Xiaomi Mi Box S, problème écran noir

Professionnel
Messages
213
Micoins
17 417
Bonjour,

Il y a quelques mois, j'ai acheté une Xiaomi Mi Box S. Récemment, en regardant une série, j'ai remarqué un décalage entre l'image et le son. Pour résoudre cela, j'ai maintenu appuyé le bouton d'alimentation et sélectionné l'option de redémarrage. Depuis, la box ne redémarre plus correctement. Lorsque je l'allume, le logo Mi apparaît brièvement, puis la box s'éteint et se rallume en boucle.

J'ai tenté de débrancher et rebrancher l'appareil, sans succès. J'ai également essayé de réinitialiser le système via le mode recovery et de mettre à jour le firmware en suivant des tutoriels en ligne. Cependant, toutes mes tentatives de mise à jour se soldent par des erreurs telles que "E : failed to verify whole-file signature" ou "E : Signature verification failed", m'empêchant de mettre à jour le système Android.

Jusqu'à présent, je n'ai trouvé aucune solution pour démarrer la box, qui reste bloquée sur l'écran de démarrage. Si quelqu'un peut offrir une aide, je lui serais très reconnaissant.

Merci d'avance pour votre soutien ! :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 392
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que votre Xiaomi Mi Box S rencontre un problème couramment appelé "bootloop", qui entraine un redémarrage en boucle de l'appareil. Voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème.

1. **Réinitialisez l'application Android TV** : Vous pouvez essayer de réinitialiser l'application Android TV dans les paramètres de la box. Allez dans "Paramètres", puis dans "Applications", recherchez "Android TV" et cliquez sur "Effacer les données". Cette opération va réinitialiser l'application et peut résoudre le problème de décalage du son et de l'image, ainsi que le redémarrage en boucle.

2. **Réinitialisation d'usine** : Si la première étape n'a pas fonctionné, vous pouvez essayer d'effectuer une réinitialisation d'usine de votre Xiaomi Mi Box S. Pour faire cela, allez au menu "Paramètres", puis dans "Stockage et Réinitialisation", et cliquez sur "Réinitialiser aux données d'usine". Cette opération va effacer toutes les données de votre appareil et le remettre à son état d'origine.

3. **Mise à jour du firmware** : Si le problème persiste même après la réinitialisation d'usine, il est possible que le firmware de votre appareil soit obsolète ou corrompu. Vous pouvez essayer de mettre à jour le firmware de votre Xiaomi Mi Box S. Pour cela, allez dans "Paramètres", puis "À propos", "Mises à jour du système" et cliquez sur "Vérifier les mises à jour". Votre appareil téléchargera et installera alors automatiquement les dernières mises à jour disponibles.

Si aucune de ces méthodes ne fonctionne, je vous recommande de contacter le support client de Xiaomi pour obtenir de l'aide.

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre votre problème.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
52
Réponses
1
Affichages
126
Réponses
1
Affichages
77
Réponses
1
Affichages
47