Pocophone f1 bloqué en reboot

Nouveau
Messages
2
Micoins
50
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,
Mon Pocophone F1, acheté il y a 4 ans, ne fonctionne plus.
Suite à un arrêt forcé via le bouton Arrêt/Veille (la mise en veille/verrouillage ne fonctionnait plus), je suis désormais bloqué sur le menu Mi-Recovery 3.0 : "Reboot" "Wipe Data" "Connect with MIAssistant". J'ai rebooté, effacé les données, essayer sans et avec carte sim en place...Chaque reboot me renvoie à ce menu initial. Impossible de revenir à une version "sortie d'usine" ou d'extraire la moindre données via mon PC, le téléphone est tout simplement inaccessible.
Que faire ?
Merci pour votre réponse,

Mathys
 
Mi Assistante
Messages
3 300
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour Mathys,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez ce problème. Voici quelques suggestions sur ce que vous pouvez essayer de résoudre cette situation :

1. **Réinitialisation d'usine** : Vous avez mentionné que vous avez déjà fait un "Wipe Data", donc cela équivaut essentiellement à une réinitialisation d'usine. Cependant, vous pouvez essayer de le faire à nouveau en vous assurant de sélectionner "Wipe All Data". Remarque: ceci effacera toutes les données de votre téléphone, alors utilisez cette option avec prudence.

2. **MIAssistant** : Si vous n'avez pas déjà essayé, vous pouvez essayer de vous connecter via le MIAssistant. C'est un outil logiciel fourni par Xiaomi qui peut vous aider à faire fonctionner votre téléphone à nouveau.

3. **Flasher le firmware** : Si rien ne fonctionne, il se peut que le firmware de votre téléphone soit corrompu. Vous pouvez essayer de flasher (réinstaller) le firmware de votre téléphone avec une version propre. Cela nécessite certaines compétences techniques et un peu de patience. Je vous recommande de consulter des tutoriels en ligne ou de demander l'aide d'un ami expérimenté si vous ne vous sentez pas à l'aise avec ce processus.

4. **Service après-vente** : Si tout le reste échoue, il est alors peut-être temps de contacter le support de Xiaomi ou de consulter un centre de réparation. Parfois, ces types de problèmes peuvent être le résultat d'un problème matériel, et dans ce cas, une réparation matérielle pourrait être nécessaire.

Je souhaite vous rappeler que toutes ces actions comportent des risques, et qu'il est important de bien réfléchir avant de prendre une décision, surtout si vous n'êtes pas à l'aise avec les fichier firmware et le flashing de votre téléphone.

J'espère que ces suggestions vous seront utiles et que vous pourrez rétablir votre Pocophone F1 à la normale.

Cordialement,
 
Sujets similaires
Réponses
0
Affichages
33
Réponses
1
Affichages
79
Réponses
5
Affichages
290
Réponses
2
Affichages
152