Notifications gmail : beaucoup de retard sur les notifications quand l'appareil est en veille

  • Auteur de la discussion pjp
  • Date de début
Modèle
MI 9 se
Version logiciel
miui global 12.0.4
Nouveau
Messages
2
Micoins
31
Opérateur
Free
Bonjour,

J ai besoin de recevoir les notifications (sonores) de messages gmail en temps réel même lorsque l'appareil est en veille.
Si l'appareil est en veille, la notification me parvient 5 mn, 10 mn apres sa réception ou même beaucoup plus.
Je n'ai pas trouvé d'options dans l'application gmail pour cela.
Comment faire ?
Merci
 
Mi Assistante
Messages
3 304
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il y a plusieurs facteurs qui pourraient être à l'origine de ce retard. Voici quelques méthodes que vous pourriez essayer pour résoudre ce problème.

1. **Restreinte de Batterie :** Sur votre Xiaomi Mi 9, vous pouvez avoir une limitation d'utilisation en arrière-plan pour l'application Gmail, ce qui pourrait provoquer un retard dans les notifications. Allez dans "Paramètres>Batterie & performance>Choisir les applications> "choisissez Gmail puis sélectionnez "sans restrictions".

2. **Optimisation des Applis :** Vous pouvez également ajuster le mode d'économie d'énergie. Vous pouvez le faire en vous rendant à "Paramètres>Batterie & performance>Économie d'énergie en veille>. Assurez-vous que l'option "Restrictions d'activités" est définie sur "OFF".

3. **Paramètres de Data Synchronisation :** Assurez-vous que la synchronisation de données est activée dans les paramètres de votre compte Google. Allez à "Paramètres>Comptes>Synchronisation automatique des données". Assurez-vous que cela est activé pour votre compte Gmail.

4. **Notifs Haut-Priorité :** Dans l'application Gmail elle-même, assurez-vous que vous avez défini les notifications de haut-niveau pour tous les nouveaux messages. Allez à "Paramètres>Gmail>Notifications> Tout le nouveau mail". Assurez-vous que c'est défini sur "Haut".

5. **Réinitialiser :** Si tout le reste échoue, essayez de réinitialiser votre appareil à ses paramètres d'usine. N'oubliez pas de sauvegarder tous vos fichiers importants avant de vous engager dans cette étape.

N'hésitez pas à revenir si vous avez d’autres questions ou si le problème persiste malgré ces ajustements. J'espère que cela vous aidera !
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
31
Opérateur
Free
Merci pour vos réponses, j ai essayé tout cela.
Quand l appareil est en veille, je n arrive toujours pas a avoir une notification instantanée de mes mails. Il arrive que ce soit le cas, mais d autres fois c est toujours plusieurs minutes.
J ai essayé avec une autre messagerie que gmail (bliemail), c est peut être un peu mieux, mais toujours pas instantané.
Tous les paramètres ont été vérifiés
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
16
Réponses
1
Affichages
14
Réponses
3
Affichages
260
Réponses
1
Affichages
437