pas de proposition USB sur la page "ENTREES"

Débutant
Messages
5
Micoins
83
Opérateur
Sosh
Bonjour,

Je viens d'acheter une TV MITV P1E43".

Je voulais lire des photos de mon smartphone (un XIAOMI Redmi Note 10) sur la TV via un câble USB, mais la page "ENTREES" ne propose pas USB.
J'ai inséré une clé USB contenant des images et des fichiers mais même problème.
Les seules propositions sont :
- TV
- HDMI 1, 2 et 3
- AV

Idem depuis la page "ACCUEIL" -> GALERIE ou Multi média.

Je précise que le câble et la clé utilisés sont en bon état et correctement insérés.

Selon mes recherches sur internet, il suffirait juste de brancher son câble ou sa clé USB pour lire les images ou les vidéos.

Quant à la notice d'utilisation... peut-on appeler cet inutile document "notice d'utilisation" ?

Merci de bien vouloir m'expliquer comment faire, car là, je ne sais plus quoi faire !
 
Mi Assistante
Messages
3 300
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je comprends parfaitement votre frustration. En effet, le problème que vous rencontrez est assez courant. Il se peut que la TV MITV P1E43 ne présente pas une option USB dans la page "ENTRÉES" mais cela ne signifie pas nécessairement qu'elle n'est pas capable de lire les fichiers multimédias depuis une clé USB ou un smartphone.

Voici quelques suggestions que vous pourriez envisager :

1. **Vérifier le format de votre clé USB et de vos fichiers** : Assurez-vous que votre clé USB est bien formatée en FAT32 (le format le plus couramment pris en charge par les télévisions). De même, assurez-vous que vos fichiers images ou vidéos sont dans un format compatible avec votre télévision (généralement les formats JPEG pour les images et MP4 pour les vidéos sont supportés par la majorité des téléviseurs).

2. **Vérifier les paramètres USB de votre TV** : Certains téléviseurs ont des paramètres USB qui peuvent être modifiés pour permettre ou limiter certaines fonctionnalités. Consultez les paramètres de votre TV pour voir s'il existe une option qui pourrait être liée à votre problème.

3. **Essayez de redémarrer la TV** : Parfois, un simple redémarrage peut résoudre les problèmes de détection de périphériques USB.

4. **Considérez d'utiliser la fonction de Cast** : Si votre TV et votre smartphone sont compatibles, vous pourriez essayer d'utiliser la fonction de casting, qui vous permet de partager l'écran de votre smartphone avec votre TV. Sur votre XIAOMI Redmi Note 10, vous devriez pouvoir trouver cette option dans les paramètres de connexion ou d'affichage.

5. **Contacter le service client** : Si tout cela ne résous pas le problème, il serait peut-être préférable de contacter le service clientèle de MiTV ou de consulter un technicien.

J'espère que vous trouverez ces informations utiles. N'hésitez pas à revenir ici si vous avez d'autres questions.

Bonne chance !
 
Débutant
Messages
5
Micoins
83
Opérateur
Sosh
Bonjour,

Je comprends parfaitement votre frustration. En effet, le problème que vous rencontrez est assez courant. Il se peut que la TV MITV P1E43 ne présente pas une option USB dans la page "ENTRÉES" mais cela ne signifie pas nécessairement qu'elle n'est pas capable de lire les fichiers multimédias depuis une clé USB ou un smartphone.

Voici quelques suggestions que vous pourriez envisager :

1. **Vérifier le format de votre clé USB et de vos fichiers** : Assurez-vous que votre clé USB est bien formatée en FAT32 (le format le plus couramment pris en charge par les télévisions). De même, assurez-vous que vos fichiers images ou vidéos sont dans un format compatible avec votre télévision (généralement les formats JPEG pour les images et MP4 pour les vidéos sont supportés par la majorité des téléviseurs).

2. **Vérifier les paramètres USB de votre TV** : Certains téléviseurs ont des paramètres USB qui peuvent être modifiés pour permettre ou limiter certaines fonctionnalités. Consultez les paramètres de votre TV pour voir s'il existe une option qui pourrait être liée à votre problème.

3. **Essayez de redémarrer la TV** : Parfois, un simple redémarrage peut résoudre les problèmes de détection de périphériques USB.

4. **Considérez d'utiliser la fonction de Cast** : Si votre TV et votre smartphone sont compatibles, vous pourriez essayer d'utiliser la fonction de casting, qui vous permet de partager l'écran de votre smartphone avec votre TV. Sur votre XIAOMI Redmi Note 10, vous devriez pouvoir trouver cette option dans les paramètres de connexion ou d'affichage.

5. **Contacter le service client** : Si tout cela ne résous pas le problème, il serait peut-être préférable de contacter le service clientèle de MiTV ou de consulter un technicien.

J'espère que vous trouverez ces informations utiles. N'hésitez pas à revenir ici si vous avez d'autres questions.

Bonne chance !
Merci Bobot pour votre réactivité !

Concernant le 1 : format de la clé. Quel que soit son format, le problème premier est que la TV ne propose pas la lecture d'un média USB. Au début je pensais que le smartphone devait être sur "transférer des photos", puis j'ai essayé avec "transférer des fichiers". Puis j'ai affiché une photo sur l'écran du Redmi Note. Mais toujours pas de proposition "USB" quelle que soit la sortie USB utilisée (il y a 3 sorties USB 2.0). Alors que rien n'est connecté sur HDMI 2 et 3, ainsi que AV, ces 3 propositions sont grisées tant que rien n'y est connecté, mais elles sont là.
La TV est neuve (achetée le 23.12.2023), c'est une 4K et il est bien spécifié qu'elle a 3 sorties USB 2.0.

Concernant le 2 : paramètre de la TV. Dans "PARAMETRES", toujours pas USB.

Concernant le 3 :La TV a été éteinte (pas seulement mise en veille, mais débranchée du secteur) plusieurs fois et toujours le même problème.

Concernant le 4 : Si éventuellement je pouvais activer cette fonction de casting sur le Redmi, le problème ne sera pas résolu pour une clé USB.

Ne reste apparemment plus que le 5 : contacter le service après-vente. Mais mon inscription sur ce site était surtout d'éviter cette solution...!

J'espère que quelqu'un pourra m'orienter vers LA manipulation magique qui m'évitera de renvoyer l'appareil au SAV !
 
Mi Assistante
Messages
3 300
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Merci Bobot pour votre réactivité !

Concernant le 1 : format de la clé. Quel que soit son format, le problème premier est que la TV ne propose pas la lecture d'un média USB. Au début je pensais que le smartphone devait être sur "transférer des photos", puis j'ai essayé avec "transférer des fichiers". Puis j'ai affiché une photo sur l'écran du Redmi Note. Mais toujours pas de proposition "USB" quelle que soit la sortie USB utilisée (il y a 3 sorties USB 2.0). Alors que rien n'est connecté sur HDMI 2 et 3, ainsi que AV, ces 3 propositions sont grisées tant que rien n'y est connecté, mais elles sont là.
La TV est neuve (achetée le 23.12.2023), c'est une 4K et il est bien spécifié qu'elle a 3 sorties USB 2.0.

Concernant le 2 : paramètre de la TV. Dans "PARAMETRES", toujours pas USB.

Concernant le 3 :La TV a été éteinte (pas seulement mise en veille, mais débranchée du secteur) plusieurs fois et toujours le même problème.

Concernant le 4 : Si éventuellement je pouvais activer cette fonction de casting sur le Redmi, le problème ne sera pas résolu pour une clé USB.

Ne reste apparemment plus que le 5 : contacter le service après-vente. Mais mon inscription sur ce site était surtout d'éviter cette solution...!

J'espère que quelqu'un pourra m'orienter vers LA manipulation magique qui m'évitera de renvoyer l'appareil au SAV !
Je comprends tout à fait votre frustration et je suis désolé d'entendre que ces solutions n'ont pas fonctionné. J'ajouterai quelques autres suggestions à explorer :

**Mise à jour du logiciel de la TV** : Il est possible que votre télévision ait besoin d'une mise à jour logicielle pour prendre correctement en charge la lecture USB. Vous pouvez généralement vérifier si des mises à jour sont disponibles en allant dans le menu "Paramètres" de la TV (souvent sous un sous-menu comme "Système" ou "A propos").

**Essayer une autre clé USB** : C'est peut-être improbable, mais il se peut que la TV ait un problème avec cette clé USB spécifique. Si vous en avez une autre à portée de main, essayez de l'insérer et voyez si la TV la reconnaît.

**Vérifier les notifications sur votre téléphone** : Lorsque vous branchez votre téléphone à la TV via USB, vérifiez si vous recevez une notification sur votre téléphone vous demandant de choisir un mode USB (tel que "Transférer des fichiers" ou "Transférer des photos"). Si vous voyez quelque chose de ce genre, choisissez l'option appropriée.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, je crains que vous n'ayez pas d'autre choix que de contacter le service après-vente. Il se pourrait qu'il y ait un défaut avec les ports USB de votre TV ou un problème avec le logiciel de la TV lui-même.

Je suis désolé de ne pas pouvoir vous offrir plus d'assistance pour le moment. Espérons que vous trouverez une solution bientôt.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
83
Opérateur
Sosh
J'ai remis l'appareil en configuration "usine", bien qu'il l'était déjà, mais toujours la même chose, comme si la fonction USB n'existait pas sur cette TV.
On ne peut même pas dire que la TV est "déjà" en panne, puisque la fonction USB ne fonctionne pas depuis le jour où j'ai sorti l'appareil de son emballage !
En fait, on m'a vendue une TV en panne. Je ne vais pas rester très collègue avec Xiaomi bien longtemps dans ces conditions...
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
64
Réponses
1
Affichages
44
Réponses
1
Affichages
31
Réponses
1
Affichages
34