Problème notifications toutes applications confondues

Modèle
Poco f5
Nouveau
Messages
3
Micoins
79
Opérateur
Sosh
Bonjour,
J'ai acheté un Poco F5 en novembre 2023.

Parfois j'ai du son pour les notifications et parfois non, que ce soit message, WhatsApp, Messenger ou autre.
Par contre les SMS des pubs fonctionnent très bien!

Comment résoudre ce problème car parfois j'attends une confirmation de RDV et je la vois super tard!

Je commence à regretter mon vieux Samsung !

Merci par avance

Fanny
 
Mi Assistante
Messages
3 305
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour Fanny,

Il semble que vous rencontriez un problème avec les notifications sonores sur votre Poco F5. Il se peut que le problème soit lié à des paramètres spécifiques à chaque application, ou que ce soit un problème d'optimisation de la batterie. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème :

1. **Vérifiez les paramètres de notification de chaque application :**
Rendez-vous dans les "Paramètres" de votre téléphone, puis "Apps & notifications" (ou Applications). Sélectionnez l'application pour laquelle vous n'obtenez pas de son de notification (comme WhatsApp, Messenger, etc.), puis allez dans "Notifications". Assurez-vous que le "son" est activé pour ces notifications.

2. **Désactiver l'optimisation de la batterie pour certaines applications :**
L'optimisation de la batterie peut parfois empêcher certaines applications de vous envoyer des notifications dans le but d'économiser de la batterie. Allez dans les "Paramètres" de votre téléphone, ensuite "Batterie & performance", puis "Optimiser la batterie". Cherchez les applications en question et définissez-les sur "Ne pas optimiser".

3. **Mise à jour du système ou des applications :**
Assurez-vous que votre système d'exploitation et vos applications sont à jour. Les mises à jour contiennent souvent des corrections de bugs et pourraient résoudre votre problème.

4. **Réinitialisation des préférences de l'application :**
Cette étape peut résoudre les problèmes liés aux notifications. Allez dans "Paramètres", puis "Apps & notifications" (ou Applications), ensuite "Gérer les applications" et enfin "Réinitialiser les préférences de l'application". Cela ramènera les paramètres de notification de vos applications à leurs valeurs par défaut.

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre votre problème. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à revenir ici pour chercher davantage d'aide.

Cordialement,

L'équipe du forum Pocophone F série
 
Sujets similaires
Réponses
0
Affichages
33
Réponses
1
Affichages
80
Réponses
5
Affichages
293
Réponses
2
Affichages
153
Réponses
1
Affichages
233