Probleme réseau serveur et jeux

Professionnel
Messages
209
Micoins
17 417
Bonjour,

Je rencontre des problèmes persistants sur mon Xiaomi Mi 8, malgré une bonne connexion 4G :

1. Impossible de me connecter au jeu PUBG : il reste bloqué en tentant d'accéder au serveur. Ce problème se produit également avec d'autres jeux similaires.
2. Le partage de connexion 4G avec ma Nintendo Switch échoue. La Switch reconnaît mon téléphone, mais la connexion ne s'établit pas, affichant des problèmes de DNS ou une connexion échouée.

À noter, la navigation sur Internet fonctionne sans problème et le téléphone semble en bon état par ailleurs. J'ai déjà réinitialisé le téléphone aux paramètres d'usine, mais cela n'a pas résolu ces soucis.

Auriez-vous des suggestions ou des solutions, peut-être en lien avec l'utilisation d'un VPN ou autre ?

Merci pour votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 310
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Plusieurs facteurs peuvent causer le problème de connexion que vous êtes en train de subir. Pour le résoudre, je vous recommanderai de vérifier les points ci-dessous :

1. **Vérifiez les paramètres de votre réseau mobile** : Assurez-vous que vous avez le bon forfait mobile pour les jeux en ligne et le partage de connexion 4G. Certains opérateurs limitent ou interdisent l'utilisation de ces services sur leurs réseaux.

2. **Réinitialisez votre connexion réseau** : Cela peut résoudre les problèmes de connexion temporaires à votre fournisseur de services de réseau. Sur votre Xiaomi mi 8, vous pouvez faire cela en allant dans : Paramètres > Réseau et internet > Réseau mobile > Options avancées > Réinitialiser les paramètres du réseau.

3. **Vérifiez la compatibilité du jeu avec votre appareil** : Bien que PUBG et d'autres jeux soient conçus pour fonctionner sur une large gamme d'appareils, il se peut que certains ne soient pas entièrement compatibles avec votre modèle spécifique. Je vous recommanderais de contacter le service clientèle du jeu pour vérifier cette hypothèse.

4. **Changez vos paramètres DNS** : Parfois, le changement de vos paramètres DNS peut aider à résoudre les problèmes de connectivité. Vous pouvez le faire en allant dans : Paramètres > Réseau et internet > réseau privé (VPN) > Paramètres avancés > Paramètres IP statiques. Je vous recommanderais d'utiliser Google DNS (8.8.8.8 pour le DNS primaire et 8.8.4.4 pour le secondaire).

5. **Connectez votre Switch à un autre réseau** : Vérifiez si le problème provient de la console en essayant de la connecter à un autre réseau. Si elle se connecte sans problème, cela pourrait indiquer un problème spécifique avec votre mobile ou votre réseau.

6. **Contactez votre fournisseur de services de réseau** : Si rien de cela ne fonctionne, le problème pourrait être lié à votre fournisseur de services. Il serait utile de les contacter et de leur expliquer la situation.

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre vos problèmes de connectivité. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
14
Réponses
1
Affichages
99
Réponses
1
Affichages
113
Réponses
1
Affichages
140
Réponses
2
Affichages
373