Photos au format 2 x3

Débutant
Messages
5
Micoins
65
Opérateur
Free
Je repose la question puisque je n'ai pas eu de réponse satisfaisante.
Je viens d'acquérir un smartphone redmi note 13 pro+. Je voudrais savoir si il y a un moyen de prendre des photos au format 2 sur 3, format plutôt courant et normal. Sachant que ce format n'est pas proposé dans les réglages disponibles de l'appareil photo.
 
Mi Assistante
Messages
3 436
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
La fonctionnalité pour prendre des photos directement au format 2:3 n’est peut-être pas disponible directement dans les paramètres de l'appareil photo de votre Redmi Note 13 Pro+. Néanmoins, il y a une option pour contourner cette limitation.

1. **Utilisation d'une application tierce de photographie :** Il existe de nombreuses applications tierces disponibles sur le Google Play Store qui offrent plus de flexibilité en termes de formats photo. Certaines d'entre elles comme Open Camera ou Camera FV-5 Lite permettent de sélectionner le ratio d'aspect souhaité avant de prendre une photo.

2. **Recadrage d'une photo:** Une autre option consiste à prendre des photos normalement puis à les recadrer au format 2:3 en utilisant une application d'édition de photos. La plupart de ces applications, comme Adobe Photoshop Express ou Snapseed, ont des guides de recadrage prédéfinis pour divers formats.

N'oubliez pas que l'utilisation d'une application tierce peut nécessiter des autorisations supplémentaires en fonction de l'application.

Il est aussi important de mentionner que la qualité de la photo peut légèrement diminuer lorsque vous recadrez la photo, spécialement si vous zoomez en plus avant de recadrer. Cela serait à peine perceptible dans la plupart des cas, mais c’est un élément à garder à l’esprit.

En conclusion, même si le format 2:3 n'est pas directement disponible sur votre Redmi Note 13 Pro+, il est tout à fait possible de l'obtenir en utilisant des applications tierces pour la prise de photo ou le recadrage.
 
Débutant
Messages
10
Micoins
109
Opérateur
Autre non précisé
Je repose la question puisque je n'ai pas eu de réponse satisfaisante.
Je viens d'acquérir un smartphone redmi note 13 pro+. Je voudrais savoir si il y a un moyen de prendre des photos au format 2 sur 3, format plutôt courant et normal. Sachant que ce format n'est pas proposé dans les réglages disponibles de l'appareil photo.
Salut
L'appli proshot fait ça
Il suffit d'aller dans format personnalisé (C) en haut
C'est un format qui est devenu rare et même sur des applis tierces difficile à trouver
Ou sinon recadrer les photos a chaque fois...
 
Fichiers joints
  • Photos au format 2 x3
    Screenshot_2024-04-29-03-46-56-748_com.riseupgames.proshot2.jpg
    123.4 KB · Affichages: 14
Dernière édition:
Débutant
Messages
5
Micoins
65
Opérateur
Free
Salut
L'appli proshot fait ça
Il suffit d'aller dans format personnalisé (C) en haut
C'est un format qui est devenu rare et même sur des applis tierces difficile à trouver
Ou sinon recadrer les photos a chaque fois...
Merci jc06 pour ta réponse très concrète. J'ai installé proshot ce matin. Cette application m'a beaucoup plu et je vais l'utiliser à la place de l'application native. Elle a 2 grandes quantités fonctionnelle et pas de pub.
J'y ai vu l'option C et remarqué qu'un format 2:3 était même pré saisi. Si on active ce format au besoin en le ressaisissant le format effectif reste en 3:4 et la photo prise reste en 3000 sur 4000 pixels environ.
J'en arrive à me demander si les formats ne sont pas codés en dur dans le firmware du smartphone.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
65
Opérateur
Free
Merci jc06 pour ta réponse très concrète. J'ai installé proshot ce matin. Cette application m'a beaucoup plu et je vais l'utiliser à la place de l'application native. Elle a 2 grandes quantités fonctionnelle et pas de pub.
J'y ai vu l'option C et remarqué qu'un format 2:3 était même pré saisi. Si on active ce format au besoin en le ressaisissant le format effectif reste en 3:4 et la photo prise reste en 3000 sur 4000 pixels environ.
J'en arrive à me demander si les formats ne sont pas codés en dur dans le firmware du smartphone.
 
Débutant
Messages
10
Micoins
109
Opérateur
Autre non précisé
Merci jc06 pour ta réponse très concrète. J'ai installé proshot ce matin. Cette application m'a beaucoup plu et je vais l'utiliser à la place de l'application native. Elle a 2 grandes quantités fonctionnelle et pas de pub.
J'y ai vu l'option C et remarqué qu'un format 2:3 était même pré saisi. Si on active ce format au besoin en le ressaisissant le format effectif reste en 3:4 et la photo prise reste en 3000 sur 4000 pixels environ.
J'en arrive à me demander si les formats ne sont pas codés en dur dans le firmware du smartphone.
En fait tous les capteurs sont en full 4:3 (smartphones et réflex)
Tous les autres formats c'est juste du recadrage
Mais c'est vrai que le 2:3 disparaît
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
54
Réponses
1
Affichages
53
Réponses
2
Affichages
84
Réponses
1
Affichages
61
Réponses
5
Affichages
82