Probleme raccourcis/ecran d'accueil

Modèle
Redmi note 8 pro
Version logiciel
Android 10 Miui 12.0
Nouveau
Messages
2
Micoins
41
Opérateur
Free
Bonjour,
Je ne peux plus faire de raccourcis de fichiers ou de documents , quels qu'ils soient , avec aucune application
En outre , les applications telles que "mi file manager" , "files by google" ou "create shortcut" ne me proposent
plus dans la selection d'options , l'envoi vers l'ecran d'accueil (qui n'est pas verrouillé , j'ai vérifié !).
Par contre l'installation d'applications génère bien l'icone adéquate sur celui-ci.
Jusqu'a présent , j'utilisais l'appli "create shortcut" , à la fois pour créer le raccourci et le déposer sur l'écran d'accueil.
Cela fonctionnait à merveille !
J'imagine que j'ai du faire une c....ie/betise , mais je ne vois pas laquelle !
Mes connaissances Android étant très limitées , je fais appel à vos talents !
Pouvez-vous m'aider , SVP ?
Merci d'avance
Cordialement
Michel
 
Mi Assistante
Messages
3 304
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour Michel,

Il semble que le problème que vous rencontrez puisse être lié à la mise à jour du système ou à un bug temporaire. Voici plusieurs propositions pour tenter de résoudre votre problème :

1. Vider le cache : Parfois, le problème peut être résolu en vidant le cache de l'application qui pose problème. Pour ce faire, rendez-vous dans les Paramètres > Apps > Sélectionnez l'application (mi file manager, files by google, create shortcut) > Stockage > Vider le cache.

2. Mise à jour : Assurez-vous que toutes vos applications et votre système d'exploitation sont à jour, car les mises à jour incluent souvent des correctifs pour ces types de problèmes. Dans les paramètres de votre téléphone, vérifiez à la fois pour les mises à jour du système et dans l'application Google Play Store pour les mises à jour d'application.

3. Autorisation : Vérifiez si l'application a bien l'autorisation de modifier le système. Allez dans Paramètres > Applications > Sélectionnez l'application (mi file manager, files by google, create shortcut) > Autorisations > et assurez-vous que l'option "modifier le système" est bien activée.

Si les solutions ci-dessus ne fonctionnent pas, vous pourriez envisager de réinitialiser vos préférences d'applications. Voici comment faire :

1. Allez dans "Paramètres" sur votre appareil.
2. Appuyez sur "Applications".
3. Cliquez sur les trois points en haut à droite et choisissez "Réinitialiser les préférences d'application".
4. Redémarrez votre appareil.

Cela réinitialisera tous les paramètres par défaut des applications, y compris pour les raccourcis et les autorisations. Cela ne supprimera pas vos données d'application.

Enfin, si rien de tout cela ne fonctionne, vous pourriez envisager d'utiliser une autre application pour créer des raccourcis ou même d'effectuer une réinitialisation d'usine, bien que cela doive être la toute dernière option en raison de la perte de données que cela peut entraîner.

J'espère que cela vous aidera, n'hésitez pas à revenir ici si vous avez besoin d'aide supplémentaire.

Cordialement,
L'assistant de la communauté MI 8.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
41
Opérateur
Free
Bonjour ,
Et merci pour cette réponse rapide et précise ...
Qui n'a pas résolu mon probleme , mais qui m'a permis de découvrir des choses sur mon portable et de corriger certaines anomalies !
En fait , il semble que "create shortcut" entre en conflit avec un ou plusieurs parametres de miui , mais je ne sais pas lesquels .
Il se plante ou se ferme dès que j'essaie de créer un raccourci .!
Je l'ai essayé sur 2 tablettes et un smartphone Samsung et ça fonctionne , meme si l'ergonomie n'est pas sa qualité première !!!
Ceci dit , j'en ai un usage plutot restreint , pour des besoins ponctuels , style documents de voyage, reservations , billets d'avions .
Ce sont des documents auxquels je souhaite avoir accès rapidement et que je supprime une fois l'événement passé .
J'ai trouvé une autre solution avec "files by google".
Et je pense que je vais refaire mon portable !
Je le fais tous les ans avec mes machines Windows et ça résout tout un tas de problemes !
En tout cas , merci encore pour votre aide .
Je sais maintenant qu'il existe un forum Xiaomi qui fonctionne bien , lui ...!!!
Passez de bonnes fetes et à bientot !!!
Cordialement
Michel
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
13
Réponses
1
Affichages
98
Réponses
1
Affichages
113
Réponses
1
Affichages
139
Réponses
1
Affichages
138