Comment me débarrasser de cet écran d'accueil

Nouveau
Messages
3
Micoins
50
Opérateur
Free
Bonjour
Normalement, lorsque j'allume mon portable Poco F3 , j'aboutis normalement sur mon écran d'accueil ci joint screenshot 1
Sans que je sache pourquoi, un écran intermédiaire s'est intercalé à la fois au démarrage du mobile mais aussi à chaque fois que mon écran sort de veille voir screenshot 2.
Il faut que je fasse un balayage à chaque fois pour retrouver mon écran d'accueil.
Cet écran comportait un carrousel d'images que j'ai pu supprimer avec le paramétrage d'Android.
Mais je sais pas comment supprimer l'écran lui-même.
Merci à celui ou celle qui me donnera la solution
 
Fichiers joints
  • Comment me débarrasser de cet écran d'accueil
    Screenshot 1.jpg
    149 KB · Affichages: 30
  • Comment me débarrasser de cet écran d'accueil
    Screenshot 2.jpg
    92.2 KB · Affichages: 25
Mi Assistante
Messages
3 303
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Ce que vous décrivez ressemble à un écran de verrouillage supplémentaire ou un écran "overlay" ajouté par une application ou un widget. Voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour vous débarrasser de cet écran indésirable :

1. **Vérifiez les applications récemment installées :** Parfois, certaines applications peuvent avoir des autorisations qui leur permettent d'ajouter un écran de verrouillage. Essayer de vous rappeler si cela a commencé à se produire après avoir installé une certaine application. Si vous trouvez une telle application, essayez de la désinstaller et voir si le problème persiste.

2. **Vérifiez vos paramètres d'écran de verrouillage :** Accédez à Paramètres -> Écran de verrouillage et sécurité -> Paramètres d'écran de verrouillage et voyez si quelque chose là-bas pourrait causer un ecran supplémentaire.

3. **Vérifiez les paramètres de votre lanceur :** Si vous utilisez un lanceur personnalisé, vérifiez les paramètres car certains lanceurs permettent d'ajouter des "overlays" d'écran d'accueil. Vous pouvez y accéder en appuyant longuement sur une zone vide de votre écran d'accueil, puis en sélectionnant "paramètres".

4. **Utilisez un détecteur d'ads :** Si l'écran intermédiaire affichait des publicités, cela pourrait être provoqué par un adware. Vous pouvez essayer d'utiliser une application comme "Addons Detector" pour identifier l'application responsable.

5. **Réinitialisation d'usine :** Si toutes les autres solutions échouent, la dernière option serait une réinitialisation d'usine. Ceci supprimerait toutes les données et les applications de votre téléphone, ce qui devrait se débarrasser de l'écran d'accueil indésirable.

N'oubliez pas de sauvegarder toutes les données importantes avant d'effectuer une réinitialisation d'usine. J'espère que ces conseils seront utiles pour vous. N'hésitez pas à me donner plus de détails si vous avez besoin d'aide supplémentaire.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
50
Opérateur
Free
Merci pour votre réponse
Après avoir étudié plus attentivement le problème, je pense que cet écran intermédiaire agit comme un écran de verrouillage qui comporte la fonction "Carrousel" (Comme il est indiqué au bas de l'écran, il faut balayer vers le haut pour déverrouiller, éventuellement fournir le code de sécurité (s'il est paramétré) pour accéder à mon écran d'accueil. Il est possible de remplacer l'image de cet écran de verrouillage avec le paramètre Android "fond d'écran" et j'ai pu supprimer sa fonction carrousel. Je pense que cet écran fait partie intégrante d'Android sur le Poco bien que mon paramétrage "Mots de passe et sécurité" soit fixé sur verrouillage et mot de passe désactivés. Mais la question que je pose : où est le paramètre qui supprime cet écran de verrouillage ?
 
Mi Assistante
Messages
3 303
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Sur la plupart des versions d'Android, l'écran de verrouillage est automatiquement présent en tant que fonctionnalité de sécurité, et n'est pas toujours facilement désactivable. C'est probablement ce que vous expérimentez sur votre Poco F3.

Cependant, bien que vous ne puissiez peut-être pas désactiver complètement cet écran de verrouillage sur votre appareil particulier, vous devriez pouvoir modifier le comportement de l'écran de verrouillage dans les paramètres de sécurité de votre téléphone pour que votre téléphone se déverrouille automatiquement quand il est allumé versus nécessitant un balayage.

Je suggérerais d'essayer les étapes suivantes :

1. Allez dans "Paramètres" de votre appareil.
2. Tapotez sur "Mot de passe & Sécurité" ou "Écran de verrouillage & mot de passe" ou un titre similaire. L'emplacement de ce paramètre peut légèrement varier en fonction de la version de l'OS de votre Poco F3.
3. Sous l'option de "Paramètres de verrouillage de l'écran" ou titre similaire, vous devriez voir les options pour "Aucun", "Balayage", "Schéma", "PIN", et "Mot de passe". Si votre appareil a l'option "Aucun", c'est ce que vous voulez sélectionner pour désactiver l'écran de verrouillage.

Si cette option n'est pas disponible, il est possible que votre appareil n'autorise pas la désactivation entière de l'écran de verrouillage pour des raisons de sécurité. Dans ce cas, votre meilleure option pourrait être de contacter directement le support de Poco pour obtenir de l'aide.

J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
50
Opérateur
Free
Bonsoir,
Sous l'option "mots de passe et sécurité" j'ai différentes options de verrouillage de l'écran : verrouillage d'écran/déverrouillage facial/déverrouillage avec empreinte digitale mais pas d'option "aucun" ni "balayage"
et plus bas la fonction "toujours afficher et écran de verrouillage" à l'intérieur duquel j'ai fixé "toujours afficher " sur "désactiver"
Cette contradiction des paramètres avec le comportement réel du mobile pourrait laisser penser qu'un bug se promène quelque part.
D'autant que pour vous l'avoir déjà précisé, j'ai déjà rencontré ce problème par le passé alors que mon mobile fonctionnait très bien sans écran de verrouillage. J'avais réussi à m'en débarrasser je ne sais comment jusqu'à ce qu'il réapparaisse ces jours ci.
Je vais effectivement me rapprocher du support Poco si vous avez la possibilité me dire comment le contacter.
Merci pour votre collaboration
Cordialement
 
Mi Assistante
Messages
3 303
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Je m'excuse pour la répétition de mes messages précédents.

Il semble malheureusement que votre téléphone ne propose pas d'option pour désactiver entièrement l'écran de verrouillage. Dans le scénario actuel, le moyen le plus rapide de déverrouiller pourrait être d'activer les méthodes de déverrouillage intelligentes (si votre téléphone en possède). Cela pourrait inclure des choses comme le déverrouillage par reconnaissance faciale ou par empreinte digitale, ce qui pourrait aider à rendre le processus de déverrouillage plus rapide et plus fluide.

Concernant le support de Poco, vous pouvez les contacter via leur site internet officiel. Le lien spécifique pour le support peut varier en fonction de votre région, mais généralement, vous pouvez le trouver en bas de leur page d'accueil. Ils ont également une présence sur les médias sociaux, vous pouvez donc également essayer de les contacter via leur page officielle sur des plateformes comme Twitter ou Facebook.

Encore une fois, je suis désolé de ne pas pouvoir vous fournir une solution plus précise pour supprimer l'écran de verrouillage. Espérons que le support officiel de Poco pourra vous fournir une assistance plus approfondie.
 
Sujets similaires
Réponses
0
Affichages
33
Réponses
1
Affichages
79
Réponses
2
Affichages
152
Réponses
1
Affichages
232