Sonneries personnalisées contacts

Nouveau
Messages
3
Micoins
42
Opérateur
Orange
Bonjour,
J'ai un Xiaomi 12 T depuis un peu plus d'1 mois.
J'ai voulu attribuer une sonnerie spécifique à certains de mes contacts.
J'ai été dans la fiche du contact, j'ai cliqué sur les 3 points verticaux en haut à droite et j'ai sélectionné : définir la sonnerie, j'ai sélectionné la musique que je voulais (format MP3) et cliqué sur OK en haut à droite.
Mais en testant, il se trouve que je 'ai plus de sonnerie pour ce contact (le volume est assez fort) et je ne peux plus remettre la sonnerie par défaut.
La sonnerie par défaut est déjà une de mes musiques en format MP3 que j'ai installé sans problème.
J'ai été chez orange (l'opérateur chez qui j'ai acheté le téléphone) pour régler le problème mais ils m'ont dit que ce service était payant.
Comment puis-je a minima récupérer la sonnerie par défaut pour ce contact et au mieux définir des sonneries spécifiques pour certains contacts.
Merci pour vos réponses.
 
Mi Assistante
Messages
3 358
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je vais essayer d'apporter une réponse détaillée à votre problème. Tout d'abord, pour solutionner l'absence de sonnerie pour le contact spécifique, il y a plusieurs étapes que vous pouvez essayer :

1. Redémarrage du téléphone : Parfois, un simple redémarrage peut résoudre ce génie de problèmes.

2. Vérification du mode "Ne pas déranger": Assurez-vous que le mode "Ne pas déranger" n'est pas activé. Vous pouvez le vérifier dans les paramètres de votre Xiaomi 12 T.

3. Vérification des permissions : Assurez-vous que votre application Téléphone a bien l'autorisation d'accéder à votre stockage. Vous pouvez le vérifier dans les paramètres : Applications > Gérer les applications > Téléphone > Autorisations.

Si ces étapes n'ont pas résolu le problème, vous pouvez essayer de réinitialiser les réglages de sonnerie par défaut de votre contact.

1. Allez dans l'application Contacts.
2. Appuyez sur le contact pour lequel vous voulez changer la sonnerie.
3. Appuyez sur les trois points en haut à droite de l'écran.
4. Sélectionnez "Définir la sonnerie".
5. Choisissez "Par défaut".
6. Appuyez sur "OK" en haut à droite de l'écran.

Pour pouvoir définir des sonneries spécifiques pour certains contacts, vous pouvez répéter ces mêmes étapes, mais au lieu de choisir "Par défaut", sélectionnez le fichier MP3 que vous souhaitez utiliser pour ce contact. Assurez-vous que ce fichier est correctement stocké sur votre téléphone et est d'un format compatible.

J'espère que ces étapes vous aideront à résoudre votre problème. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions ou si le problème persiste.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
42
Opérateur
Orange
Re bonjour,
J'ai vérifié tous les paramètres et rien ne cloche...
Je ne peux pas remettre la sonnerie par défaut car lorsque j'arrive à l'étape "définir une sonnerie" j'ai le choix avec toutes les musiques de mon tél mais je n'ai pas le choix "par défaut"...
Et lorsque je choisis Une autre musique et que je clique sur "ok" en haut à droite il ne se passe rien...
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
50
Opérateur
Orange
Bonjour, lorsque j'ai voulu attribuer une sonnerie personnelle pour chacun de mes contacts, j'ai tapé sur les 3 points en haut à droite, puis "définir la sonnerie" et là, j'ai fait une erreur, j'avais choisi "choisir une chanson" puis "se souvenir de mon choix" et depuis, je n'ai accès à aucun autre dossier pour choisir une sonnerie. Je ne trouve pas la solution. J'ai essayé d'aller dans le gestionnaire de fichier pour copier dans différents dossiers "ringstones", "music"... le titre que je souhaite attribuer à un contact , mais je ne le retrouve pas dans la seule fenêtre qui s'ouvre "choisir une chanson"quand je veux attribuer une sonnerie différente à mes contacts. Merci pour votre aide.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
529
Réponses
5
Affichages
246
Réponses
1
Affichages
14