Transférer les datas (sauvegardes) d'applis d'un téléphone à l'autre!

Professionnel
Messages
209
Micoins
17 417
Bonjour, initialement, je possédais un Realme 5 (Oppo) dont j'ai malheureusement endommagé l'écran en le refermant dans le coffre d'une voiture. Malgré cela, l'écran tactile fonctionne toujours, bien que des taches noires soient apparues à certains endroits suite au choc.

J'ai récemment acheté un Redmi Note 5 (version non Pro) reconditionné. Pour migrer la plupart de mes données du Realme vers le Xiaomi, j'ai utilisé la sauvegarde Google, y compris des applications comme Authenticator, entre autres. Cependant, il semble y avoir eu un problème lors du transfert...
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 300
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est assez courant que certaines données d'application ne soient pas transférées à l'aide de la sauvegarde Google. C'est une question de paramètres de l’application : certaines sauvegardent leurs données sur votre compte Google, tandis que d'autres conservent leurs informations en locale sue votre téléphone. Les données locales ne sont généralement pas automatiquement copiées vers votre nouveau téléphone.

Pour transférer les données restantes, vous pouvez essayer les options suivantes:

1. **Transfert de fichiers Android direct**: Connectez les deux téléphones à un ordinateur en utilisant des câbles USB et utilisez l'interface de transfert de fichiers pour déplacer les éléments.

2. **Utilisez une application de transfert de données spécifique**: Certaines applications comme ShareIt, CLONEit, ou même l'utilitaire de transfert de données intégré des fabricants peuvent faciliter le processus.

3. **Utiliser Helium**: Helium est une application qui vous permet de sauvegarder vos données et applications sur votre ancien téléphone, puis de les restaurer sur votre nouveau téléphone.

N'oubliez pas de vérifier certaines choses avant de commencer ce processus:
- Assurez-vous que vous avez suffisamment d'espace sur votre nouveau téléphone.
- Vérifiez que vos deux téléphones sont bien chargés.
- Faites attention aux données sensibles et assurez-vous qu'elles sont transférées de manière sécurisée.

Enfin, il est important de noter que certaines applications peuvent avoir des mesures de sécurité qui empêchent le transfert des données. Dans ce cas, vous aurez peut-être besoin de contacter le développeur de l'application pour obtenir de l'aide.

En espérant que cela vous aidera dans votre processus de transfert de données. Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Nous serons ravis de vous aider davantage.
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
57
Réponses
2
Affichages
71
Réponses
10
Affichages
357
Réponses
8
Affichages
718
Michel R