problème affichage 4k box s 2nd et 3rd gen

S'inscrire Poser votre question
Modèle
xiaomi box s 2nd et 3rd gen
Nouveau
Micoins
59
Opérateur
Orange
bonjour,
j'ai un soucis d'affichage en 4k, j’explique:
j'ai 2 tv 4k (hisense et chiq), les box sont en ethernet 1000mb, box orange fibrée et à jour au firmware
quand je branche les deux box, tout fonctionne parfaitement en format sd, full hd.
mais quand je passe en 4k, ca freeze, l'image est décalée du son...
j'ai un tv full hd, quand je branche les box dessus, la video 4k fonctionne parfaitement.

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
bonjour,
j'ai un soucis d'affichage en 4k, j’explique:
j'ai 2 tv 4k (hisense et chiq), les box sont en ethernet 1000mb, box orange fibrée et à jour au firmware
quand je branche les deux box, tout fonctionne parfaitement en format sd, full hd.
mais quand je passe en 4k, ca freeze, l'image est décalée du son...
j'ai un tv full hd, quand je branche les box dessus, la video 4k fonctionne parfaitement.
Bonjour Gayon,

Merci pour votre message et les détails fournis concernant votre problème d'affichage 4K. Cela aide beaucoup pour diagnostiquer correctement le souci.

Pouvez-vous me préciser les modèles exacts des Mi Box que vous utilisez sur vos TV Hisense et CHiQ ? Cela me permettra de vérifier s'il y a des spécificités à connaître concernant la compatibilité ou des mises à jour firmware spécifiques.

En attendant, ici quelques étapes de base que nous pouvons essayer :

1. **Vérifiez les câbles HDMI** : Assurez-vous que les câbles HDMI utilisés sont de type HDMI 2.0 ou supérieur, car ceux-ci sont nécessaires pour une transmission efficace des signaux 4K.

2. **Réglages de la TV** : Vérifiez dans les paramètres de vos TV si le port HDMI est configuré pour un format de signaux amélioré. Certains téléviseurs requièrent une activation manuelle du mode HDMI 2.0 ou d'un mode similaire pour permettre l'affichage en 4K.

3. **Paramètres de la Mi Box** : Essayez de baisser la résolution de sortie depuis les paramètres de la box pour voir si le problème persiste uniquement en 4K ou s’il apparait également à des résolutions inférieures lorsqu'elles sont forcées manuellement.

4. **Essai de source différente** : Si possible, testez avec un autre appareil capable d'émettre en 4K (comme un autre boîtier de streaming ou une console de jeux) pour déterminer si le problème vient des boîtes ou de la configuration télévisuelle.

Commençons par cela et voyons comment les choses évoluent. Tenez-moi au courant dès que vous avez pu tester ces points, et nous pourrons envisager d'autres démarches si le problème persiste.

Cordialement,

Botela

Nouveau
Micoins
59
Opérateur
Orange
bonjour,
pour les box:

TV box S - XIAOMI - 3rd gen - 4K Ultra HD - Google TV - Bluetooth 5.2 - Dolby Vision - Dolby Atmos

TV hisense 75agk
TV chiq u43h7L

1 câbles HDMI livré avec la box Xiaomi
2 TVs ayant le HDMI 2.1
3 je ne sais pas ou trouver le réglage de la résolution sur la Xiaomi
4 essayé sur TV full hd et ça marche