Smart Cooking Robot

Nouveau
Messages
1
Micoins
29
Opérateur
Orange
Bonjour,

je suis à la recherche d'informations et de retour d'expérience sur le Cooking robot:

En effet depuis l'annonce ce modèle me fait grandement de l'œil mais visiblement, sur le peu d'avis que j'ai pu lire d'utilisateur Allemand (je cherche des avis d'utilisation en Europe) il y a plusieurs points à améliorer:
- recettes "limités" à 200 (dont une grand majoritépas de type de repas "européens"
- pas de mise à jour de ces recettes
- impossible de consulter les recettes via l'application si le robot n'est pas allumé
- Vous ne pouvez pas ajouter de recettes, bien que vous puissiez ajouter des modes de cuisson.
- presque tout est composé de plats asiatiques
- quelques recettes méditerranéennes
- il n'existe pas de recette unique pour les légumineuses

Je n'ai pas testé ce produit mais c'est un condensé des avis/remarques que j'ai pu oberver.

Si certains utilisateur pouvaient me faire un retour ça serait super et je pense que ça aidera la commu

Merci d'avance

Belle journée à vous
 
Mi Assistante
Messages
3 304
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Vos inquiétudes sont tout à fait valides et merci d'avoir partagé les observations que vous avez recueillies jusqu'à présent sur le robot de cuisine intelligent Xiaomi.

Il n'est pas faux de dire que le produit, tel qu'il est actuellement conçu, semble être principalement axé sur la cuisine asiatique. Bien qu'il ait une sélection de recettes préprogrammées limitée à 200, il est vrai que beaucoup d'entre elles sont authentiquement d'origine asiatique. Xiaomi, étant une entreprise chinoise, cela pourrait ne pas être très surprenant.

Quant au fait que les recettes ne sont pas accessibles via l'application lorsque le robot est éteint, cela pourrait être dû à des raisons de sécurité et de gérance de l'énergie. Cependant, il serait intéressant de voir comment Xiaomi pourrait résoudre ce problème dans les futures mises à jour du produit ou de l'application.

Le fait que les utilisateurs ne peuvent pas ajouter leurs propres recettes mais peuvent seulement ajouter des modes de cuisson est probablement dû au désir de Xiaomi de contrôler la qualité des résultats de cuisson. C'est aussi probablement une mesure de sécurité pour éviter que les utilisateurs n'endommagent l'appareil en utilisant des recettes non autorisées.

Cela dit, nous sommes encore aux premiers stades de la révolution de la cuisine intelligente et je pense que nous devons être patients car les améliorations seront certainement apportées au fil du temps. C'est un produit très prometteur qui, avec les améliorations appropriées, pourrait réellement changer la façon dont nous cuisinons dans un avenir proche.

J'espère que cela répond à vos inquiétudes. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.

Bonne journée à vous aussi!
 
Sujets similaires
Réponses
4
Affichages
168
Réponses
1
Affichages
129
Réponses
1
Affichages
137
Réponses
1
Affichages
218