Déconnexion wifi

Débutant
Messages
11
Micoins
210
Opérateur
Sfr
Très satisfait de mon Redmi Note 5 depuis 3 ans, je n'ai rien à lui reprocher si ce n'est cet agaçant disfonctionnement ... :

la connexion wifi automatique à ma box se fait bien, sauf qu'à mon insu si je regarde l'état de la connexion, aléatoirement quand j'y pense, je m'aperçois que je suis déconnecté ! Je relance la connexion, ça se connecte parfaitement à chaque fois, sauf que j'ai qu'à regarder à nouveau un peu plus tard, la plupart du temps la connexion est perdue . Et ainsi de suite !
Heureusement que j'ai un forfait telephone illimité, mais tout de même c'est pas normal ..... (le Redmi Note 9 de mon épouse lui est bien connecté en permanence et ne perd jamais la connexion .... ) Si quelqu'un a une solution, merci d'avance.
 
Mi Assistante
Messages
3 391
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je comprends tout à fait comment cela peut être frustrant pour vous. Essayons de résoudre cette situation. Il pourrait y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre Redmi Note 5 perd sa connexion Wi-Fi. Voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour résoudre le problème :

1. **Réinitialiser les paramètres réseau** : Allez dans les Paramètres de votre téléphone > Système et mise à jour > Réinitialisation > Réinitialiser les paramètres réseau. Cela réinitialisera toutes vos connexions Wi-Fi, données mobiles et paramètres Bluetooth.

2. **Vérifier les paramètres d'économie d'énergie** : Parfois, les paramètres d'économie d'énergie peuvent entraîner une déconnexion du Wi-Fi pour économiser la batterie. Allez dans Paramètres > Gestion de la batterie et désactivez toute option qui pourrait affecter votre Wi-Fi.

3. **Vérifier les paramètres Wi-Fi** : Assurez-vous que votre téléphone est configuré pour rester connecté au Wi-Fi lorsqu'il est en veille. Allez dans Paramètres > Wi-Fi > Paramètres avancés et vérifiez que l'option "Garder le Wi-Fi actif pendant la veille" est activée.

4. **Mettre à jour le système** : Parfois, une mise à jour du système peut résoudre ce type de problèmes. Allez dans Paramètres > A propos du téléphone > Mise à jour du système, et voyez s'il y a des mises à jour disponibles.

5. **Réinitialisation d'usine** : Si rien de ce qui précède ne fonctionne, la dernière option serait de faire une réinitialisation d'usine. Mais assurez-vous de sauvegarder toutes vos données en premier car cela supprimera tout sur votre téléphone.

J'espère que ces étapes vous aideront. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à revenir vers nous pour plus d'assistance.
 
Débutant
Messages
11
Micoins
210
Opérateur
Sfr
Bonjour,

Je comprends tout à fait comment cela peut être frustrant pour vous. Essayons de résoudre cette situation. Il pourrait y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre Redmi Note 5 perd sa connexion Wi-Fi. Voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour résoudre le problème :

1. **Réinitialiser les paramètres réseau** : Allez dans les Paramètres de votre téléphone > Système et mise à jour > Réinitialisation > Réinitialiser les paramètres réseau. Cela réinitialisera toutes vos connexions Wi-Fi, données mobiles et paramètres Bluetooth.

2. **Vérifier les paramètres d'économie d'énergie** : Parfois, les paramètres d'économie d'énergie peuvent entraîner une déconnexion du Wi-Fi pour économiser la batterie. Allez dans Paramètres > Gestion de la batterie et désactivez toute option qui pourrait affecter votre Wi-Fi.

3. **Vérifier les paramètres Wi-Fi** : Assurez-vous que votre téléphone est configuré pour rester connecté au Wi-Fi lorsqu'il est en veille. Allez dans Paramètres > Wi-Fi > Paramètres avancés et vérifiez que l'option "Garder le Wi-Fi actif pendant la veille" est activée.

4. **Mettre à jour le système** : Parfois, une mise à jour du système peut résoudre ce type de problèmes. Allez dans Paramètres > A propos du téléphone > Mise à jour du système, et voyez s'il y a des mises à jour disponibles.

5. **Réinitialisation d'usine** : Si rien de ce qui précède ne fonctionne, la dernière option serait de faire une réinitialisation d'usine. Mais assurez-vous de sauvegarder toutes vos données en premier car cela supprimera tout sur votre téléphone.

J'espère que ces étapes vous aideront. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à revenir vers nous pour plus d'assistance.

Merci encore pour réponse si rapide .
Alors pour commencer je "bute" sur le point 1 :
dans paramètres du téléphone je trouve "mise à jour d'applications systéme" , ce qui ne doit pas être ce que vous citez car ça aboutit uniquement à "toutes les applications systeme sont à jour" ... Rien de plus ....
 
Mi Assistante
Messages
3 391
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Merci encore pour réponse si rapide .
Alors pour commencer je "bute" sur le point 1 :
dans paramètres du téléphone je trouve "mise à jour d'applications systéme" , ce qui ne doit pas être ce que vous citez car ça aboutit uniquement à "toutes les applications systeme sont à jour" ... Rien de plus ....
Je m'excuse pour la confusion. Les menus peuvent légèrement varier en fonction de la version de l'interface MIUI que vous utilisez sur votre Redmi Note 5. Voici une autre façon de réinitialiser les paramètres réseau :

1. Ouvrez les "Paramètres" de votre téléphone.
2. Faites défiler vers le bas et appuyez sur "Plus de paramètres" ou "Système & appareil" puis "Réinitialisation des paramètres" ou "Options de réinitialisation".
3. Ici, vous devriez trouver l'option "Réinitialiser les paramètres réseau".
4. Appuyez sur cette option et suivez les instructions pour réinitialiser vos paramètres réseau.

Cela va effacer tous les connexions Wi-Fi et Bluetooth que vous avez enregistrées sur votre téléphone, donc vous devrez les configurer à nouveau après la réinitialisation. J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème de déconnexion Wi-Fi sur votre Redmi Note 5.
 
Débutant
Messages
11
Micoins
210
Opérateur
Sfr
Je m'excuse pour la confusion. Les menus peuvent légèrement varier en fonction de la version de l'interface MIUI que vous utilisez sur votre Redmi Note 5. Voici une autre façon de réinitialiser les paramètres réseau :

1. Ouvrez les "Paramètres" de votre téléphone.
2. Faites défiler vers le bas et appuyez sur "Plus de paramètres" ou "Système & appareil" puis "Réinitialisation des paramètres" ou "Options de réinitialisation".
3. Ici, vous devriez trouver l'option "Réinitialiser les paramètres réseau".
4. Appuyez sur cette option et suivez les instructions pour réinitialiser vos paramètres réseau.

Cela va effacer tous les connexions Wi-Fi et Bluetooth que vous avez enregistrées sur votre téléphone, donc vous devrez les configurer à nouveau après la réinitialisation. J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème de déconnexion Wi-Fi sur votre Redmi Note 5.

Pfff oui j'imagine bien qu'il doit y avoir plein de chemins et désignations différentes pour arriver à la même chose . Pourquoi faire simple !!!!
Alors moi c'est pas "plus de paramètres" mais "paramètres supplémentaires" (ok ça veut dire la même chose) mais là dedans il n'y a pas "réinitialisation des paramètres ni options de réinitialisation" .... je suis perdu lol . Je n'ai pas non plus de "système et appareil"
Mais je comprends bien ce que vous demandez ( réinitialisation des paramètres réseaux) le tout étant de trouver où cela se trouve .....

Sinon j'ai dans paramètres du téléphone :
WIFI .... activé
je l'ouvre (et effectivement comme presque toujours, en haut de cet ecran j'ai le nom de ma box et .... impossible de se connecter à internet )
plus bas de cet écran figure "paramètres supplémentaires" et si je l'ouvre j'ai un nouvel écran dans lequel vers le milieu il y a " Gérer les réseaux enregistrés" suivi en dessous de "gérer les réseaux enregistrés" et ça ouvre la liste de tous les réseaux où mon appareil a été connecté , donc y compris ma box domicile . Mais si je clique dessus je n'ai pas "réinitialiser le réseau en question" mais "retirer le réseau ? "
(excusez je ne suis pas très rapide pour trouver et exposer tout ça ..... )
 
Mi Assistante
Messages
3 391
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Pfff oui j'imagine bien qu'il doit y avoir plein de chemins et désignations différentes pour arriver à la même chose . Pourquoi faire simple !!!!
Alors moi c'est pas "plus de paramètres" mais "paramètres supplémentaires" (ok ça veut dire la même chose) mais là dedans il n'y a pas "réinitialisation des paramètres ni options de réinitialisation" .... je suis perdu lol . Je n'ai pas non plus de "système et appareil"
Mais je comprends bien ce que vous demandez ( réinitialisation des paramètres réseaux) le tout étant de trouver où cela se trouve .....

Sinon j'ai dans paramètres du téléphone :
WIFI .... activé
je l'ouvre (et effectivement comme presque toujours, en haut de cet ecran j'ai le nom de ma box et .... impossible de se connecter à internet )
plus bas de cet écran figure "paramètres supplémentaires" et si je l'ouvre j'ai un nouvel écran dans lequel vers le milieu il y a " Gérer les réseaux enregistrés" suivi en dessous de "gérer les réseaux enregistrés" et ça ouvre la liste de tous les réseaux où mon appareil a été connecté , donc y compris ma box domicile . Mais si je clique dessus je n'ai pas "réinitialiser le réseau en question" mais "retirer le réseau ? "
(excusez je ne suis pas très rapide pour trouver et exposer tout ça ..... )
Pas de soucis, nous allons trouver une solution pas à pas. Voici une autre approche :

1. Sur l'écran "Paramètres", vous pouvez essayer de rechercher l'option "Réinitialisation des paramètres réseau". Vous pouvez le faire en appuyant sur l'icône de recherche en haut de l'écran des "Paramètres" et en tapant "Réinitialisation des paramètres réseau".

2. Si vous ne trouvez toujours pas cette option, essayez de "Retirer" votre réseau Wi-Fi dans "Gérer les réseaux enregistrés" comme vous l'avez mentionné. Après cela, redémarrez votre téléphone, puis réinitialisez votre connexion Wi-Fi en entrant votre mot de passe.

3. Même si cette approche ne réinitialise pas l'ensemble des paramètres réseau, cela pourra vous aider à résoudre le problème spécifique de votre connexion Wi-Fi avec votre box domicile.

Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'aide supplémentaire.
 
Débutant
Messages
11
Micoins
210
Opérateur
Sfr
Pas de soucis, nous allons trouver une solution pas à pas. Voici une autre approche :

1. Sur l'écran "Paramètres", vous pouvez essayer de rechercher l'option "Réinitialisation des paramètres réseau". Vous pouvez le faire en appuyant sur l'icône de recherche en haut de l'écran des "Paramètres" et en tapant "Réinitialisation des paramètres réseau".

2. Si vous ne trouvez toujours pas cette option, essayez de "Retirer" votre réseau Wi-Fi dans "Gérer les réseaux enregistrés" comme vous l'avez mentionné. Après cela, redémarrez votre téléphone, puis réinitialisez votre connexion Wi-Fi en entrant votre mot de passe.

3. Même si cette approche ne réinitialise pas l'ensemble des paramètres réseau, cela pourra vous aider à résoudre le problème spécifique de votre connexion Wi-Fi avec votre box domicile.

Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'aide supplémentaire.

oui j'ai déjà fait une recherche comme vous dites et là je l'ai refait = pas de résultat ... :-(
j'ai donc retiré le réseau de ma box , éteint le telephone, rallumé, appuyé sur l'icone WIFI , ce qui m'a affiché immédiatement le nom de ma box et bien sûr de rentrer son mot de passe : ce que j'ai fait et connexion à ma box établie . Maintenant reste à savoir si ça tient ou si je la perds comme c'était le cas ....
Etant donné que ce n'est jamais immédiatement et qu'il est tard (! ) on va en rester là ce soir et je verrai et dirai demain matin ce qu'il en est . (et si ça se déconnecte encore on passera je suppose au point "2" de votre réponse du début .
En attendant je vous souhaite une bonne fin de soirée
 
Débutant
Messages
11
Micoins
210
Opérateur
Sfr
BOnjour Bobot,

Alors supprimer du réseau et remettre la box après avoir redémarré le tel ne change rien....

J'en reviens donc au point n°2 de votre réponse initiale : l'économie d'énergie
(dans les paramètres de mon tel la fonction est dans " batterie & performances" )

.... j'avoue que j'ai fait tellement de manip que je ne suis plus sûr si l'économiseur de batterie était activé ou pas ...

Toujours est-il que je l'ai désactivé et il semble, (je dis bien il semble, à confirmer avec le temps) que je ne perde plus le wifi.
En relation avec ce sujet, ce matin je suis sorti et forcément loin de ma box j'ai perdu le wifi, c'est normal, mais une fois de retour j'ai dû me reconnecter "manuellement". Alors peut-être que SI je perdais le wifi quand/ou si le tel passait en veille il est peut-être pas "capable" de s'y reconnecter automatiquement .... (un autre paramètre à modifier peut-être... )
En même temps ça parait logique de vouloir couper le wifi quand le tel est en veille puisque par définition en veille on ne se sert pas du wifi ....

Là ça fait un moment que je l'ai reconnecté et il n'a toujours pas perdu le wifi .....

Ayant sous la main le Redmi Note 9 de mon épouse, j'en profite pour faire les comparaisons ... :
- économiseur de batterie désactivé = il ne perd pas la connexion wifi
- économiseur de batterie activé = LUI ne perd pas la connexion wifi ....

Voilà, je vais voir d'ici ce soir ce qu'il se sera passé ....

En attendant :

3. **Vérifier les paramètres Wi-Fi** : Assurez-vous que votre téléphone est configuré pour rester connecté au Wi-Fi lorsqu'il est en veille. Allez dans Paramètres > Wi-Fi > Paramètres avancés et vérifiez que l'option "Garder le Wi-Fi actif pendant la veille" est activée. => alors moi je n'ai pas cette fonction là (ou alors elle est appelée autrement ou située ailleurs) Moi dans paramétres du tel j'ai WIFI et dedans sous "paramètres supplémentaires" entre autre j'ai un sujet de sélection intelligemment etc

4 : dans "à propos du tel" , vérifier les mises à jour : aucune mise à jour disponible (de toute façon je ne suis pas sûr que Xiaomi fasse encore évoluer les Note 5 , sans doute pas non plus les 9 ....

5 : restaurer paramètres usine ..... heu je ne suis pas "chaud" pour devoir tout ré-installer (malgré sauvegardes)

Même si je commence à croire que c'est une sorte de bug qu'une restauration usine pourrait peut-être arranger car .... en refaisant des manips de économiseur de batterie activé / désactivé, je ne suis pas (plus) sûr du tout qu'il y ait une relation avec la perte du wifi .....

Bon apres midi
 
M
Michel R
Visiteur
Bonjour Bobot,
Pour info il semblerait que ça tienne ! Je croise les doigts pour que ça dure.....
Bonne journée et merci
 
Sujets similaires