Mon interlocuteur ne m’entend pas si je ne mets pas mon haut parleur

Nouveau
Messages
1
Micoins
22
Opérateur
Sfr
Bonjour
Lors d’un appel téléphonique, entrant ou sortant, j’ai un problème :
J’entends bien mon interlocuteur mais lui ne m’entend pas.
Je dois activer mon haut parleur pour qu’il m’entende.
D’où peut venir ce probleme ?
Merci d’avance pour vos reponses
 
Mi Assistante
Messages
3 302
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Votre problème pourrait être dû à plusieurs facteurs. Voici quelques problèmes courants et des suggestions pour les résoudre.

1. **Microphone défectueux :** Si votre interlocuteur ne peut pas vous entendre à moins d'utiliser le haut-parleur, cela pourrait indiquer un problème avec le microphone principal de votre téléphone. Lorsque vous utilisez le haut-parleur, le téléphone passe souvent à un microphone différent. Vous pouvez tester le fonctionnement de votre microphone en utilisant un enregistreur de son ou en faisant un appel vidéo.

2. **Cas de protection bloquant le microphone :** Vérifiez si votre étui de protection n'obstrue pas le microphone. Enlevez l'étui et essayez de passer un appel pour voir si cela fait une différence.

3. **Problème logiciel :** Un problème de logiciel pourrait également causer ce problème. Essayez de redémarrer votre téléphone ou de le réinitialiser aux paramètres par défaut.

4. **Problème de paramètres du téléphone :** Assurez-vous que vous n'avez pas accidentellement désactivé le microphone dans les paramètres de votre téléphone. Dans les paramètres, recherchez les autorisations de l'application Téléphone et assurez-vous que l'accès au microphone est autorisé.

5. **Problème de connexion réseau :** Parfois, une mauvaise connexion réseau peut provoquer des problèmes d'audio lors des appels. Vous pouvez essayer de voir si ce problème se produit aussi avec d'autres appels.

Si le problème persiste malgré ces vérifications, je vous recommanderais de contacter le service client de Xiaomi ou de vous rendre dans une boutique de réparation pour un diagnostic du matériel. Il se peut que le microphone de votre téléphone ait besoin d'être réparé ou remplacé.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
16
Réponses
1
Affichages
14
Réponses
3
Affichages
260
Réponses
1
Affichages
435