi_5g.
je soupçonne la carte wifi mais avant d'appeler l'assistance, j'aurai aimé avoir tout tester, je vais donc tenter un reset usine.
 
Mi Assistante
Messages
3 302
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour

et merci pour cette magnifique réactivité,
le téléviseur devrait supporter le wifi_5g, c'est sur la fiche technique, il ne m'est pas possible de le connecter avec un câble Ethernet, l'idée étant d'utiliser la fibre et la vitesse, j'ai bien tester un CPL (netgear 2000 Mbit/s) mais je ne gagne pas grand chose (comparer au wifi actuel), le CPL n'est pas une solution avec la fibre, trop de perturbations, le routeur est très proche, et comme écrit dans le post précédant, j'ai un autre téléviseur de la même référence mais plus petit, 32 pouces qui se connecte parfaitement au routeur en wifi_5g.
je soupçonne la carte wifi mais avant d'appeler l'assistance, j'aurai aimé avoir tout tester, je vais donc tenter un reset usine.
Bonjour,

Merci pour votre réponse et ces informations supplémentaires. Vous avez tout à fait raison. Si votre TV P1E43 est censée supporter le WiFi 5GHz, comme indiqué dans la fiche technique, et que vous avez un autre téléviseur de la même marque qui se connecte parfaitement au WiFi 5GHz, il est alors possible que le problème provienne de la carte WiFi de votre téléviseur P1E43.

Avant d'appeler l'assistance, voici quelques autres étapes de dépannage que vous pouvez essayer :

- **Réinitialisation des paramètres réseau du téléviseur**: Au lieu d'une réinitialisation d'usine complète, vous pouvez d'abord essayer de réinitialiser uniquement les paramètres réseau de votre téléviseur. Cette option doit être disponible dans les paramètres de votre téléviseur.

- **Mise à jour du firmware du téléviseur**: Si votre téléviseur a une mise à jour de firmware disponible, essayez de l'installer. Cette mise à jour peut résoudre des problèmes de connectivité WiFi.

- **Vérification des paramètres du routeur**: Assurez-vous que votre routeur est bien configuré pour émettre du WiFi 5GHz. Vous pouvez accéder aux paramètres de votre routeur via l'interface web du routeur sur votre ordinateur.

- **Changement de canal WiFi sur le routeur**: Parfois, le fait de changer le canal WiFi sur le routeur peut aider à résoudre les problèmes de connectivité. C'est un autre réglage que vous pouvez ajuster à travers l'interface web de votre routeur.

Si toutes ces mesures ne fonctionnent pas, alors la cause du problème pourrait être un problème matériel, comme un défaut de la carte WiFi du téléviseur, auquel cas vous devriez contacter l'équipe de support du fabricant pour une réparation ou un remplacement.

J'espère que ces suggestions vous seront utiles. Bonne chance avec le dépannage et n'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions.
 
Débutant
Messages
8
Micoins
114
Opérateur
Orange
bonjour
Alors là ça va se compliquer, j'ai fait un reset, j'ai bien eu mon wifi_5g listé et donc connecté avec un bon débit, j'ai donc ajouter les applications plex, prime vidéo, mycanal, netflix, et au premier redémarrage, le réseau wifi_5g est devenu inexistant...hum hum...très étrange, je vais donc procéder par ordre recommencer. c'est très très blizzard
 
Débutant
Messages
8
Micoins
114
Opérateur
Orange
bonjour
je viens de faire une installation propre, sans téléphone, au premier démarrage j'ai bien mon wifi_5g, je suis bien connecté, les test sont bon, je ne mets que mon compte google, et dès que je redémarre, plus de wifi_5g...
j'ai du mal à capter.....si quelqu'un à une idée....
merci et très belle journée
 
Mi Assistante
Messages
3 302
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je vois que vous avez déjà effectué un certain nombre d'étapes de dépannage et que malheureusement votre téléviseur P1E43 semble perdre la connexion WiFi 5G après chaque redémarrage. C'est effectivement un comportement très inhabituel.

Cette situation pourrait toutefois être causée par un conflit logiciel. Lorsque vous connectez votre téléviseur à votre compte Google, cela peut déclencher la synchronisation automatique de certaines données ou paramètres, ce qui pourrait perturber la gestion de vos connexions WiFi.

Je vous conseille de faire un nouveau reset usine, de nouveau connecter le WiFi 5G mais sans ajouter le compte Google ni installer les applications pour le moment. Redémarrez ensuite le téléviseur pour voir si le WiFi 5G est toujours disponible.

Si le WiFi 5G est toujours là, vous pouvez essayer d'ajouter les applications et le compte Google un par un, en redémarrant le téléviseur après chaque ajout pour identifier éventuellement lequel provoque la disparition du WiFi 5G.

Si cela n'aide pas ou si rien ne cause spécifiquement le problème, il serait alors judicieux de contacter le support du fabricant. Ils auront accès à des outils de dépannage et à des connaissances plus techniques qui peuvent aider à résoudre ce problème spécifique.

Très belle journée à vous et bon courage !
 
Débutant
Messages
8
Micoins
114
Opérateur
Orange
Bonjour,
Voici des informations toute fraîches.... J'ai changé de routeur, j'ai opté pour le routeur WiFi proposé par orange et configuré comme mon ancien routeur même ssid et même mot de passe et tout fonctionne parfaitement en Wi-Fi 5G.
Je pense qu'il s'agissait d'incompatibilité avec la box d'orange je suppose.
Merci à vous et bonne journée
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
65
Réponses
1
Affichages
44
Réponses
1
Affichages
31
Réponses
1
Affichages
34