Capteur ne fonctionne pas après un remplacement de l’écran

Modèle
Redmi 9T
Version logiciel
Miui 14
Nouveau
Messages
2
Micoins
44
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour
Depuis que j’ai remplacé l’écran de mon redmi, un message s’affiche en rapport avec le capteur de proximité.
Je ne sais pas d’où vient le problème
pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?
Cordialement
 
Mi Assistante
Messages
3 492
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semblerait que le capteur de proximité de votre téléphone ait un problème. Voici quelques suggestions que vous pourriez essayer :

1. **Vérification logicielle de base**. Assurez-vous d'avoir la dernière mise à jour logicielle sur votre téléphone. Parfois, les problèmes de capteurs peuvent être réglés avec une simple mise à jour.

2. **Nettoyage du capteur** : Parfois, de la poussière ou d'autres débris peuvent se loger autour du capteur de proximité et interférer avec son fonctionnement correct. Le capteur de proximité sur un Redmi 9 se trouve généralement en haut à droite de votre écran à côté de la caméra frontale.

3. **Vérification du fonctionnement du capteur** : Il existe des applications disponibles sur le Play Store qui peuvent vous aider à déterminer si le capteur de proximité fonctionne correctement. Une d'entre elles est "Sensor Test". Cette application peut vous aider à comprendre si le capteur est défectueux ou si le problème est ailleurs.

4. **Configuration du capteur de proximité** : Dans certains cas, vous pouvez avoir besoin de recalibrer le capteur de proximité. Pour ce faire, accédez à Paramètres > Paramètres supplémentaires > Capteur de proximité et suivez les instructions pour recalibrer.

5. **Consultez un professionnel** : Si toutes ces étapes ne fonctionnent pas, il pourrait y avoir un problème avec le matériel. Il est possible que le capteur de proximité ait été endommagé ou mal connecté lors du remplacement de l'écran. Dans ce cas, vous devriez vous adresser à un technicien qualifié pour faire réparer votre téléphone.

N'hésitez pas à nous informer si ces solutions ont fonctionné ou si vous avez besoin d'informations supplémentaires.

Cordialement.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
40
Réponses
30
Affichages
497
Réponses
1
Affichages
36
Réponses
1
Affichages
317
Réponses
1
Affichages
107