Supprimer bootloader Lineage

Professionnel
Messages
211
Micoins
17 417
Bonjour,

J'ai récemment acheté un Mi8 64GB sur LBC à un prix avantageux en bon état, mais il était installé avec Lineage OS. J'ai voulu revenir à la dernière ROM officielle car l'application appareil photo était médiocre et le Bluetooth instable. Lors du démarrage, j'ai remarqué un petit cadenas ouvert en haut de l'écran Mi, ce qui indique que le bootloader est déverrouillé. Cependant, le mode Fastboot Xiaomi n'apparaissait pas au démarrage avec Power/Vol-, alors j'ai lancé le mode Fastboot à partir du recovery Lineage en utilisant Power/Vol+ et "reboot to bootloader". Lorsque j'ai essayé de flasher la dernière ROM globale officielle avec Mi Flash en Fastboot, j'ai reçu un message d'erreur "Missmatching image and device". J'ai suivi un tutoriel qui suggérait de mettre une commande en REM dans le fichier flash_all.bat, mais Mi Flash bloque maintenant à "Flash vendor_ab error". Je n'ai plus Lineage, mais le bootloader est toujours présent avec Power/Vol+, cependant, il redémarre en boucle sur Fastboot. Lorsque je le lance avec Power/Vol+, il ne redémarre pas, mais il n'est pas stable et s'éteint dès que j'essaie de lancer Mi Flash. Il semble que la présence du bootloader Lineage perturbe le flashage de la ROM officielle. Avez-vous des idées pour revenir au bootloader Xiaomi d'origine ou pour réussir à flasher la ROM officielle ? Merci pour votre aide.

Cordialement,
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 372
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Pour revenir à la ROM officielle sur votre Mi8, voici les étapes que je vous suggère de suivre :

1. Téléchargez la ROM officielle MIUI pour le Mi8 à partir du site officiel de Xiaomi : https://c.mi.com/global/miuidownload/index

2. Une fois la ROM officielle téléchargée, vous devez l'installer en utilisant Mi Flash Tool que vous pouvez télécharger ici : http://www.xiaomiflashtool.com/downloads/xiaomitool-download/

3. Assurez-vous de sauvegarder tous vos fichiers car les prochaines étapes supprimeront toutes les données de votre appareil.

4. Passer votre Mi8 en mode fastboot : pour cela, éteindre votre appareil et appuyez simultanément sur Power + Volume bas jusqu'à ce que l'écran fastboot apparaisse.

5. Connectez votre Mi8 à votre ordinateur et ouvrez Mi Flash Tool.

6. Dans le logiciel, cliquez sur "Select" et naviguez jusqu'à l'emplacement de la ROM officielle que vous avez téléchargée. Cliquez ensuite sur Refresh et vous verrez apparaître votre appareil.

7. Assurez-vous que l'option "clean all" soit sélectionnée et cliquez sur Flash pour démarrer le processus de flash.

8. Le processus peut prendre un certain temps. À la fin du processus, votre appareil se redémarrera automatiquement.

9. Une fois redémarré, votre appareil devrait maintenant être en ROM officielle.

Pour clarifier, le cadenas ouvert indique effectivement que votre bootloader est déverrouillé, ce qui est nécessaire pour installer une ROM personnalisée comme Lineage OS. En revanche, ce n'est pas parce que vous ne voyez pas le mode Fastboot de Xiaomi au démarrage que celui-ci est absent. Il est peut-être simplement masqué par le mode de démarrage de Lineage OS.

J'espère que ma réponse vous a été utile. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.

Bonne chance !
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
111
Réponses
1
Affichages
122
Réponses
1
Affichages
149
Réponses
2
Affichages
387
Réponses
1
Affichages
146