Redmi a2 bloqué configuration initiale

Professionnel
Messages
209
Micoins
17 417
Mon nouveau Redmi A2 se bloque pendant la configuration initiale à l'étape du choix de la langue, sur la page affichant "Bonjour". Le bouton "Continuer" ne répond pas et un message d'erreur mentionnant "application provision" apparaît. De plus, je ne peux pas accéder au menu pour effectuer une réinitialisation via le bouton de volume, car il affiche "no command". Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ? Merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 305
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Je suis désolé pour le désagrément. Cela pourrait être causé par une variété de choses, mais voici quelques suggestions pour tenter de résoudre ce problème.

1. **Forcer le réinitialisage** : Vous pouvez essayer de forcer le redémarrage de votre appareil en appuyant sur la touche d'alimentation et la touche de réduction du volume pendant quelques secondes jusqu'à ce que l'appareil vibre et se réinitialise.

2. **Entrer en mode de récupération** : Si le redémarrage forcé n'a pas résolu le problème, vous pouvez essayer de démarrer votre Redmi A2 en mode de récupération. Pour ce faire, éteignez votre appareil, puis appuyez et maintenez la touche volume haut et la touche marche/arrêt simultanément. Lorsque le logo Mi apparaît, relâchez les deux boutons. En utilisant les touches de volume pour naviguer et la touche d'alimentation pour sélectionner, choisissez 'Wipe data', puis 'Wipe All Data', et ensuite 'Confirm'. Une fois que vous avez fait cela, navigateur à 'Back to Main Menu' et sélectionnez 'Reboot', puis 'Reboot to System'.

3. **Firmware ROM** : Si aucune des options ci-dessus ne fonctionne, cela pourrait être un problème avec la ROM du firmware. Dans ce cas, vous devrez flasher une nouvelle ROM sur votre appareil. C'est une tâche plus compliquée et potentiellement risquée et je recommande de laisser cela aux professionnels ou à quelqu'un qui a de l’expérience avec ces procédures.

4. **Contactez le support Xiaomi** : Si aucune des solutions ci-dessus ne vous aide, il est conseillé de contacter le support de Xiaomi. Ils seront en mesure de vous fournir une assistance supplémentaire. Vous devriez trouver des informations de contact sur le site officiel de Xiaomi.

N'oubliez pas de sauvegarder toutes les données importantes avant de tenter ces étapes, car elles peuvent entraîner des pertes de données. Bonne chance!
 
Sujets similaires
Réponses
5
Affichages
48
Réponses
3
Affichages
77
Réponses
2
Affichages
71
Réponses
1
Affichages
203