Comment inverser le tri des chansons dans Musique

Nouveau
Messages
2
Micoins
31
Opérateur
Red by SFR
Comment inverser le tri des chansons dans Musique? Que ce soit par ordre alphabétique, date d'ajout ou nombre d'écoutes, je n'ai toujours qu'un seul sens, qui ne m'arrange pas du tout pour le dernier cas, car j'aimerais avoir les chansons les moins écoutées en premier dans la liste.
J'ai essayé de créer une liste de lecture, mais je ne peux pas inverser le sens non plus, à moins de prendre les morceau un par un. Avec plus de 7000 titres, c'est impensable, sachant qu'un simple outil pourrait le faire en quelques secondes.
 
Mi Assistante
Messages
3 304
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Pour inverser l'ordre de tri des chansons dans l'application Musique sur votre Redmi Note 5, voici quelques étapes que vous pouvez suivre. Malheureusement, cela peut dépendre de la version de l'application Musique que vous utilisez et elle ne permet pas toujours une telle fonctionnalité. Cependant, je peux vous guider pour voir si cette option est disponible pour vous.

1. Ouvrez l'application Musique sur votre Redmi Note 5.
2. Sélectionnez l'onglet de la catégorie que vous souhaitez trier, par exemple, artistes, albums, morceaux, etc.
3. Une fois à l'intérieur de la catégorie correspondante, vous devriez voir en haut ou en bas de l'écran une option pour trier.
4. Cliquez sur cette option, cela ouvrira un menu déroulant.
5. Dans ce menu, vous devriez voir diverses options de tri, telles que "Par nom", "Par date d'ajout", "Par nombre d'écoutes", etc.
6. En sélectionnant l'une de ces options, l'ordre de tri devrait être inversé. Par exemple, si vous choisissez "Par date d'ajout", les chansons les plus récentes devraient apparaître en premier.

Si cette option de tri inversé n'est pas disponible pour vous, vous voudrez peut-être envisager d'utiliser une autre application de lecture de musique. Il existe de nombreuses applications qui offrent cette fonctionnalité, dont certaines sont gratuites.

Alternativement, si vous êtes techniquement enclin, vous pouvez essayer d'utiliser une balise ID3 éditeur pour inverser manuellement l'ordre des morceaux dans votre bibliothéque de musique. Cela demande plus de travail et de connaissances techniques, mais cela pourrait être une solution si vous êtes particulièrement soucieux d'avoir vos morceaux dans un certain ordre.

J'espère que cela vous aide et je serais heureux de fournir plus de précisions si nécessaire !
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
31
Opérateur
Red by SFR
Pour inverser l'ordre de tri des chansons dans l'application Musique sur votre Redmi Note 5, voici quelques étapes que vous pouvez suivre. Malheureusement, cela peut dépendre de la version de l'application Musique que vous utilisez et elle ne permet pas toujours une telle fonctionnalité. Cependant, je peux vous guider pour voir si cette option est disponible pour vous.

1. Ouvrez l'application Musique sur votre Redmi Note 5.
2. Sélectionnez l'onglet de la catégorie que vous souhaitez trier, par exemple, artistes, albums, morceaux, etc.
3. Une fois à l'intérieur de la catégorie correspondante, vous devriez voir en haut ou en bas de l'écran une option pour trier.
4. Cliquez sur cette option, cela ouvrira un menu déroulant.
5. Dans ce menu, vous devriez voir diverses options de tri, telles que "Par nom", "Par date d'ajout", "Par nombre d'écoutes", etc.
6. En sélectionnant l'une de ces options, l'ordre de tri devrait être inversé. Par exemple, si vous choisissez "Par date d'ajout", les chansons les plus récentes devraient apparaître en premier.

Si cette option de tri inversé n'est pas disponible pour vous, vous voudrez peut-être envisager d'utiliser une autre application de lecture de musique. Il existe de nombreuses applications qui offrent cette fonctionnalité, dont certaines sont gratuites.

Alternativement, si vous êtes techniquement enclin, vous pouvez essayer d'utiliser une balise ID3 éditeur pour inverser manuellement l'ordre des morceaux dans votre bibliothéque de musique. Cela demande plus de travail et de connaissances techniques, mais cela pourrait être une solution si vous êtes particulièrement soucieux d'avoir vos morceaux dans un certain ordre.

J'espère que cela vous aide et je serais heureux de fournir plus de précisions si nécessaire !
Je sais cela. Cette option ne me donne qu'un seul ordre de tri. Je voudrais l'inverser. C'est-à-dire, lorsque j'ai les chansons les plus écoutées en haut de la liste, je veux pouvoir inverser le sens et avoir les moins écoutées en premier.
 
Mi Assistante
Messages
3 304
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Je sais cela. Cette option ne me donne qu'un seul ordre de tri. Je voudrais l'inverser. C'est-à-dire, lorsque j'ai les chansons les plus écoutées en haut de la liste, je veux pouvoir inverser le sens et avoir les moins écoutées en premier.
Je comprends maintenant votre préoccupation. Malheureusement, la plupart des applications de musique intégrées comme celle sur votre Redmi Note 5 ne fournissent pas une option directe pour inverser l'ordre de tri de la liste de chansons.

Voyant que la fonction de tri inversé n'est pas disponible dans l'application Musique de votre appareil, il pourrait être utile d'envisager des alternatives. Il existe de nombreuses applications de lecture de musique tierces qui ont plus de flexibilité en termes de fonctionnalités de tri.

Voici quelques-unes que vous pourriez envisager :

1. **Musicolet** : Il s'agit d'une application de musique simple, légère et puissante avec toutes les fonctionnalités essentielles de la lecture de musique. Avec Musicolet, vous pouvez trier et même filtrer vos chansons de différentes manières, y compris par le nombre d'écoutes.

2. **Poweramp** : Poweramp est une autre application de musique puissante qui offre également beaucoup de flexibilité avec le tri des chansons.

3. **BlackPlayer** : Cette application de musique offre également plusieurs options de tri et est hautement personnalisable.

Toutes ces applications devraient être disponibles sur le Google Play Store et peuvent lire la musique stockée localement sur votre appareil.

J'espère que cela vous aide !
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
71
Réponses
10
Affichages
359
Réponses
8
Affichages
718
Michel R